36

891 55 0
                                    

Elle hésita entre se joindre à eux comme elle était et risquer de faire mauvaise impression à sa belle mère ou au contraire aller prendre une douche et se changer. Et finalement, elle opta pour la première option. Après tout, elle n'avait aucune raison de faire bonne impression à cette femme. Elle n'aimait pas son fils et se fichait totalement qu'elle la déteste ou pas. Peut- être même que comme ça, elle pousserait son fils à divorcer d'elle. C'était le plus beau cadeau qu'elle pourrait lui faire.

D'un pas assuré, elle se dirigea dans la salle à manger et y trouva son mari, un autre homme dont elle ignorait complètement l'identité et enfin sa belle mère. Elle les observa tour à tour.
Son mari n'avait pas l'air d'apprécier ce dîner en famille et l'homme dont elle en déduisait être l'amant de sa mère paraissait gêné. Il n'y avait que sa belle mère qui paraissait à l'aise. Et elle se demanda pourquoi.

Quand ils sentirent sa présence, ils se tournèrent vers elle. Et le regard que la mère de son mari lui jeta lui fit immédiatement froid dans le dos. Notamment, Sophia l'observa sans ciller. Elle était blonde tout comme elle et  elle dû l'avouer, c'était une très belle femme. Elle s'attendait à voir une femme âgée, mais elle était loin du compte. Cette femme paraissait très jeune et elle était tellement sophistiquée que Sophia se sentit insignifiante à côté d'elle.

- Ah chérie, t' es là. Tu as oublié le dîner? Lui demanda son mari

Avant que la jeune fille puisse répondre, la voix de sa belle mère s'éleva:

- Chérie? Attends Hector? Pourquoi tu appelles cette gamine chérie? Où est ta femme?

- Je ne suis pas une gamine madame et c'est moi la femme de votre fils, lui répondit Sophia fièrement.

Celle ci la regarda avec dédain et se tourna vers son fils avec une expression interrogative mais celui ci ignora sa mère et dit à sa femme:

- Viens t' asseoir.

Elle s'avança fièrement vers la table et s'assit sur la chaise que son mari lui a avancé.

- Vous savez que j'allais venir dîner avec vous aujourd'hui et vous êtes en retard. Le dîner, c'était pour huit heures et maintenant il est neuf heures et vous ne vous êtes même pas soignée. C'est quoi cette tenue d'adolescente? Vous auriez pu au moins avoir la descence de mettre une robe. C'est un manque de respect envers moi.

Comment ça le dîner était prévu pour huit heures ? D'habitude son mari et elle dînaient à neuf heures donc si madame a décidé de venir plus tôt, c'était son affaire. Au lieu de lui reprocher sa tenue et son retard, elle devait plutôt la remercier et s'estimer heureuse qu'elle soit là à leur table parce qu'elle avait complètement  zappé ce dîner mais elle a quand même fait l'effort de s'en souvenir après non. C'était vrai qu'elle ne faisait pas bonne impression mais cette femme allait  devoir faire avec. Le seul endroit où elle aimerait être en ce moment, c'était chez Alexander. Alors, elle n'avait pas intérêt à jouer avec ses nerfs.

- Normalement madame mon mari et moi nous dînons à neuf heures et il ne m'a pas prévenu qu'on dînerait   plus tôt. Et excusez ma tenue, je n'avais pas le temps de me changer, dit Sophia d'un ton poli

- Hé bien vous auriez dû le savoir. Je ne sais pas où mon fils vous a déniché mais quand il m'a dit qu'il allait se marier avec une fille de bonne famille, je ne m'attendais pas à ça...l'attaqua sa belle mère.

Elle termina sa phrase avec un mépris non dissimulé à l'égard de sa belle fille.

- Christina! Arrête, aies un peu de respect pour la femme de ton fils. Elle s'est excusée. Pas la peine de faire tout un plat. Le dîner va refroidir, mangeons de préférence, dit l'homme qui se tenait à côté de la vampire.

Amour ou Haine?( Correction En Cours...)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant