– Je n'arrive pas à croire que c'est réellement notre dernière journée en tant que couple, s'exclame mon copain.
Couché dans mon lit à côté de lui, je regarde le plafond de ma chambre.
– Je sais, je dis. Ça semble irréel.
Dylan est sur son cellulaire en train d'écrire à des potes. Je tourne ma tête pour le regarder.
J'essaie de mémoriser tous les traits de son visage. Ses yeux bleus, son nez pointu, sa bouche avec de petites lèvres, ses cheveux bruns. Tous les petits détails me semblent aujourd'hui importants.
Je ferme les yeux. Je laisse mon esprit vagabonder. Je repense à tous les événements importants qui se sont déroulés depuis l'officialisation de mon couple avec Dylan.
Toutefois, mon esprit s'arrête sur un jeune garçon au sourire si vrai et aux yeux énigmatiques avec des cheveux bruns presque noirs. Je ne peux pas m'empêcher de sourire et mon cœur de se réchauffer. Ce si bel inconnu dont mon cœur n'arrête pas de battre pour.
Je ne sais pas ce qui me prend quand je suis avec lui. C'est comme si je perdais mes moyens. Je suis amoureux de Dylan, un point c'est tout. Pourquoi est-ce que je n'arrête pas de penser à Ethan alors?
– Pauvre idiot, s'écrit mon copain.
Je rouvre les yeux péniblement. Dylan est toujours sur son téléphone. Je trouve ça dommage que ce dernier reste sur son appareil électronique alors que c'est notre dernière journée ensemble en tant qu'amoureux.
Ethan ne serait pas sur son téléphone, je pense.
Pourquoi est-ce que je pense à lui? J'ai déjà clarifié ça. Demain, je ne dois pas commencer à sauter sur le premier gars qui vient, Ethan y compris.
– Qu'est-ce qu'il y a? je lui demande enfin.
Il secoue la tête.
– C'est James. Il s'est réveillé avec une fille dans son lit ce matin et il ne connaît pas son nom. Quel idiot !
Je hoche lentement la tête. Je me couche de nouveau découragé. J'aimerais faire autre chose que rester allongé tandis que mon copain écrit à ses amis.
– Est-ce qu'on va faire autre chose?
Il me regarde et il semble vexé. Il enroule son bras autour de mon cou.
Nous restons collés ainsi. Je me sens bien, mais, je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose. Puis, j'essaie d'oublier cela. Après tout, je dois profiter du moment présent.
– J'ai une idée, s'exclame Dylan.
Je fronce les sourcils, mais je ne dis rien. Il sort son téléphone de sa poche.
– Donne-moi le tien, m'ordonne-t-il.
Je m'exécute. Une fois qu'il a nos appareils dans ses mains, il les déverrouille.
– Je sais que c'est notre dernière journée en tant que faux couple, mais bon. Il faut se faire des souvenirs!
J'ai de la difficulté à le comprendre. J'ai l'impression qu'il en fait beaucoup trop. Quand il y a une rupture, le but est de se défaire de l'autre, pas de faire des souvenirs pour s'en souvenir.
Il prend son cellulaire et il va dans ses photos. Dans ses récentes, je vois une photo où je suis présent. Comme s'il avait lu dans mes pensées, mon copain appuie sur la photographie.
En arrière-plan, il y a les arbres, principalement des sapins, qui se tiennent droitement sur la neige blanche. Par la suite, je suis assis juste à côté de Dylan avec les yeux fermés tandis que ce dernier a sa tête appuyée contre la mienne tout en regardant la caméra avec un sourire béat. Le ciel orange et rose reflète sur mon visage.
VOUS LISEZ
Jordan Carter et sa vie en trois mots
Novela JuvenilAvant, toute ma vie avait un sens. Après l'année scolaire, j'allais aller à l'université loin de ma petite ville. Ensuite, j'allais me marier avec une belle fille, avoir des enfants et des petits-enfants. Quand Dylan, l'ex à ma meilleure amie, m'av...