Seto Kaiba avait repris son travail, mais il gardait en tête son duel contre son rival de toujours. Finalement, cette petite visite improvisée, il devait le reconnaître, avait été bénéfique. Premièrement, il avait enfin la date de son duel contre Yugi. Deuxièmement, il en avait obtenu aussi un contre la célèbre Shiro. Et troisièmement, il ne pensait plus à ce rêve qui le hantait en permanence.
Pourtant, lorsque Seto bu son café, il ressentit le regard soucieux de Mokuba se poser sur lui.
Okimi, lorsqu'elle s'était énervée, lui avait appris que son petit frère s'inquiétait sur lui. Serait-ce vrai ?
Encore un regard...
- Mokuba ?
- Hm ? Qu'est-ce qu'il y a grand-frère ? fit le cadet eu bout de quelques secondes.
- Pourquoi me regardes-tu du coin de l'œil ? Tu veux me parler de quelque chose ?
- Mais je ne te regardes pas du coin de l'œil !
- Petit frère, je te connais pas cœur, ne cherche pas à me mentir...
Seto reprit une gorgée de café, et Mokuba se leva, la tête penchée, et s'approcha de lui. Il lui secoua légèrement le bras pour que celui-ci arrête un instant son travail et se concentre sur ce qu'il avait à lui dire.
Le garçon aux cheveux noirs laissa dériver son regard dans toute la pièce, évitant ainsi soigneusement le visage de son frère. Il ne savait pas par où commencer.
- a fait quelques mois que tu te lèves souvent la nuit... Depuis BattleCity en fait...
- Comment...
- Tu n'es pas super discret, grand-frère ! s'amusa Mokuba, malgré le regard glacé de son interlocuteur. Pardon, Seto. En fait, je me demandais quelque chose...
- Quoi donc ?
- Bah... Ah ! C'est gênant ! Bon... Est-ce que tu ne serais pas amoureux, par hasard ?
Seto ouvrit la bouche pour la refermer. Il répéta ce mouvement plusieurs fois de suite, tel un poisson. Non, il ne s'attendait pas du tout à une telle question de la part de son petit frère.
- Je... Non ! Pourquoi penses-tu ça ? C'est ridicule voyons !
- Seto, Seto... Tu dis me connaître par cœur, mais c'est réciproque, tu sais ? Je vois bien que tu es bizarre depuis plusieurs jours. Tu es constamment dans la lune. Des, sans que rien ne se passe, tu rougis. Ne me dis pas que tu seulement fatigué à cause de la KaibaCorp, ça ne t'a jamais fait rougir ! Rien ne te fait rougir ! Alors, je pense à ça...
- ...
- Je te repose donc la question, Seto : es-tu amoureux ?
Kaiba soupira.
Non, il n'était pas amoureux. Ce n'était pas possible d'être amoureux d'un rêve... Pourtant son cœur s'emballait quand il revoyait l'image de cette jeune femme dans son esprit. Mais il s'emplissait aussi d'une profonde tristesse et d'un sentiment douloureux. Il savait que la jeune femme qui reposait entre ses bras était morte ou, au mieux, mourante...
Donc, non, il n'était pas amoureux, loin de là cette idée. Il fantasmait juste sur un semi-idéal, car il savait que cette femme était faite pour lui, mais il ne la verrait que morte. Cruelle réalité.
- Non, petit-frère, je ne suis pas amoureux. En ce moment, c'est... Compliqué, on va dire. Mais tu n'as pas à t'en inquiéter, c'est seulement une passade, assura Seto, une main rassurante posée sur l'épaule du garçon.
VOUS LISEZ
La sœur de Yugi ?!
Fiksi PenggemarEt si Yugi avait une sœur qui avait enfin décidé de revenir après un long séjour en Amérique ? Qu'est-ce que cela changerait dans la vie de la petite bande d'amis, alors composée de Yugi, Jono-uchi, Anzu ainsi que de Honda. Qu'est-ce que cela change...