Je suis assis inconfortablement sur un siège d'un petit autobus scolaire regardant le paysage passer lentement. Je suis très nerveux ce matin, car je sais que c'est aujourd'hui que moi et Dylan sommes en couple. Pour dire vrai, cela me fout les jetons.
Je n'en ai parlé à personne excepté Leah et Felicia. Que vont dire les gens? Et surtout, le plus important, que va dire May? J'ai essayé de lui dire par message le soir, mais elle ne m'a jamais répondu. Pourvu que je puisse lui dire avant que quelqu'un d'autre le fasse.
L'autobus se stationne dans la cour et les élèves débarquent un après l'autre. Mon tour arrive et je me dirige par la suite vers l'édifice.
J'entre dans l'école et je vois que plein d'élèves sont déjà arrivés. Certains parlent entre eux tandis que d'autres attendent patiemment que leurs potes arrivent. Pour ma part, je cherche plutôt May qui, habituellement, arrive plus tôt que moi.
J'arrive à mon casier et lorsque je le déverrouille, je vois par soulagement qu'elle n'est pas encore arrivée. Donc, personne ne peut lui avoir dit.
Je dépose rapidement toutes mes choses et j'attends que May arrive. Malheureusement, cela n'arrive jamais.
Je suis maintenant en train de monter les marches qui m'amènent vers le deuxième étage. Je n'ai pas croisé ma meilleure amie depuis le début de la journée et je me demande où elle est. Elle n'est jamais venue au casier déposer ses choses. Je trouve cela étrange.
Est-ce qu'elle est au courant pour moi et Dylan? Non, c'est impossible. Mais si c'est le cas, comment a-t-elle su? Personne n'est au courant pour l'instant, pas vrai?
Aussi, je n'ai pas croisé Dylan. C'est comme si tout le monde que je connais ont disparu. Enfin, presque. Mes deux amies habituelles étaient bel et bien présentes ce matin.
Lorsque j'arrive dans le couloir, je vois enfin May et je cours littéralement pour aller la voir. Elle me voit et se retourne vers moi pour me saluer.
– Tu étais passée où ce matin? je lui demande intrigué.
– J'ai décidé de rentrer avec Alec ce matin, m'explique-t-elle simplement. Puis on est arrivé quand la cloche a sonné.
Je hoche la tête. Cela me paraît logique. Puis, nous continuons notre trajet vers notre local.
-
Le cours terminé, je me dirige vers mon casier en compagnie de May. Nous débouchons dans le couloir où se situent les casiers. Puis, j'ouvre la porte métallique pour déposer mes choses.
C'est comme une détonation. Un produit d'une couleur rouge m'éclabousse ainsi que tout l'intérieur de mon casier. La substance est liquide et collante. Je suis comme pétrifié. Je ne bouge plus.
Des gens commencent à applaudir et à rire. May commence à crier:
– Voici tout le monde le nouveau mec gay de Westwood High!
Les larmes me montent aux yeux tandis que je ne sais quoi faire. Je vois les élèves avec leur téléphone me prendre en photo. J'ai l'impression d'étouffer. Je ferme brutalement mon casier puis je me retourne vers May. J'ai les yeux remplis de larmes.
– Pourquoi? je lui demande.
Elle me répond par un sourire et tout est clair. C'est comme un éclair qui zèbre le ciel. Ma meilleure amie se sent trahie. D'une façon quelconque, elle a découvert que j'étais en couple avec Dylan. Je peux la comprendre d'une manière; nous nous sommes toujours tout dit. Je peux voir dans son sourire qu'elle souffre.
VOUS LISEZ
Jordan Carter et sa vie en trois mots
أدب المراهقينAvant, toute ma vie avait un sens. Après l'année scolaire, j'allais aller à l'université loin de ma petite ville. Ensuite, j'allais me marier avec une belle fille, avoir des enfants et des petits-enfants. Quand Dylan, l'ex à ma meilleure amie, m'av...