Au nom d'Allah, le tout-miséricordieux, le très-miséricordieux.
Omar(ra): tu parles des miracles que vous lui avez demandés de produire ? S'il vous en produit un ou tous, allez-vous vraiment croire en lui ? Par celui qui a envoyé Muhammad avec la vérité vous n'y croirez pas. Vous auriez dit : « c'est un magicien qui a jeté un sort sur nos yeux. » . Les messagers antérieurs ont produit de tels miracles. Ceux qui ont vu ces miracles refusèrent de croire. Que penser des autres qui ne les ont pas vus ? Vous avez des relations avec les juifs de Yathrib, et vous avez entendu parler des miracles de Moïse avec son bâton, et comment la mer s'est ouverte pour lui. Pharaons et les siens en furent témoins, mais ont-ils cru ? Et vous : avez-vous cru en Moïse lorsque les juifs vous ont raconté ces miracles ? Vous aviez dit : « nous n'étions pas présents. Ce ne sont que des contes d'anciens. » . Vous savez par Allah, qu'il ne ment pas. Mais vous êtes plutôt arrogants. Ô gens, si Allah veut faire périr le peuple d'un prophète, il leur montre les miracles, qu'ils demandent. S'ils continuent à mécroire après avoir été témoins de ces miracles, il les fait périr. Le peuple de Aad et Thamud ont mécru aux miracles de leur seigneur, après les avoir vus de leurs propres yeux. Ils n'ont pas tenu compte des avertissements. Allah les a détruits. Il ne reste que leurs ruines. Donc, soyez raisonnables et prenez garde.
Ils partirent.
Les compagnons du bien-aimé d'Allah se trouvant en Abyssinie décidèrent de retourner à la Mecque après avoir appris la conversion de Hamza et Omar.
Chez Suhail
Abu Jandal(ra): bonjour à tous
Les invités et son père : bonjour
Suhail(ra): où est ton frère ? Ne lui as-tu pas dit...
Abu Jandal(ra): il s'est ennuyé à rester toute la journée à la maison. Il n'est pas sorti avant de vérifier que c'était calme. Il se trouve chez ma soeur Sahla et son mari Abu Hudayfa
Suhail(ra): ce sont les notables de notre clan. Ils désirent entendre ton frère à propos de sa religion. Si ça leur plaît, ils peuvent être disposés à l'adopter. Dans le cas contraire, ils le laisseront et se joindront à moi pour le protéger.
Abu Jandal alla chercher Abdullah
Abdullah(ra): est-ce vrai, ce que Abu Jandal a dit ? Voulez-vous vraiment m'entendre sur l'islam ?
Suhail(ra): voici tes cousins
Abu Jandal(ra): qu'est-ce qui se passe, père ? ( Ils arrêtèrent Abdullah)
Abdullah(ra): m'as-tu piégé, Abu Jandal ?
Abu Jandal(ra): je te jure que non... Père !
Abdullah(ra): lâchez-moi !
Suhail(ra): tu avais raison. Je n'aurais pas toléré qu'un Qurayshite te fasse du mal. Mais si c'est moi, ça passe... ( ils enchaînèrent Abdullah)
Suhail(ra): ( s'addressant à Abu Jandal) tu pensais que je le laisserai émigrer encore en Abyssinie ?
Abu Jandal(ra): qui a dit qu'il le ferait ?
Suhail(ra): ne sais-tu pas que depuis que ton frère et ses compagnons sont arrivés, beaucoup d'autres ont émigré avec à leur tête, Ja'far Ibn Abu Talib
Abu Jandal(ra): mais Abdullah n'avait pas l'intention d'émigrer à nouveau. Sinon, je l'aurais su
Suhail(ra): ha ! Ils partent tous en secret. Impossible de les rattraper s'ils ont mis les voiles
Abu Jandal(ra): tu m'as rabaissé, père. Tu t'es servi de moi comme appât pour l'attraper.
Suhail(ra): ne me blâme pas avant de te blâmer toi même. Oui je vous ai trompé pour atteindre mon but. Mais tu devrais te blâmer de ne pas l'avoir réalisé. Nous sommes associés...
Abu Jandal(ra): le reproche que je peux me faire, est d'avoir pensé que Suhail Ibn Amr ne dit que la vérité, et qu'il est digne de confiance
Suhail(ra): surveille tes paroles, Abu Jandal... Ou bien, je te mettrai au côté de ton frère. Je t'ai vu ravi lorsque je t'avais annoncé que nous voulions entendre parler de la religion de Muhammed. J'ai pensé que tu avais sympathisé avec lui
Abu Jandal(ra): tu as raison, père
Suhail(ra): qu'as-tu dit ?
Abu Jandal(ra): ce n'est pas seulement de la sympathie. J'ai adopté sa religion. J'atteste qu'il n'y a qu'un seul Dieu et que Muhammed est son messager.
( Suhail enchaîna également Abu Jandal )
Suhail(ra): voyons voir, combien de temps pouvez-vous tolérer cette situation.
...............
🎀🎀🎀🎀🎀🎀🎀🎀🎀🎀🎀🎀
Salut, paix et bénédictions sur le prophète, sa famille et ses compagnons.
Qu'Allah me pardonne si j'ai fait des erreurs, amîne.
🎀🎀🎀🎀🎀🎀🎀🎀🎀🎀🎀🎀
VOUS LISEZ
Omar ibn Al-Khattab (RA)
EspiritualPaix et bénédictions sur vous ! Ceci sera incha Allah un recueil de la vie du compagnon du prophète Muhammad ( paix et bénédictions sur lui) le sincère sayyid Omar ibn Al-khattab. J'ai voulu partagé ça avec vous. Qu'Allah vous facilite la lecture et...