-Où étais- tu passée? Questionna Hector dès que sa femme fut rentrée à la maison.
Sophia leva les yeux au ciel, fatiguée par le caractère dominant de son mari.
- Je suis allée faire une petite promenade et ne t'inquiète pas, ton petit toutou est resté tout le temps dans mes pattes, lui répondit Sophia avec insolence, faisant référence à son garde du corps.
- Ne me parle pas comme ça, l' intima son mari
- Je te parle comme je veux, le rebuffa t- elle
Hector s' avança à un centimètre d'elle et l'incendia avec son regard. Sophia leva son visage vers lui et le regarda avec défi. Elle n'avait pas peur de lui et comptait bien le lui montrer. Elle avait marre de cet homme, marre de son caractère, marre de leurs disputes incessantes, marre de tout.
Ce mariage était la pire erreur qu'elle avait pu commettre dans sa vie. Elle aurait bien aimé que ce soit comme dans les films ou dans les livres qu'elle avait l'habitude de lire; qu'elle finisse par aimer son mari et qu'ils vivent heureux et eurent beaucoup d'enfants, mais non, ce n'était pas si facile. Là elle était dans la réalité et elle et le rustre qui lui servait de mari étaient incompatibles, complètement opposés. "Les opposés s'attirent" Pas dans leur cas en tout cas.
C'était impossible qu'elle tombe un jour amoureuse de cet homme. Il était tout à fait le genre d'hommes qu'elle détestait. Il ne respectait pas les femmes et l'argent et le pouvoir était beaucoup plus important pour lui que l'amour. Et si seulement il savait la définition de ce mot.
Ces derniers temps, ils ne passaient pas un jour sans se disputer, on dirait même que c'était la seule manière qu'ils avaient pour se communiquer, mais Sophia était lassée de tout ça. La seule chose qu'elle voulait à cet instant, c'était voir son Alexander, le prendre dans ses bras et l'embrasser. Pour lui, elle ressentait un amour pur, sincère et honnête. Oui elle était amoureuse de lui et comptait se battre pour cet amour car il n'y avait aucun doute: il était l'homme de sa vie.
- Ça s' est bien passé avec ta mère? Lui demanda son mari en passant une main dans ses cheveux tout en faisant un pas en arrière.
Sophia ne le comprenait pas. L'instant d'avant, il se comportait en véritable goujat avec elle et maintenant il se préoccupait de ce qui se passait dans sa vie. Non mais cet homme avait quoi comme maladie même? Comment pouvait- on changer d' humeur en une fraction de seconde juste comme ça.
Ne recevant aucune réponse à sa question, Hector haussa les sourcils et regarda sa femme un peu agacé:
- Écoute, j'aimerais bien qu'on fasse une trêve et qu'on fasse des efforts chacun de notre côté. En ce moment, ma vie est très agitée avec ce qui s'est passé avec Paula, ma mère, et mon père, j'en ai marre. Me disputer avec toi n'arrangera rien et on ne peut pas non plus continuer comme ça et c'est la dernière fois que je te le demande.
Sophia resta bouche bée. Est ce qu'il se sentait bien là? Venait- il vraiment de lui faire une confidence même si ça n'avait pas vraiment l'air d'en être une.
Elle savait que l'histoire avec son père le tourmentait toujours et que Christian n'a fait qu'envenimer les choses et le départ de Paula qu'il considérait comme une mère était le coup de trop. Mais que pouvait- elle y faire. Cet homme était trop renfermé quand il s'agissait de ses sentiments et personne ne pouvait l'aider.Elle repensa à ce qu'il venait de lui dire et se rendit compte qu'elle était d'accord avec lui. Un petit peu de paix ne leur ferait pas de mal.
- Je suis tout à fait d' accord et je suis même prête à faire l'effort pour deux car je suis encore pessimiste face à ton désir de ne pas te disputer avec moi.
Un mince sourire se forma sur les lèvres de son mari.
- Ne t'inquiète pas, c'est moi qui ai proposé la trêve alors je ferai tout mon possible.
Sophia sourit à son tour et lui répondit:
- Je l'espère
- Sinon, tu n'as pas répondu à ma question, lui rappela t- il
Comment ça s' est passé avec sa mère? Que répondre? Elle même se posait la question. Si elle s' en référait qu' au début, elle aurait répondu très mal sans hésiter mais ce qui s' était passé après s' opposait à cette réponse.
- Plutôt pas mal, répondit- elle pour toute réponse.
Hector se contenta juste de hocher la tête et ne fit aucun commentaire. Sophia en fut soulagée.
- Bon bonne nuit, lui dit- elle ne trouvant plus rien à lui dire.
- Au fait, commenca son mari en levant un doigt dans sa direction, la trêve c'est juste pour ne pas nous disputer et continuer à vivre comme un couple normal mais tu continues à t'occuper de la maison et rien ne changera, l'informa Hector
Normal? Leur couple était tout sauf normal mais elle ne le releva pas
- Je ne m'attendais pas à plus, lui dit Sophia
En effet elle ne s'attendait pas à ce que son mari prenne une domestique ou même qu'il lui permette de travailler. Il pouvait peut- être changer d'humeur rapidement mais impossible de passer de démon à ange en une fraction de seconde. Elle n'était pas stupide.
Sophia n'arriva pas à dormir. Alexander occupait trop ses pensées. Elle ignorait comment elle allait se débrouiller pour le faire et maintenant qu'elle et son mari allaient essayer d'arranger les choses, elle ne voulait surtout pas tout gâcher sans avoir essayé. Elle était sûre que si elle commettait une erreur de trop, Hector ne se contenterait plus de la faire surveiller, mais de l'enfermer pour toujours dans la maison. Ça allait être difficile de voir l'homme qu'elle aimait mais pas impossible. Elle avait envie de le voir ou plutôt non, elle en avait besoin.
Hector ne dormit pas à la maison et Sophia ignorait l'endroit où il était. Dans le lit d'une de ses nombreuses maîtresses ou chez un ami? Elle s'en fichait un peu car la vie de cet homme ne l'intéressait pas plus que ça bien qu'il était son mari. Mais c'était quand même un manque de respect, il pouvait au moins la prévenir.
Elle finit par s'endormir ne sachant pas ce que demain lui réservait.
" L'amour a des dents et ses morsures ne guérissent jamais".
Stephen King
VOUS LISEZ
Amour ou Haine?( Correction En Cours...)
RomanceÀ cause d' une seule petite phrase et un ego surdimensionné blessé, Sophia vit sa vie chambouler complètement. En un seul jour, sa vie était toute planifiée. Sa génitrice l' avait laissée à la merci d' un homme qui n' avait qu' un seul et unique bu...