3 ans après la révélation ( 5 )

84 17 0
                                    

Au nom d'Allah, le tout-Miséricordieux, le très-Miséricordieux.

Les notables de Quraysh décident d'aller rencontrer Abu Talib(ra).

Abd Shams : Abu Talib(ra), tu rencontres notre délégation une fois de plus. La dernière fois, nous t'avons parlé gentiment. Tu nous avais donné de belles paroles, et nous avions pensé que tu ferais ce que nous avions demandé. Cependant, ton neveu persiste là où il a commencé, et de plus en plus de gens le rejoignent. Le moins sage d'entre nous, nous accusent de faiblesse et d'impuissance. Ils nous ont presque dit : si vous ne vous occupez pas de lui, nous le ferons, sans vous consulter. Nous revenons donc vers toi pour te dire que les choses ont atteint la limite avec nous. Nous ne tolérerons plus cette situation dans laquelle nos dieux et nos ancêtres sont dénoncés et nos aînés sont réprimandés. Tu dois l'arrêter ou alors nous le combattront et toi aussi, jusqu'à ce que l'une des parties périsse. ( ils s'en allèrent )

Abu Talib (ra): ( il s'adressa à une statut ) que dites-vous ? ( il partit, Omar(ra) observait la scène )

Juste après

Omar(ra): par Dieu, ils étaient injustes envers lui. Si Abu Talib(ra) laissait tomber son neveu et le livrait à eux, il perdrait mon respect. Où sont donc toutes les valeurs morales ? Où sont les liens de parenté ? Ces valeurs ne sont-elles pas une religion pour les arabes ? Comment peuvent-ils demander à Abu Talib(ra) d'ignorer cela ? Il perdrait tout respect et serait renié à tout jamais.

Saïd(ra): mais tu étais avec eux.

Omar(ra): j'étais contre, mais ils ne m'ont pas écouté. Ils sont les aînés, et je ne peux me séparer d'eux lorsqu'ils se sont mis d'accord sur une chose. Je suis juste l'un d'eux.

Saïd(ra): tu nous inquiètes, Omar(ra). Lorsque Muhammad(saw) et sa foi sont mentionnés, tu es le plus hostile. On pourrait penser que tu le poursuivrais pour le tuer. Et lorsque ton peuple veut affronter les Hashémites à propos de Muhammad(saw), tu les critiques sévèrement. Que veux-tu, alors ?

Omar(ra): ce que la moralité et l'intégrité requièrent. Je critique leur point de vue pour la même raison que je critique Muhammad(saw). Ils disent que Muhammad(saw) a critiqué notre religion, bafoué nos aînés, et il a causé la désunion entre nous. Tout cela est vrai. Par conséquent, nous devons être contre lui. Alors essayer de persuader Abu Talib(ra) d'abandonner son neveu lorsqu'ils savent que c'est contre la tradition Arabe et les valeurs morales qu'ils louent dans leur poésie. Ils n'acceptent pas le message de Muhammad(saw) et délaissent les traditions de leurs ancêtres. Celui qui pense qu'il ne peut gagner la guerre qu'en ignorant ses valeurs morales échouera forcément. Je ne suis pas satisfait de la tournure des évènements dans notre cité. Devrais-je retourner m'occuper des chameaux d'Al-Khattab dans un désert ouvert qui aiguise la vision et la perception. Et qui n'est pas corrompu par des créatures.

*****************************

Salut, paix et bénédictions sur le prophète Muhammad(saw), sa famille et ses compagnons.

Qu'Allah me pardonne si j'ai fait des erreurs.

Amîne.

Omar ibn Al-Khattab (RA)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant