Les pas de Joey le menèrent naturellement sur le seuil du Kame Game Shop. Même s'il souffrait de la situation, il s'en voulait. Si Mai disait vrai, alors il avait fait encore plus souffrir Okimi avec cet ultimatum stupide.
Il entra dans la boutique et tomba nez à nez avec Madame Mûto et Grand-Père qui semblaient soucieux, et Joey ne pouvait que trop bien savoir quelle était la cause de cette inquiétude. Quand ils le virent, ils l'accueillirent malgré tout avec le sourire.
« - Joey ? Tu viens voir Yugi ? s'enquit Madame Mûto.
- Pas vraiment... A vrai dire je suis venu voir Okimi, elle est ici ?
- Euh, oui elle est ici en effet, mais tu devrais repasser un peu plus tard, si tu veux mon avis. On ne sait pas ce qu'elle a, mais elle n'est pas dans son assiette.
- Je crois savoir ce qu'elle a, c'est pour ça que j'aimerai aller la voir, enfin si ça ne vous dérange pas... »
Les deux adultes se regardèrent embêtés, comment savoir si c'était ce que Okimi souhaitait ? Dans tous les cas Joey était un ami proche digne de confiance.
« - Très bien Joey, si tu penses être capable de pouvoir faire quelque chose pour elle... Elle se trouve dans sa chambre... Tu connais le chemin...
- Merci ! »
Il ne perdit pas une seconde de plus et se dirigea vers l'arrière-boutique pour arriver dans le salon où Yugi regardait la télé. Ce dernier se retourna en sentant la nouvelle présence dans la pièce.
« - Joey ?
- Yug'...
- Tu viens voir Okimi, c'est ça ? »
Le ton du maître du jeu n'était pas emplis de colère, seulement Joey sentit toute la sévérité dans sa voix. Le blond ne s'en sentit que plus coupable.
« - Tu sais qu'elle ne mérite pas ça. Elle n'a jamais souhaité te faire souffrir, bien au contraire. Mais elle ne peut pas refouler ses sentiments le restant de sa vie...
- Ne t'en fais pas Yugi. Mai m'a déjà sermonné... Je reconnais avoir tout foiré sur ce coup-là... Je veux juste aller m'excuser... »
Yugi fit les yeux ronds en entendant une telle résolution de la part de Joey. Il ne s'était pas imaginé que le blondinet aurait passé l'éponge aussi vite.
Yugi ferma les yeux et lui indiqua l'escalier qui menait aux chambres. Joey le remercia avant de se précipiter à l'étage. Il s'arrêta un instant devant la porte de la chambre hésitant. Qu'allait-il bien pouvoir lui dire ? Il ignorait même si elle avait réellement envie de le voir après tout ça. Peu importait, il devait présenter ses excuses à son amie. Il entra sans même frapper, et ne fut pas surpris de voir la jeune femme endormie sur son lit dans la pénombre.
Son pied heurta malgré tout un papier roulé en boule sur le sol. C'était étrange de la part d'Okimi de laisser traîner des choses part terre, elle qui était si ordonnée avec ses affaires... Il ramassa le papier qu'il déplia et lissa pour lire les inscriptions qui s'y trouvaient. Un numéro de téléphone ? Le logo de la Kaibacorporation dans le coin en bas à droite ne faisait que confirmer les soupçons que Joey quant à l'auteur...
Le cœur de Joey se serra une nouvelle fois. Mais il ne pouvait que reconnaître que si Kaiba lui avait donné sa ligne perso, s'était bien qu'il ne faisait pas que s'amuser avec elle... Il serra le papier dans sa main et se dirigea vers le lit sur lequel il s'assit sans ménagement, écrasant la belle endormie au passage.
Celle-ci se réveilla en sursaut, prête à pester sur l'idiot qui osait venir la déranger, mais lorsqu'elle reconnu Joey, des larmes de joie coulèrent le long de ses joues tant elle avait imaginé que jamais plus il n'aurait voulu lui parler.
VOUS LISEZ
La sœur de Yugi ?!
FanficEt si Yugi avait une sœur qui avait enfin décidé de revenir après un long séjour en Amérique ? Qu'est-ce que cela changerait dans la vie de la petite bande d'amis, alors composée de Yugi, Jono-uchi, Anzu ainsi que de Honda. Qu'est-ce que cela change...