Chapitre 11 : Interlude rêve

581 32 7
                                    

Lorsque Seto ouvrit les yeux, il était de nouveau habillé tel un prêtre de l'Égypte Ancienne. Il regarda face à lui et vit de nouveau cette jeune femme qui le hantait depuis maintenant plusieurs mois. Ils se trouvaient tous deux dans une immenses salle aux couleurs chaudes telles que l'or et le rouge. Il tourna sa tête vers la droit, en direction d'un homme, plutôt âgé, qui prit la parole. Ce dernier était assis sur un trône doré, mais ce qui interpella le plus le brun ce fut le jeune garçon d'une dizaine d'années qui se trouvait aux côtés de cet homme.

Mais c'est Yugi ! Qu'est-ce qu'il se passe... Pourquoi est-il dans mon rêve ?

Le garçon se rendit compte du regard insistant que Seto braquait sur lui et fronça les sourcils dans sa direction, inquisiteur, à la recherche d'une réponse. Mais les paroles de l'homme assit sur le trôna captèrent l'attention du brun.

— Kisara, as-tu fini d'entraîner notre nouveau Grand-Prêtre ?

— Non, Votre Majesté. Il progresse rapidement, mais il lui reste tout de même quelques lacunes à combler, répondit la jeune femme dont Seto ne voyait toujours le visage. D'ailleurs, ces problèmes seraient déjà réglés s'il écoutait un peu plus ce que je lui disais...

Seto émit un grognement en réponse à la pique.

— Je comprends, et je te fais confiance pour faire en sorte que notre cher Seth écoute. Mais cela m'embête qu'une femme de ton rang s'occupe ainsi des entraînements à l'épée... soupira le pharaon.

Seto ricana, sans savoir pourquoi. Il n'avait pas plus de contrôle sur son corps que sur ses paroles.

— Que vous arrive-t-il prêtre Seth ? interrogea le pharaon.

— Excusez-moi Votre Majesté, mais elle ressemble plus à un homme qu'à une femme...

— Pardon ?! s'écria la jeune femme, le poing serré, prête à bondir sur le prêtre trop bavard.

— Regardez-vous, expliqua Seto, vous êtes tellement douée en combat que vous faîtes fuir la garde et la plupart des hommes. La cicatrice qui vous barre le visage n'arrange rien. Et, sans vouloir cous offenser, vous avez un niveau de danse médiocre, alors que c'est la base pour une femme dans votre position...

Mais comment pourrais-je savoir qu'elle a une cicatrice sur le visage alors que je ne le vois même pas ! C'est complètement insensé !

— Répète un peu pour voir si toi, tu es un homme, espèce de...

— Kisara ! coupa soudain le roi.

— Excusez-moi Pharaon, mais il...

— Je me doute que ce n'est pas très plaisant à entendre, Kisara, mais il n'a pas tout à fait tort. Tu as délaissé toutes les activités qui sied à une femme de ton rang, comme la musique, le chant et la danse... Si les servantes n'étaient pas là, je suis sûr que tu porterais un pagne d'homme. Tu agis comme l'un d'eux !

— Mais... j'ai vécu entourée d'homme pendant longtemps, il est normal que je me comporte ainsi...

— Il faut que cela change ! coupa le roi un peu plus sérieux.

— Oui, Pharaon... répondit-elle entre ses dents avant de s'agenouiller puis de partir sans oublier de lancer un regard noir en direction du jeune prêtre.

Seto fronça les sourcils en suivant la jeune femme du regard. Il ignorait pourquoi, mais la façon dont elle l'avait dévisagé le blessait d'une certaine manière. Il comprenait de moins en moins ses rêves.

Il ferma les yeux, le temps d'un simple soupir pour reprendre ses esprits, lorsque son état changea. Il était allongé. Il eut un court instant l'espoir d'être réveillé, de retour dans le monde réel, mais non. Il faisait bien trop chaud dans la pièce et l'odeur n'était pas celle de chez lui.

La sœur de Yugi ?!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant