Chapitre 29 : Un réveil compliqué

367 25 12
                                    


Okimi reprit conscience quand elle sentit une douce chaleur lui couvrir peu à peu le bas du dos. Le soleil se levant derrière elle, donnait une teinte orange au ciel, et chauffait tout ce que ses rayons touchaient. Jamais un rêve ne lui avait paru aussi réel... Quelque chose était différent de l'habitude.

Elle sentait très clairement le dallage froid en pierre sous ses bras, ses genoux et son front. Elle ouvrit les yeux pour remarquer qu'elle était prosternée, tête contre le sol. La robe blanche qu'elle portait était faite en lin léger et contrastait avec sa peau bronzé et ses bijoux dorés.

Tout lui paraissait si étrange et pourtant tellement familier...

Mais quelque chose la perturbait plus qu'une autre... Depuis le début, ses lèvres ne cessaient de psalmodier dans une langue qui lui était complètement étrangère, et pourtant elle comprenait tout...

« Ô puissante Sekhmet

Je t'invoque en scandant ton nom

Terrasse mes ennemis de ton feu destructeur

Ô déesse flamboyante

Que mes peurs disparaissent face à ta lumière

Banni la souffrance et la tristesse de mon âme

Ô fille de Rê

Transforme en forces mes faiblesses

Le courage et la puissance sont en moi

Car tu es en moi

Ô déesse de la guérison

Que tes rayons solaire réduisent mes blessures en cendres

Pour que vienne ma renaissance

... »

Elle récitait ainsi sa longue litanie face à la statue de la déesse à tête de lionne sans se lasser, mais elle savait aux douleurs qu'elle ressentait dans ses articulations que ça faisait un long moment qu'elle se trouvait ici dans cette position.

Quand elle eut enfin terminé sa prière, elle se releva, fit ses abductions et sorties de ce temple. Il était encore tôt. L'orange du ciel se reflétait sur le Nil créant un spectacle idyllique.

Les prêtres du temple de la Lionne s'affairaient à l'intérieur, tandis que dehors le calme régnait. Elle s'éloigna du fleuve et du temple, s'enfonçant ainsi un peu plus dans le désert. Okimi, savait dans son cœur exactement où elle allait. Elle comprit alors que ce rêve n'était qu'un souvenir de sa vie passée en tant que souveraine de ce si beau pays.

Elle s'arrêta au bord d'une oasis, retira sa lourde couronne, et ses sandales de cuire, afin de plonger ses pieds nus avec bonheur dans l'eau.

Quand le soleil sera haut dans le ciel, elle se devra de retourner au palais. Ça ne lui laissait que peu de temps pour elle.

Depuis la mort d'Aknamkanon, son rôle de régente lui pesait énormément, pourtant elle continuait de se lever tôt pour honorer la déesse qui l'avait toujours protégée quand elle se battait aux côtés de l'armée égyptienne. Mais Shimon lui avait déjà fait la remarque... Pourquoi continuer de prier une déesse guerrière alors que le pays était en paix ? Pourquoi ne pas se tourner vers Hathor ou encore Bastet, qui l'aideront à accomplir son devoir en tant qu'épouse royale ? ... Fonder une famille... Son estomac se noua à cette pensée.

Si seulement tout était si simple...

« - Vous ne devriez pas rester seule en plein désert, Votre Majesté.

La sœur de Yugi ?!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant