Au nom d'Allah, le tout-miséricordieux, le très-miséricordieux.
Le lendemain !
Amr(ra): majesté
Ja'far(ra): que la paix soit avec toi, ô roi
Roi: vous savez ce qu'a dit votre compatriote sur vous. Parlez-moi de cette religion qui a divisé les vôtres. Vous n'avez pas non plus adopté ma religion, ni aucune autre.
Ja'far(ra): ô roi, nous étions des ignorants qui adoraient des idoles. Nous mangions de la charogne, nous commettions des turpitudes, nous rompions des liens de parenté. Nous agissions mal avec nos voisins. Et les forts attaquaient les faibles. Nous étions ainsi jusqu'à ce que Dieu nous envoie un messager d'entre nous. Nous connaissions sa filiation, son honnêteté et son intégrité. Il nous a appelé à croire en Dieu, sans associé, d'être unis dans son adoration, et de cesser le culte des idoles qui nous a été transmis par nos ancêtres. Il nous commande de toujours dire la vérité, d'être honnête et bon avec nos proches. D'être bon avec nos proches et les voisins, de préserver la vie, ne pas verser de sang, de s'abstenir du péché, de ne pas consommer les biens des orphelins et de ne pas accuser des femmes innocentes. Il nous commande d'adorer seulement Dieu, sans lui attribuer un associé. Nous avons cru en lui, et suivi ces préceptes divins qu'il nous a transmis. Cependant, les nôtres nous ont agressés et torturés pour nous forcer à revenir à l'adoration des idoles. Après nous avoir opprimés et privés de liberté, nous sommes venus chercher refuge dans ton pays, en te choisissant sur tous les autres dirigeants. Nous espérions que dans ton royaume, nous ne subirions aucune injustice
Roi: avez-vous appris quelques-uns de ces révélations ?
Ja'far(ra): oui
Roi: récite-les pour moi
Ja'far(ra): Au nom d'Allah, le tout-miséricordieux, le très-miséricordieux. « Ô Zacharie, nous t'annonçons la bonne nouvelle d'un fils. Son nom sera Jean. Nous ne lui avons pas donné auparavant d'homonyme. Et [ Zacharie dit ] : ô mon seigneur, comment aurai-je un fils alors que ma femme est stérile et que je suis avancé en vieillesse ? [ Allah ] lui dit: ainsi sera-t-il ! Ton seigneur a dit : ceci m'est facile. Et avant cela, je t'ai créé alors que tu n'étais rien. Ô mon seigneur dit [ Zacharie ] , accorde moi un signe. Ton signe dit [ Allah ] sera que tu ne pourras pas parler aux gens pendant trois nuits tout en étant bien portant . Il sortit donc du coup sanctuaire vers son peuple : puis il leur fit signe de prier matin et soir. Ô Jean, tiens-toi fermement au Livre ( la Thora) ! Nous lui donnâmes la sagesse alors qu'il était enfant, ainsi que la tendresse de Notre part et la pureté. Il était pieux, et dévoué envers ses père et mère, et ne fut ni violent ni désobéissant. Que la paix soit sur lui le jour où il naquit, le jour où il mourra, et le jour où il sera ressuscité vivant !» Sourate 19 ( Maryam), verset 7-15.
( Le roi se mit à pleurer)Roi: cela provient de la même source que les révélations de Jésus. Vous pouvez partir maintenant. Par Dieu, je ne vous remettrai à personne. Personne ne complotera contre vous. ( s'addressant à Amr), tu considères cela comme des idioties, Amr ? Je pensais que tu étais intelligent et brillant. Non, par celui qui a fait descendre l'Evangile, tu n'as pas perdu ton intelligence, mais tu es arrogant.
Amr(ra): accorde moi une seconde audience, ô roi, avant de prendre ta décision finale
Roi: ne vas-tu pas abandonner ? Pourquoi n'as tu pas dit aujourd'hui tout ce que tu voulais dire ?
Amr(ra): je ne suis qu'un homme. Je me suis rappelé de nos liens de parenté avec eux, et j'ai eu de la compassion pour eux. Puis, j'ai regardé ton visage et j'ai vu que tu éprouvais de la sympathie pour eux. J'ai réalisé que même mon meilleur argument ne te fera aucun effet. Donne moi une autre chance. Demain, je te dirai ce qui est suffisant pour tous les exterminer.
Le lendemain.
Roi: maintenant, Amr. Voici tes compatriotes qui sont revenus. Qu'as-tu à dire aujourd'hui ? Ô roi, ils disent à propos de Jésus des choses graves. Demande-leur ce qu'ils disent à son sujet
Roi: vous avez entendu ce que votre ami a dit. Quelle est votre réponse ?
Ja'far(ra): nous disons à son sujet ce que nous a enseigné notre prophète : il est son serviteur, son messager, son esprit et son verbe, né de la vierge Marie.
Roi: ce que vous venez de dire au sujet de Jésus ne s'éloigne pas de la vérité plus que la largeur de cette brindille. Vous pouvez disposer. Vous êtes en sécurité dans mon pays. Quiconque vous fait du mal sera traduit en justice. Je ne ferais pas de mal à l'un de vous pour une montagne d'or. Rendez à cet homme ses cadeaux. Je n'en ai pas besoin. Je n'ai pas soudoyé Dieu pour qu'il me donne mon trône. Je ne vais pas prendre un pot-de-vin dans une affaire le concernant.
Ja'far(ra): tu as entendu, ô roi, notre croyance au sujet de Jésus. Souhaites-tu demander à Amr son opinion sur ce point ?
Roi: c'est toi, Amr, qui ne suit ni leur religion, ni la mienne.
Amr de retour à la Mecque.
Amr(ra) ( s'adressant à Khalid) : ok. Tu peux te moquer de moi si tu veux. Tu n'étais pas là-bas, seul face à eux.
Khalid(ra): ici, les gens disaient tous les jours que ce n'était qu'une question de temps avant que Amr ne les ramène enchaînés. Amr qui peut leurrer une baleine dans la mer pour la faire venir à la Mecque.
Amr(ra): n'ai-je pas dit une fois, qu'on est à mi-chemin de la victoire lorsqu'on oppose son intelligence à la bonne place. Nos aînés furent injustes envers moi lorsqu'ils m'ont envoyé demander l'extradition des nôtres alors qu'ils vénèrent ce que le Négus vénère, tels Jésus et sa mère, ainsi que Zacharie et Jean. Ils dénoncent tout le culte des idoles. Comment aurais-je pu gagner contre eux ? Le chameau que je vous ai donné en offrande, ne vous a-t-il pas suffi pour me soutenir dans ma difficulté ? ( s'adressant à la statut)
.............❇️❇️❇️❇️❇️❇️❇️❇️❇️❇️❇️❇️
Salut, paix et bénédictions sur le prophète, sa famille et ses compagnons.
Qu'Allah me pardonne si j'ai fait des erreurs, amîne.
❇️❇️❇️❇️❇️❇️❇️❇️❇️❇️❇️❇️
VOUS LISEZ
Omar ibn Al-Khattab (RA)
SpiritualePaix et bénédictions sur vous ! Ceci sera incha Allah un recueil de la vie du compagnon du prophète Muhammad ( paix et bénédictions sur lui) le sincère sayyid Omar ibn Al-khattab. J'ai voulu partagé ça avec vous. Qu'Allah vous facilite la lecture et...