Chapitre 25 : Ensemble une dernière fois

368 22 6
                                    

Lorsqu'il posa enfin le pied sur la dernière marche qui menait à l'extérieur du temple, le soleil éblouit Atem qui mit par réflexe son bras devant ses yeux. Il se sentait un homme nouveau maintenant qu'il avait retrouvé sa mémoire, et qu'il avait accompli sa destinée, mais il savait aussi parfaitement bien ce que cela signifiait... Il n'avait plus rien à faire dans ce monde et donc il pouvait enfin retourner chez lui, obtenir ce repos tant mérité auquel il aspirait depuis cinq mille ans.

Quand ses yeux furent habitués à la luminosité, il découvrit qu'avec ses amis se trouvaient encore la famille Ishtar avec deux voitures. Le jeune roi compris d'un seul regard que Shizu avait eu le même raisonnement que lui.

« - Mon roi, maintenant que vous avez accompli votre destinée, il nous reste encore un devoir à accomplir en tant que gardien du tombeau. Nous devons vous conduire à l'endroit où repose la stèle des objets du millénium, fit la belle égyptienne aux yeux bleu.

- A la stèle ? s'étonna Okimi.

- Oui, il est dit que lorsque tous les objets du millénium seront réunis dans cette stèle, la porte vers le monde des âmes s'ouvrira conduisant l'âme du roi au repos éternel, expliqua alors Marik.

- Le repos éternel... répéta alors Téa, effrayée, en comprenant ce que tout cela signifiait. Mais il n'est pas obligé, n'est-ce-pas ? Il peut rester avec nous ?! Atem, tu viens de retrouver ta mémoire, tu ne veux pas rester vivre avec nous ?

- Téa... Je comprends ce que tu ressens, je suis bien avec vous, mais ma place n'est pas ici... J'ai un endroit où retourner... J'attends ça depuis cinq mille ans, répondit Atem avec un sourire désolé envers son amie.

- Pharaon... »

Téa retint difficilement des larmes qui lui montaient aux yeux. Elle ne pouvait croire à ça, pourtant Okimi l'avait prévenue, mais elle était tellement persuadée qu'Atem était bien avec eux... Okimi vu la détresse de son amie, elle posa sa main sur l'épaule de la brune qui posa sa main sur la sienne en réponse.

Atem sentait bien que son choix ne plaisait pas forcément à ses amis mais il savait qu'avec le temps ils comprendraient son choix.

« - Shizu, Marik, Odion, emmenez-moi à la stèle du millénium.

- Vous êtes bien sûr de votre décision, mon roi ? insista Marik en voyant la réaction de Téa, qui aurait pu semer le doutes en l'esprit du souverain.

- Certain ! confirma Atem sans hésitation.

- Très bien, en revanche, la stèle se trouve dans un temple, sur une île uniquement accessible en bateau, car on raconte que les âmes des morts faisaient un voyage vers l'au-delà en bateau en Égypte Ancienne. »

La décision prise tout le monde monta dans les voitures en direction du port où les attendaient déjà un magnifique bateau. Mais quel ne fut pas leur surprise à tous en découvrant sur la passerelle de ce navire, des visages amicaux. A peine ont-ils le temps de tous sortir des voitures qu'une tornade aux cheveux noirs se jeta sur le chef d'entreprise, PDG de la Kaibacorporation. Mokuba avait immédiatement sauté dans les bras de son frère, sous le regard attendrit d'Okimi, qui pu assister l'un des rares sourires de Seto, plein de tendresse envers son petit-frère.

« - Seto ! Ne pars plus jamais sans rien me dire, d'accord ? Demanda Mokuba qui s'était énormément inquiété.

- Hn... fut la seule réponse du brun, et Mokuba en fut satisfait. »

Okimi les trouvait vraiment adorables ces deux là ensemble. Elle se doutait bien que Seto n'était pas aussi froid qu'il voulait le laissé paraître. Mais leur regard à tous se reporta à nouveau sur la passerelle où ils virent Mai, toujours plâtrée, Duke Devlin, Salomon, ainsi que Sérénity. Quand Joey aperçu sa petite sœur se précipitée vers eux à son tour, il tendit les bras, comme Seto pour Mokuba un peu plus tôt, s'attendant à la même scène, mais Sérénity fit une action inattendu de la part de tout le monde, elle se précipita non pas dans les bras de son grand frère, mais dans ceux de Tristan, sous le regard médusé de Duke mais surtout celui de Joey qui n'était au courant de rien.

La sœur de Yugi ?!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant