Au nom d'Allah, le tout-miséricordieux, le très-miséricordieux.
Les musulmans allèrent faire la Umra à la Mecque.
Après leur départ.
......: ( s'addressant à Khalid) ton frère, Al-Walid, a accompagné le prophète pour effectuer la Umra. Il t'a cherché, mais ne t'a pas trouvé. Ceci est de sa part.
Khalid(ra): ( il prit et se mit à rire : au nom d'Allah, le Clément, le Miséricordieux. Rien ne m'est plus étrange que tes réticences à l'islam. Alors que tu es si intelligent. Personne ne peut être aussi aveugle à la vérité de l'islam. Le messager de Dieu s'est enquis de toi, demandant : « mais où est Khalid ? » je lui ai dit :« Dieu nous l'amènera. » il a dit : « un homme de son calibre ne peut pas rester ignorant à l'islam. S'il voulait employer son intelligence et son expérience pour les musulmans et contre les idolâtres, il en tirerait un grand profit. Nous lui accorderions certainement la priorité sur d'autres. » il est grand temps, mon frère, que tu compenses les grands bienfaits que tu as manqués. ) par Dieu, tout est devenu clair.
Khalid se croisa avec Amr sur son chemin .
Amr(ra): Khalid ?
Khalid(ra): par Dieu, c'est Amr ! ( ils s'embrassèrent) où vas-tu ? Qu'est-ce qui t'a poussé à quitter l'Abyssinie, pour te trouver sur cette route ?
Amr(ra): réponds d'abord: pourquoi as-tu quitté la Mecque ?
Khalid(ra): ô Abu Abdullah, par Dieu, tout est devenu clair. Cet homme est vraiment un prophète. Je vais le rejoindre pour embrasser l'islam
Amr(ra): c'est exactement ce qui m'amène
Khalid(ra): ne sommes-nous pas trop en retard, Amr ? Nous avons accablé nos âmes par tant de péchés
Amr(ra): le prophète n'a-t-il pas dit que l'islam effaçait les péchés du passé ? Et pour Safwan et Ikrimah ?
Khalid(ra): ils n'arrivent pas à oublier leur père
Khalid et Amr arrivèrent à Yathrib.
Al-Walid(ra): personne n'est plus heureux que moi de te retrouver, sauf le messager de Dieu. Nous avons reçu la nouvelle de votre arrivée. Louange à Dieu qui t'a guidé
Omar(ra): Khalid n'est pas quelqu'un dont l'intelligence l'aurait détourné ailleurs que vers l'islam. Bienvenue à toi, Abu Sulaiman
Khalid et Amr entrèrent chez le bien-aimé d'Allah pour se convertir.
Khalid(ra): ô messager de Dieu, j'atteste qu'il n'y a aucune autre divinité qu'Allah, et que tu es le messager d'Allah. Tu as dû me voir combattre obstinément dans ces batailles contre la vérité. Invoque Dieu de me pardonner
Amr(ra): ô messager de Dieu. J'atteste qu'il n'y a aucune autre divinité qu'Allah, et que tu es le messager d'Allah. J'ai la même requête que Khalid. Prie pour nous, que Dieu te bénisse.
À la Mecque.
Safwan: nous n'avons jamais autant souffert, depuis l'émigration de Muhammad, que de la perte de Khalid et Amr. Le commandant de l'armée de Quraysh et son cerveau. Nous devenons moins nombreux, à tel point que de la viande d'un chameau peut tous nous nourrir. Ou bien, nous sommes tel un renard dans son terrier, si on lui verse un seau d'eau, il en sortirait. Je crains qu'avant même une année, tous les habitants de la Mecque ne le suivent.
VOUS LISEZ
Omar ibn Al-Khattab (RA)
SpiritualPaix et bénédictions sur vous ! Ceci sera incha Allah un recueil de la vie du compagnon du prophète Muhammad ( paix et bénédictions sur lui) le sincère sayyid Omar ibn Al-khattab. J'ai voulu partagé ça avec vous. Qu'Allah vous facilite la lecture et...