Au nom d'Allah, le tout-Miséricordieux, le très-Miséricordieux.
( A l'intérieur )
Abu Al-Hakam: alors qu'il a renié toutes nos idoles pour un seul Dieu... Puis on dit qu'il nous a rien fait de mal ?
Abu Al-Walid: pourquoi s'inquiéter, si nous persévérons avec nos dieux ? Ou craignez-vous que Muhammad(saw) vous détourne de la religion de vos pères. Si c'est le cas, vous doutez de votre foi.
Abu Al-Hakam: Abu Al-Walid, les gens ne sont pas égaux dans cette affaire. Certains des nôtres ne sont plus avec nous. Où sont Abu Bakr, Uthman, Abu Ubaidah ou Abd Al-Rahman ibn Awf ? Nous connaissons seulement ses disciples qui ont un clan pour les protéger. Donc, ceux-là peuvent déclarer leur foi sans peur. Ils étaient donc préparés à déclarer leur foi. De plus, il y'a des hommes sages et raisonnables, ou est-ce du moins ce que nous pensions. Comment pouvons-nous protéger nos esclaves, nos serviteurs et ceux qui ne sont pas aussi raisonnables ? Abu Al-Walid, si Muhammad(saw) avait dit ses paroles puis s'était retiré, comme Warakah ibn Nawfal et Zaid ibn Amr ibn Nafil, l'affaire aurait été simple. Nous l'aurions laissé tranquille. Mais il proclame qu'il est un prophète, un Messager de Dieu, désigné pour délivrer un message. Quiconque lui obéit sera sauvé. Quiconque lui obéit est sauvé, et quiconque lui désobéit sera perdu. Quiconque le rejoint nous désobéit. Par Al-Lat, ce n'est pas un mot qu'un homme dit et s'en va, ou revient à nous tout obéissant à ce que nous lui disons. En désavouant nos idoles, il se rebelle contre nous. Lorsque le nombre de ses disciples augmente, celui des nôtres diminue, jusqu'à ce que nous perdions notre position de force sur eux et que nous en perdions tout contrôle. Allons-nous les laisser en paix jusqu'à ce que l'affaire nous échappe des mains?
( à l'extérieur )
Safwan(ra): tu as mis du temps, Bilal, avant de nous servir.
Bilal(ra): je ne peux pas servir les jeunes de Quraysh avant leurs aînés
Khalid(ra): nous avons plus besoin de boire que nos aînés dont les os se sont affaiblis et dont la force est partie.
Safwan(ra): chut ! Quelqu'un pourrait t'entendre
Khalid(ra): as-tu encore peur de ton père ?
Safwan(ra): oui, jusqu'à ce qu'il soit dans sa tombe
Un cousin de Omar: comment as-tu pu laisser l'esclave de Jubair Ibn Mut'im te battre l'autre jour ?
Bilal(ra): Wahshi(ra) ? Il est plus fort que moi. Si les choses pouvaient être selon notre bon vouloir, l'ordre de la vie serait sens dessus-dessous.
Amr(ra): bien vrai. Tu aurais pu être assis avec les aînés, expliquant ton opinion sur ce qui doit être fait à Muhammad. Tu pourrais être obéit de tous.
Safwan(ra): le souhaites-tu vraiment, Bilal(ra) ?
Bilal(ra): si les gens devaient entendre les opinions des autres, ils ne se rencontreraient qu'avec des épées. Que puis-je faire alors que vous me possédez? Mon devoir est celui d'un esclave: traire les brebis, soigner les chameaux, transporter l'eau et de vous assister lors de vos réunions.
Safwan(ra): si tu avais excellé au combat comme tu excelles dans la parole, nous t'aurions tout donné.
Bilal(ra): la vie ne peut pas être parfaite. Sinon, les gens n'auraient pas besoin les uns des autres.
Amr(ra): je n'avais jamais réalisé qu'il était si sage.
Safwan(ra): il aurait eu plus de valeur s'il avait gagné le combat.
Amr(ra): un esclave avec un esprit est beaucoup plus dangereux qu'un esclave au combat
( à l'intérieur )
Abd Shams: vous avez mentionné certaines choses et négligé d'autres. Vous avez parlé de Quraysh, mais pas du reste des Arabes. Pourtant, vous savez que beaucoup d'entre eux vous envient, de votre richesse et de votre puissance. Ils n'acceptent que votre leadership en raison de l'autorité religieuse que nous suivons tous, et de la sainteté de la Kaaba dont vous êtes les gardiens. Muhammad(saw) affirme que son message est pour tous les hommes, mais il a commencé avec sa propre tribu. Ce n'est qu'une question de temps avant qu'il ne s'adresse aux autres tribus arabes. Certaines d'entre elles pourraient trouver une occasion de se rebeller contre vous, suivre Muhammad(saw) et vous combattre avec vos propres hommes.
Abu Al-Hakam : et ce serait très mauvais. D'ailleurs, pourquoi Dieu aurait-il choisi Muhammad(saw) pour être son prophète et Messager, alors qu'il y'a parmi nous des gens plus riches et d'un rang supérieur ?
Abu Al-Walid : oui ! Abu Al-Hakam ! Si Muhammad(saw) ment, il n'aurait annoncé sa prophétie à personne. S'il dit la vérité, alors Dieu choisit qui il veut, sans consulter personne.
Abu Al-Hakam : tu nous rends la tâche difficile, Abu Al-Walid. Veux-tu que nous laissions Muhammad(saw) sans rien faire ?
Omar(ra): vous, les aînés de Quraysh, savez très bien que les Hashémites ne renonceront pas à Muhammad(saw). Mais ils peuvent continuer à suivre votre foi sans guerre entre vous.
Abu Al-Hakam : par Dieu, nous sommes prêts.
Omar(ra): alors nous précipitons ce que nous essayons d'éviter: la rupture des liens de parenté, la désunion et la faiblesse. D'autres selon alors tenté de nous affaiblir. Quelqu'un n'a t-il pas dit, que si ce n'était que des paroles qu'il disait, et qu'il nous laisserait ensuite revenir à notre mode de vie habituel, cela aurait été simple ? Eh bien, ce que nous craignons vraiment quant au message de Muhammad(saw), ce sont les conséquences que nous avons mentionnées. Allons-nous donc prépicipiter tout ceci pour recourir à l'épée ?
Abu Ali: quel est ton avis, alors ?
Omar(ra): je pense que nous devrions parler à son oncle Abu Talib(ra). Personne n'aime autant son peuple qu'Abu Talib. Il aime à les voir unis. C'est lui qui peut arrêter Muhammad(saw). Si c'est le cas, alors vous obtiendrez ce que vous voulez.
****************************
Salut, paix et bénédictions sur le prophète, sa famille et ses compagnons.
Qu'Allah me pardonne si j'ai fait des erreurs.
Amîne.
VOUS LISEZ
Omar ibn Al-Khattab (RA)
SpirituellesPaix et bénédictions sur vous ! Ceci sera incha Allah un recueil de la vie du compagnon du prophète Muhammad ( paix et bénédictions sur lui) le sincère sayyid Omar ibn Al-khattab. J'ai voulu partagé ça avec vous. Qu'Allah vous facilite la lecture et...