Au nom d'Allah, le tout-miséricordieux, le très-miséricordieux.
A la Mecque
Abu Sufyan (ra): ô Quraysh ! Muhammad approche à la tête d'une armée à laquelle vous ne pourrez pas résister. Quiconque entrera chez Abu Sufyan sera en sécurité
Hind (ra): maudit sois-tu comme chef ! Qui pourra venger les Quraysh ? Tuez ce gros bon à rien ! Il vous a trahi et vous a livré à vos ennemis
Abu Sufyan (ra): ne vous laissez pas tromper par cette femme. Il arrive et vous ne pouvez pas résister à son armée. Quiconque entrera chez Abu Sufyan sera en sécurité.
Safwan (ra): malheur à toi ! Comment ta maison peut-elle tous nous contenir ?
Abu Sufyan (ra): et quiconque restera chez lui, la porte fermée, sera en sécurité
Ikrimah : pourquoi les gens viendraient chez toi, s'ils sont en sécurité chez eux ?
Hind (ra): pour la fierté. II n'a pu obtenir que ça de Muhammad pour cacher sa honte et sa lâcheté. Et pour apparaître tel un maître à qui on a donné des privilèges. Quel maître !
Abu Sufyan (ra): quiconque entrera dans la mosquée sera en sécurité. A la maison, si tu veux ( s'addressant à Hind)
Hind (ra): oui, si je veux être en sécurité dans la maison d'Abu Sufyan ( elle partit et Abu Sufyan la poursuivi )
Ikrimah : Abu Sufyan ! Il était le plus féroce ennemi de Muhammad. Maintenant, il a peur de la mort
Suhail(ra) : il n'a pas changé. C'est un homme d'affaires, dans la guerre ou dans la paix. Il essaie toujours de maximiser ses profits ou de minimiser ses pertes
Ikrimah : des gens comme lui vivent longtemps, alors que des gens comme mon père ne cèdent jamais, jusqu'à ce qu'ils tombent
Suhail (ra) : je ne céderai jamais
Ikrimah : moi non plus. Nous allons nous battre alors, même si ce n'est que pour conserver notre dignité
Suhail (ra) : j'ai des hommes qui ont le même avis
Ikrimah : j'ai des hommes aussi
Safwan : et moi aussi
Suhail (ra) : peux-tu, Abu Wahb, nous fournir en armes ?
Safwan : j'en ai gardé, pour un jour tel que celui-ci
Les musulmans arrivèrent à la Mecque avec le slogan “ Allah est grand ”. Suhail, Ikrimah et Safwan attaquèrent des musulmans avec leurs hommes. Les musulmans ont détruit toutes les idôles. Bilal monta sur la Kaaba et fit appel à la prière .
Omar (ra) : Ô habitants de la Mecque. Sortez en sécurité pour rencontrer le messager d'Allah à la mosquée
Bilal (ra) : ô habitants de la Mecque. Rassemblez vous autour du messager de Dieu, ô habitants de la Mecque. Venez rejoindre le prophète !
Les mecquois sortirent de leurs maisons.
............
Hind (ra) : tout est fini, Abu Sufyan
Abu Sufyan (ra) : oui, tout est fini, Hind. Il est certes le plus bon et le plus clément des gens. Il nous a parlé brièvement et nous a dit : “ ô Quraysh, Dieu vous a retiré la fierté passionnée de l'ignorance qui vous faisait attacher tant de valeur à vos ancêtres. Tous les humains sont les descendants d'Adam, et Adam a été créé de poussière. Ô Quraysh, quel jugement pensez-vous que je vais prononcer à votre encontre ?” Nous avons dit : “ tu es notre honorable frère et le fils de notre honorable frère. ” Il a dit : “ vous pouvez partir, vous êtes libres
Hind (ra) : donc, à partir maintenant, nous sommes les libérés de Muhammad.
Abu Sufyan (ra) : c'est le résultat de nos actions. Les gens se sont empressés vers lui, et nous avons traîné derrière. Il a été généreux et indulgent, et nous supportons les conséquences de nos actions
Hind (ra) : les hommes lui ont fait allégeance ?
Abu Sufyan (ra) : et demain, c'est le tour des femmes
Hind (ra) : après ce que j'ai fait à son oncle, Hamza ?
Abu Sufyan (ra) : il ne repousse personne qui vient vers lui faire allégeance. Il a accepté mon allégeance, pourquoi refuserait-il la tienne ?
Hind (ra) : est-ce que tu as vidé ton coeur de la religion de tes ancêtres, Abu Sufyan ?
Abu Sufyan (ra) : oui, il n'en reste plus rien. Si c'était la vérité, cela m'aurait profité. Le coeur, ô Hind, ne peut pas se remplir de la nouvelle religion en une heure. Oui, je suis maintenant musulman, mais je dois combattre mon âme pour changer mes habitudes de toutes ces longues années. Ce que j'ai vécu est plus long que ce qui me reste à vivre. J'ai observé la Mecque, et je n'y ai vu que les ombres du passé me poursuivant de toutes parts. Je me souviens de la vie d'autrefois. Et les gens tels que : Utbah Ibn Rabi'a, Abu Al-Hakam, Al-Walid ibn Al-Mughirah, Umayyah Ibn Khalaf, Al-As ibn Wail, Abu Talib. Et Omar Ibn Al-Khattab, le porte parole des Quraysh et son défenseur. Je revois Bilal transportant de l'eau et allumant du feu pour son maître. Je revois Khalid Ibn Al-Walid, le commandant de notre armée, et Amr Ibn Al-As, le maître à penser de Quraysh. Et moi... Moi, Abu Sufyan, Sakhr Ibn Harb Ibn Ummayyah Ibn Abd Shams Ibn Abd Manaf, assumant la direction générale de Quraysh. Où sont passés tous ces jours ? Puis, je regarde la situation présente : tout a changé. Nous sommes à une époque totalement différente. Alors je me demande : devrais-je renier ce que je vois autour de moi, ou devrais-je me renier moi même ?
Hind (ra) : et vous ! ( s'addressant aux idoles ) Vous ne dites rien ? Ne voulez-vous pas me conseiller ? Vous ne m'avez pas protégé. Maintenant, défendez-vous contre moi. ( Elle détruit toutes les statues dans la pièce). Où es-tu, Utbah Ibn Rabiha ? Si je ne pleure plus pour te venger, devrais-je pleurer que tu sois en Enfer ?
.................
💖💖💖💖💖💖💖💖💖💖💖💖Salut, paix et bénédictions sur le prophète, sa famille et ses compagnons.
Qu'Allah me pardonne si j'ai fait des erreurs, amîne.
💖💖💖💖💖💖💖💖💖💖💖💖
VOUS LISEZ
Omar ibn Al-Khattab (RA)
SpiritualPaix et bénédictions sur vous ! Ceci sera incha Allah un recueil de la vie du compagnon du prophète Muhammad ( paix et bénédictions sur lui) le sincère sayyid Omar ibn Al-khattab. J'ai voulu partagé ça avec vous. Qu'Allah vous facilite la lecture et...