15✔

1K 65 2
                                    

- Le dîner est servi. Monsieur vous attend, annonça la vieille dame à Sophia.

- Merci, répondit celle-ci.

La jeune fille descendit tout de suite et en effet, elle trouva son mari déjà attablé.

Dès qu'il sentit sa présence, il leva les yeux de son portable, et la contempla avec admiration, ce qui gêna fortement Sophia.

À sa demande, elle s'était forcée de s'habiller de façon sophistiquée  car monsieur voulait qu'elle soit  habillée élégamment pour le dîner.

Elle s'était vêtue d'une jolie robe bleue sans manche qui lui arrivait sur les genoux. Celle-ci soulignait ses fines courbes et faisait apparaître ses formes mais sans pourtant être provocante. Ses talons hauts étaients de la même couleur que sa robe et s' harmonisait parfaitement avec ses beaux yeux bleus. Par contre, elle s'est maquillée légèrement et son côté naturel mettait en valeur tout son charme. Pourtant, la jeune fille n'avait pas conscience de sa beauté ce soir. Elle voulait juste finir avec ce dîner et monter se coucher.

- Tu es radieuse, la complimenta son mari, qui lui même avait mis un smoking.

Et ce n'était pas la peine de dire qu'il était très beau. Dommage que ce n'était que physiquement, pensa  Sophia.

- Merci, répondit-elle.

Il se leva et lui avança une chaise en face de lui.

Il ne pourrait pas choisir de meilleure place que celle se dit Sophia en son fort intérieur avec cette petite pointe d'ironie qui lui était propre.

Décidément, il voulait vraiment la mettre mal à l'aise .

Elle s'assit bien droit sur la chaise et fixa la nourriture d'ailleurs, qui semblait fort alléchante.  Pourtant, elle n'esquissa aucun geste.

La présence de son mari en face d'elle la paralysait de tout mouvement. Elle était vraiment gênée, d'autant plus qu'il ne cessait pas de la fixer.

- Tu ne manges pas? lui demanda t-il.

- Non, je n'ai pas faim, mentit - elle.

Il haussa les sourcils.

- Tu ne vas pas me faire croire que tu n'as pas faim. Ça se voit que tu veux goûter à ce délice. Est-ce ma présence qui te rend mal à l'aise ?

" Si je dis oui, tu vas te barrer et me laisser manger tranquillement ce délicieux repas qui me fait de l'oeil depuis tout à l'heure ? ".

C'était ce qu'elle voulait répliquer à son mari mais elle n'en fit rien.

- C'est vrai que ta présence me met mal à l'aise parce que tu sais bien que je ne te supporte pas, confirma t-elle.

- Si ce n'est que ça, alors tu vas me faire le plaisir de manger parce que ça ne fera pas plaisir à Paula de voir que tu n'as pas fait honneur à son délicieux repas qu'elle a préparé avec tout son coeur, lui dit-il avec un grand sourire.

Amour ou Haine?( Correction En Cours...)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant