Au nom d'Allah, le tout-miséricordieux, le très-miséricordieux.
Des serviteurs d'Allah souffraient de famine
Abu Talib(ra): ma soeur, tu n'as rien pour l'arrêter de pleurer ?
Cette soeur : mon lait s'est tari
Abu Talib(ra): bientôt la délivrance, si Dieu le veut
Cette soeur : nous l'avons attendu durant trois ans. Qu'Allah me pardonne.
Abu Talib continua à marcher au côté d'Ali
Abu Talib(ra): Ali, va chez Muhammad et reste avec lui là où il ira
Ali(ra): et toi, père ?
Abu Talib(ra): nous avons enduré tout ce mal pour lui. Nous ne devons laisser aucun mal lui arriver, ou tous nos efforts auront été vains. Ton père se rapproche de la fin de sa vie. Je ne crains pas la mort, mais je crains que les Quraysh nuisent à Muhammad après ma mort, ce qu'ils n'ont pas pu faire durant ma vie. Toi Ali, tu es dans la force de l'âge. Assure-toi de protéger Muhammad plus que ta propre vie.
Ali(ra): je me sacrifierais pour lui, père. Je ne ménagerai aucun effort pour le défendre et le protéger.
Un homme arriva avec des provisions et des frères se ruèrent dessus.
Hamza(ra): reculez ! Ne laissez pas la faim vous rendre égoïste et mal élevé. Tout le monde aura quelque chose de ces biens, si Dieu le veut.
........Cet homme retourna chez les Quraysh et fit appel :
......... : ô gens de Quraysh, écoutez ce que j'ai à dire. Allons-nous continuer à profiter de notre nourriture, et de porter nos meilleurs habits, alors que les Hashémites sont affamés et boycottés ? Par Dieu, je ne m'assiérai pas avant d'avoir déchiré ce feuillet les boycottant.
Abu Al-Hakam : menteur ! Par Dieu, tu ne le feras pas
Un autre homme : tu es un plus grand menteur. Nous n'étions pas d'accord lorsqu'il fut écrit
Un troisième homme : nous n'approuvons pas ce qui a été écrit et nous n'y tiendrons pas compte
......... : c'est vrai. Par Dieu, c'est une disgrâce totale. Puis-je demander ce que vous avez à y gagner ? Votre seul gain sera la perte de confiance des arabes envers vous. Ils disent : pourquoi les Quraysh affligent ce traitement à leurs enfants, et rompent les liens de parenté ? Ceci est contraire aux valeurs arabes. Ils disent aussi : pourquoi les compagnons de Muhammad subissent cette épreuve sans lever le petit doigt pour se défendre. Cela doit être à cause de la vérité à laquelle ils adhèrent, ou en raison d'une moralité supérieure qu'ils ont appris de leur prophète. En d'autres termes, vous ne faites qu'élever le statut de Muhammad et ses compagnons, et rabaisser le vôtre. ( Omar et Abu Talib arrivèrent et suivirent ce qui se passait ). Par conséquent, de nombreux arabes ont embrassé sa foi. S'il leur ordonnait de vous combattre, ils le feraient. Revenons à cet accord ! Nous allons déchirer ce feuillet sans craindre personne .
Abu Al-Hakam : vous avez planifié cela dans l'obscurité de la nuit. Vous avez délibéré ailleurs
........ : pense ce que tu veux. Je serai le premier à le déchirer. ( Il alla ouvrir la Kaaba pour déchirer ce papier) que s'est-il passé ? Des termites l'ont mangé... Sauf la partie où il est écrit le nom de Dieu. Ô gens ! Nous sommes innocents de ce feuillet injuste de boycottage. Nous ne pouvons pas nous associer à quelqu'un au détriment de notre honneur.
Omar accourut pour annoncer la bonne nouvelle au messager d'Allah.
Abu Talib mourant :
Ali(ra): que Dieu te guérisse, père. ( le prophète Muhammad vint rendre visite à son oncle)
Abu Talib(ra): n'ai-je pas fait de mon mieux pour te protéger, mon neveu ? J'aurai aimé vivre encore plus, non pas que j'aime la vie, mais pour continuer à te soutenir. Mais il est temps pour moi d'y aller. Voici mon fils, Ali, et tes deux oncles Hamza et Al-Abbas. Ils sont tes plus proches alliés. Ils ne t'abandonneront jamais. Lorsque vous reverrez mon fils, Ja'far, passez-lui mes salutations et invitez-le à faire, ce que j'ai exhorté à Ali et Aqil et à mes frères. ( il mourut)
Des hommes sont venus de Yathrib pour se convertir. Ils se convertirent et demandèrent au bien-aimé d'Allah de les envoyer un compagnon qui les enseignera la religion. Ce compagnon alla et commença à enseigner les principes de l'islam.
........
💞💞💞💞💞💞💞💞💞💞💞💞
Salut, paix et bénédictions sur le prophète, sa famille et ses compagnons.
Qu'Allah me pardonne si j'ai fait des erreurs, amîne.
💞💞💞💞💞💞💞💞💞💞💞💖
VOUS LISEZ
Omar ibn Al-Khattab (RA)
SpiritüelPaix et bénédictions sur vous ! Ceci sera incha Allah un recueil de la vie du compagnon du prophète Muhammad ( paix et bénédictions sur lui) le sincère sayyid Omar ibn Al-khattab. J'ai voulu partagé ça avec vous. Qu'Allah vous facilite la lecture et...