Au nom d'Allah, le tout-Miséricordieux, le très-Miséricordieux.
Ils allèrent chez le bien-aimé d'Allah.
Abu Talib (ra): ne t'inquiète pas, mon neveu. Par Dieu, je ne veux pas t'abandonner ou m'abstenir de te soutenir. Je sais maintenant que tu ne renonceras pas à ton appel jusqu'à ce que Dieu t'accorde la victoire ou bien que tu meurs en le défendant. S'ils te donneraient le soleil dans ta main droite et la lune dans ta main gauche, tu ne t'arrêterais pas, comme tu dis. Part, mon neveu, et dis ce que tu veux. Je ne te laisserai jamais tomber. ( ils sortirent tous )
Hamza(ra): je le savais. Il n'abandonnera jamais devant ces gens, même s'ils posaient devant lui tous les trésors de la terre, ou qu'ils lui faisaient face avec une grande armée. S'il aurait dit autre chose que ce que nous avons entendu, il aurait avoué son mensonge. Quel homme se proclamerait Prophète et Messager de Dieu, et se laisserait un choix. Entre continuer avec son message ou l'abandonner, pour se prémunir des plans des autres ?
Les notables de Quraysh ont organisé une autre réunion.
Abu Al-Hakam : votre délégation a rencontré 3 fois Abu Talib(ra), sans succès. ( assemblée : oui ) Muhammad(saw) continue avec ce qu'il a commencé, appelant les gens à croire en sa religion et critiquant la nôtre. Il s'amuse avec les faibles d'esprits pour les corrompre. Maintenant, nous savons avec certitude qu'Abu Talib(ra) ne nous livrera pas son neveu
Abu Al-Walid : ô Abu Al-Hakam, l'aurais-tu abandonné, s'il avait été l'un de tes fils ?
Abu Al-Hakam : je l'aurai arrêté moi-même, pour ne pas le laisser à d'autres. Sinon, aucun blâme si on me le prend, même par la force
Abu Ali : la position de Muhammad(saw) est singulière. Il rejette le lien du sang, et le remplace par un lien religieux avec ses disciples, quels que soient leur lignée, leur couleur ou statut. Pourtant, lorsque nous essayons de le prendre, il est protégé par son clan
Abu Al-Hakam : c'est cela. Il prend ce qu'il a besoin de nous pour lui-même et pour sa religion, mais ne nous donne rien en retour. Maintenant que nous sommes désespérés d'une intervention d'Abu Talib(ra), il est temps
Omar(ra): oui, en effet. Tu as fait ce que tu pouvais avec Abu Talib(ra) en vain, comme mon oncle, Abu Al-Hakam l'a dit. Mais c'est une erreur de se confronter au clan Hashim. Cela ne fera qu'inciter ceux qui désapprouvent Muhammad(saw) à venir le soutenir. Abu Talib(ra) n'a jamais dit qu'il adhérait à la religion de Muhammad(saw). Ni Hamza(ra) et Al-Abbas(ra) non plus. S'ils le protègent, c'est parce qu'il est leur parent. Autrement, ils seraient déshonorés, de laisser tomber leur propre fils et de le désavouer. S'ils le faisaient, personne ne les respecteraient plus jamais. Quiconque ne soutient pas son fils ne soutiendra pas son voisin. Ce sont vos propres principes, peuple de Quraysh ! Vous avez hérité de ces valeurs et vous continuerez à en être fiers. J'affirme que si les Hashémites acceptaient votre requête concernant Muhammad(saw), vous seriez les premiers à les mépriser. En effet, nous tous serions regardés avec mépris par les Arabes. Si les Hashémites sont disgraciés pour quelque chose, vous le serez tous. Car ils sont l'élite parmi vous. Leur chef, Abd Al-Muttalib(ra), était votre maître incontesté. Tous ceux qui vous voulaient du bien ou du mal se tournaient vers lui...
Abu Al-Hakam : nous savons tout cela. Que suggères-tu, alors ?
Omar(ra): en résumé, vous ne devez pas hâter l'affrontement avec les Hashémites par des hostilités et une rupture des relations. Sinon vous les pousserez à embrasser la religion de Muhammad(saw). Une fois qu'ils l'auront fait, ils seront rejoints par tous ceux qui les considèrent comme le clan principal de Quraysh. Les gens vont penser cela parce qu'ils sont les gardiens de la Kaaba et les fournisseurs d'eau et de nourriture pour les pèlerins
Abu Al-Walid : longue vie à toi, Omar(ra). Que ta sagesse nous soit toujours bénéfique. C'est la bonne attitude à prendre
Abu Al-Hakam : nous avons entendu seulement ce que nous devons pas faire. Mais rien sur ce que nous devons faire.
****************************
Salut, paix et bénédictions sur le prophète Muhammad(saw), sa famille et ses compagnons.
Qu'Allah me pardonne si j'ai fait des erreurs.
Amîne.
VOUS LISEZ
Omar ibn Al-Khattab (RA)
SpiritualPaix et bénédictions sur vous ! Ceci sera incha Allah un recueil de la vie du compagnon du prophète Muhammad ( paix et bénédictions sur lui) le sincère sayyid Omar ibn Al-khattab. J'ai voulu partagé ça avec vous. Qu'Allah vous facilite la lecture et...