Ce sont des coups contre la porte qui me réveille. Extirpé de mon sommeil profond, je ne fais qu'ouvrir les yeux. Je ne veux pas bouger. Je ne sais pas pourquoi, mais je me sens tellement bien.
– Tous le monde en bas dans quinze minutes, j'entends de l'autre côté de la porte.
Je referme les yeux. Je prends de grandes respirations. Je tourne la tête vers le lit de Dylan et, sans m'y attendre, je tombe face à face à lui. Ses bras autour de mon torse, il est encore endormi. Je remarque également que nous sommes les deux en caleçon.
Comment cela est-il arrivé? J'essaie de me remémorer de la soirée d'hier, mais tout est flou. Tout ce dont je me souviens, c'est que je suis allé dans la chambre d'un des gars avec Dylan pour faire le party. Je me souviens qu'on a bu un petit peu de bière et que j'ai parlé à beaucoup de personnes. Toutefois, je ne me souviens plus de la suite du party.
Je commence à secouer Dylan. Je dois absolument le réveiller. Je veux des réponses et nous devons être en bas dans quelques minutes.
– Laisse-moi, me répond mon copain encore endormi.
Je continue de le secouer.
– Dylan, ouvre tes yeux. Nous devons être en bas pas dix minutes maximum.
– Dégage de mon lit, m'ordonne-t-il.
Je ris nerveusement.
– En fait, je le corrige, tu es dans le miens.
Il ouvre soudainement les yeux. Lorsqu'il remarque qu'il est effectivement dans mon lit en sous-vêtement, il se décolle aussitôt.
– Comment... essaie-t-il de formuler.
– J'espérais que tu me le dises, je lui avoue.
Je prends rapidement mes vêtements.
– Que fais-tu? me demande mon copain.
– Je vais prendre ma douche.
– Je dois vraiment la prendre moi aussi, il me confie.
Je secoue la tête.
– Tu ne peux pas attendre?
– Toi, tu ne peux pas attendre?
Nous sommes tous les deux désagréables ce matin. Si je ne prends pas ma douche, je ne serai pas réellement présent et je serai très irritable. C'est important pour mon humeur. Toutefois, si Dylan persiste si fortement sur le fait qu'il a également besoin d'une douche, je le crois. En fait, je le confirme.
J'essaie alors de penser à une stratégie. Peut-être pourrait-il aller prendre sa douche dans une autre chambre? Ce serait idiot. Peut-être pourrait-on ne pas y aller tous les deux? Je plaisante, bien sûr, mais seulement parce que je suis désespéré. Peut-être pourrait-on le prendre à tour de rôle, mais très rapidement. Je ne crois pas que nous y arriverons.
Je regarde mon téléphone et, si mon instinct est bon, il doit nous rester sept minutes.
– Très bien, Dylan, je dis à mon copain. Il doit nous rester environ sept minutes, alors toutes nos secondes sont comptées. Nous allons tous les deux prendre notre douche en même temps, mais nous allons rester en caleçon. Pendant qu'un va se rincer, l'autre va se nettoyer le corps. Durant tout le long, on reste dos à dos.
Il acquiesce.
Six minutes.
Nous commençons à courir jusqu'à la salle de bain. Nous n'avons pas trop de mal à nous changer puisque nous sommes déjà en sous-vêtement. Je suis le premier à me rincer. Je le fais très rapidement et, lorsque je donne le signal à mon copain, il entre dans la douche également. Je me savonne très rapidement. J'essaie de ne pas penser à Dylan de l'autre côté.
– On peut changer, je signale à mon copain.
Nous échangeons de place de peine et misère. J'enlève rapidement le savon présent sur mon corps et je dois baisser mon caleçon pour bien nettoyer. Je sors ensuite de la douche et je referme le panneau de verre.
– Tu es seul, je lui indique.
Je mets un caleçon propre. Par la suite, je regarde l'heure. Il nous reste deux minutes. Je divulgue l'information à mon compagnon. Je prends mon linge et je l'enfile. Dylan ferme l'eau et sort rapidement de la douche.
– Jordan, m'appelle-t-il.
– Ouais?
– Tu as mis mes vêtements.
Je me regarde dans le miroir. Je porte un chandail noir avec plein de logos avec un jeans un peu troué.
– Nous n'avons pas le temps d'échanger de vêtements. Enfile le mien et on échangera plus tard.
Dylan met alors mes vêtements et je ne peux m'empêcher d'éclater de rire. Il a un chandail jaune avec les personnages de différents films dessus qui est visiblement petit pour lui. Son pantalon est noir et il est étonnement juste au-dessus de sa cheville. Je dois avouer que je l'avais pris très grand et que je dois les rouler.
Nous commençons à courir jusqu'au rez-de-chaussée où tout le monde est réuni. Les deux professeurs nous regardent suspicieusement, mais elles ne disent pas un mot.
– Maintenant que nous sommes tous réunis, j'aimerais vous expliquer comment nous allons procéder. Tout d'abord, après que j'ai terminé de parler, vous allez remonter faire vos valises, car nous devons quitter les lieux dans moins de quarante-cinq minutes. Nous vous demandons de mettre vos draps dans le panier qui est dans votre chambre. Ensuite, nous vous demandons de remettre la chambre dans le même état qu'il était lorsque vous être arrivé. Pour finir, les personnes qui désirent prendre un petit-déjeuner, nous avons des muffins avec des raisins. Pour les autres, vous pouvez tout de suite aller vous préparer.
Alors que les autres partent, je décide de rester prendre quelque chose à grignoter. Je meurs de faim en ce moment. Toutefois, je ne pourrais dire si c'est à cause du stresse de ne pas savoir ce qui s'est passé hier ou juste à cause d'un petit creux tout à fait naturel.
Après avoir mangé, je retourne en haut où Dylan a déjà commencé à faire le ménage en caleçon. Je ne peux pas m'empêcher d'éclater de rire lorsque j'entre dans la chambre. Mon copain m'imite.
– Je n'en pouvais plus de tes vêtements, se confesse-t-il.
J'enlève également mon linge et nous nous les échangeons. Je mets ce qui est mien et il met ce qui est sien. Ce n'est pas aussi confortable que ses habits, mais c'est à moi.
Nous finissons de paqueter nos valises et nous nous dirigeons vers l'autobus en même temps que tous le monde. Par la suite, nous montons à l'intérieur. Après quelques brèves minutes de placotage de la part des professeurs, l'autobus se met en route.
Je n'arrive toujours pas à croire que c'est la dernière journée que je simule mon couple avec Dylan. J'ai l'impression que j'ai toujours été avec lui. Je ne sais pas comment je me sens face à cela, mais je sais que je dois être fort et laisser le cours des choses arriver. Ça devait se produire un jour où l'autre.
Ce jour est malheureusement arrivé.
VOUS LISEZ
Jordan Carter et sa vie en trois mots
Novela JuvenilAvant, toute ma vie avait un sens. Après l'année scolaire, j'allais aller à l'université loin de ma petite ville. Ensuite, j'allais me marier avec une belle fille, avoir des enfants et des petits-enfants. Quand Dylan, l'ex à ma meilleure amie, m'av...