Shadi, vêtu comme à son habitude de sa toge blanche, s'avança vers les cinq amis, encore sous le choc, face à la nouvelle. Mais Tristan le reconnu immédiatement, c'était l'homme qui les avait sauvés, Duke et lui, lors du tournois de BattleCity, quand, après une dispute, ils avaient bien failli finir hors du dirigeable. Et il ne manqua pas de le faire savoir à la petite bande. Joey regarda Tristan, puis Shadi et enfin il porta son regard sur son meilleur ami.
« - Tu le connais Yugi ? Interrogea-t-il, très peu en confiance avec l'inconnu.
- Oui ! C'est le gardien des objets du millénium ! Répondit le jeune homme en se rapprochant. Mais dis-nous, où est le pharaon ? S'inquiéta-t-il tout de même.
- Comme je vous l'ai dit le pharaon est reparti dans le monde de sa mémoire. Il doit faire face à nouveau à sa destinée et remporter les épreuves du jeu des ombres. Pour remporter la partie, il devra accomplir un règne victorieux en tant que pharaon.
- Quoi ?! Mais, ce n'est pas ce qui étais prévu ! Yami voulait simplement retrouver sa mémoire, pas refaire face à tout son passé ! S'exaspéra Okimi, qui s'inquiétait grandement pour son ami.
- C'est vrai ! Appuya Joey en se rapprochant de l'homme habillé de blanc. Alors, maintenant tu nous ramène notre ami, compris ?! Menaça le blond impulsif en essayant de saisir Shadi par le col. »
Seulement, sous l'étonnement de tous, sa main traversa l'égyptien. Joey réessaya et obtint le même résultat, c'est à ce moment qu'il réalisa.
« - Ah !! Un fantôme !! S'écria-t-il en allant se cacher derrière Okimi. »
Les autres regardèrent l'esprit avec étonnement, tandis que Joey se demandait pourquoi il était le seul effrayer par cette situation plutôt atypique. Shadi expliqua alors que c'était un voleur du nom de Bakura qui avait détruit son corps, il y a de cela plusieurs siècles. À cette explication, tout le monde réagi. Bakura ? Comme le Bakura Ryô du lycée ? Lui, un voleur ? Impossible ! Et pourtant, tout le monde se souvenait parfaitement que lorsque leur ami portait l'Anneau du Millénium, jamais rien de bon ne se passait... Exceptée Okimi, qui n'en avait jamais été témoin. Pour répondre à leur question muette, Shadi continua en expliquant que l'âme de Bakura aussi était ancienne et qu'elle avait suivi celle du pharaon dans le monde de la mémoire, pour être son adversaire. Yugi regarda le fantôme, suppliant.
« - N'y aurait-il pas un moyen de rejoindre le pharaon pour l'aider ?
- Oui. C'est notre ami, il a besoin de nous ! Soutînt Tristan en levant le poing. »
Shadi hocha lentement la tête.
« - Oui, il existe bien un moyen de rejoindre le pharaon, dans le monde de ses souvenirs : il faut aller dans le Puzzle du Millénium et trouver la porte qui mène à ce monde.
- Aller dans le Puzzle du Millénium ? Fit toute la bande d'une seule et même voix.
- Mais le Puzzle est endroit parsemé de piège et d'embûche, y pénétrer est extrêmement dangereux et vous pourriez ne plus en sortir. Avertit Shadi, d'une voix grave. Êtes-vous sûr de vouloir y aller ?
- Évidement ! Fit Téa. Nous ne laisserons pas tomber le pharaon comme ça ! N'ai-je pas raison ?
- Si ! Acquiescèrent tous le petit monde.
- Mais comment allons-nous entrer là-dedans ? Demanda tout de même Yugi.
- Grâce à ma Clé du Millénium. Avoua Shadi avant d'ordonner. Mettez-vous en cercle et donnez-vous la main. »
Tout le monde s'exécuta, n'ayant plus qu'une idée en tête : aider leur ami. Et sous la lumière des deux artefacts égyptiens, ils s'évanouirent, leur corps tombant sur le sol, alors que leur âme se retrouvaient dans le Puzzle de Yugi.
VOUS LISEZ
La sœur de Yugi ?!
FanficEt si Yugi avait une sœur qui avait enfin décidé de revenir après un long séjour en Amérique ? Qu'est-ce que cela changerait dans la vie de la petite bande d'amis, alors composée de Yugi, Jono-uchi, Anzu ainsi que de Honda. Qu'est-ce que cela change...