42

850 53 4
                                    

L' amitié ne connaît ni feinte, ni déguisement, tout y est sincère, tout part du coeur...

Ce proverbe fut la première pensée qui lui vienne en tête quand elle vit son ex meilleure amie et son mari entrain de s' embrasser dans le salon. C'était vrai qu' elles n' étaient plus copines, mais au moins pour toutes ces années d' amitié entre elles, Katrine pouvait au moins avoir du respect pour elle. Et ce vaurien de bas quartier, qui la mettait dehors presque à coup de pied quelques jours plus tôt, maintenant avait la langue dans sa bouche. Cette vue la répugna à un tel point qu' elle eut envie de vomir. Comment elle et Katrine en étaient arrivées là? Pourquoi se rabaisser à un tel niveau. S' il y avait une infime chance qu' elle se réconcilie avec sa meilleure amie, celle ci venait de le réduire à zéro.

Rancunière comme elle était, jamais elle n' allait lui pardonner ça. Encore une fois , son mari venait de faire preuve d' un manque de respect envers elle et ça ne manqua pas de la faire rager. Il la faisait souffrir par ses tromperies alors qu' elle ne ressentait rien pour lui sinon que du mépris et de la haine, mais elle imagina que si c' était le cas, la douleur atroce qu' elle ressentirait à chaque fois qu'elle le trouve avec une femme.

Elle continua de descendre les marches et fit sentir sa présence aux deux traitres. Elle croisa les bras sur sa poitrine et fronça les sourcils attendant des explications. D' ailleurs, elle ne comprenait pas ce que faisait Katrine ici au petit matin et dans cette position si ambigüe. Dès qu' il la vit, son mari cessa d'embrasser sa meilleure amie et la regarda d' un air presque coupable, mais ça dure qu' un instant car il reprit rapidement son air arrogant et la fixa sans sciller. Quand sa meilleure amie se tourna à son tour vers elle, Sophia lui jeta un regard noir et rempli de mépris qui lui fit baisser la tête.

- Au moins, tu as encore un peu de dignité. Tu peux encore avoir honte de tes actes, lui dit- elle froidement

Sans que celle ci puisse répondre, elle attaqua:

- Non mais, tu peux me dire ce que je t' ai fait hein? Non pas besoin de répondre à cette question parce que je sais déjà que tu es qu' une petite envieuse, une putain d' aigrie jalouse de sa meilleure amie alors qu' elle n' en a pas besoin. Explique - moi juste pourquoi je te trouve de sitôt dans ma maison entrain d' embrasser mon mari.

Celle ci fut blessée par les propos de Sophia mais elle ne s' énerva pas parce que ce qu'elle a dit, c' était la vérité et deuxièment elle avait trop honte de ce qu' elle venait de faire pour pouvoir se défendre. C'était vrai que depuis qu'elle était de retour aux États- Unis, ça n' allait pas fort entre elle et Sophia parce qu'elle s' était laissée emporter par sa jalousie maladive qu' elle nourrissait depuis qu' elles étaient toute petites, et maintenant elle avait perdu une soeur de coeur, sa meilleure amie.

Elle n' aurait jamais dû se battre avec elle, ni même lui dire toutes ces horreurs, et même jusqu' à la traiter de pute. Elle ne le méritait pas. Katrine savait parfaitement qu' elle se vexait rapidement et que s' il y avait bien un mot qu' elle détestait qu'on lui dise c' était pute alors elle a frappé dans le mille. Elle même ne comprenait pas comment une amitié de si longue date ait pu se briser en un instant. Les auteurs de leur querelle n' étaient autres que ces trois péchés capitaux qu'on lui avait enseigné à l' église: la colère, l' avarice et l' orgueil, et fallait ajouter la jalousie, la principale source.

Elle aurait bien aimé lui demander pardon parce que tant d' années d' amitié ne pouvaient pas se briser ainsi, mais elle en avait trop honte, honte d' elle même, honte de ses actes. Elle se sentit plus bas que terre. Personne ne méritait de se faire traiter de traînée par sa meilleure amie, ni même se lever et découvrir celle ci entrain d' embrasser son mari ou encore apprendre des années plus tard que celle que vous considériez comme votre meilleure amie, vous enviait en silence et n' était pas toujours sincère avec vous.

Amour ou Haine?( Correction En Cours...)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant