3 ans après la révélation ( 15 )

63 17 0
                                    

Au nom d'Allah, le tout-miséricordieux, le très-miséricordieux.

Abu Al-Walid : celui-ci ne cherche qu'à trouver un défaut dans l'une des familles d'Abd Shams, pour l'utiliser contre nous. Tu devrais d'abord t'occuper de ton frère Salama Ibn Hisham et son demi-frère Ayyash Ibn Abi Rabiha. Les deux sont musulmans. Pourquoi le caches-tu aux gens alors que tu essaies de déshonorer ma famille ? Règle les affaires de ta maison avant de t'occuper de celles des autres.

Après cela, Abu Al-Hakam captura ses deux frères et les attacha sévèrement dans une pièce. Il demanda à Omar(ra) de les persuader de revenir à la raison.

Salamah(ra): es-tu satisfait de cela, Omar ?

Omar(ra): vous êtes arrivés là par vous-même. Par Dieu, je ne me suis jamais senti aussi mal que maintenant. Mais comment pouvez-vous être aidés si vous ne revenez pas à nous ?

Ayyash(ra): nous le ferons jamais

Omar(ra): te souviens-tu de ce jour où parlais de Muhammad(saw) prétendant l'avoir entendu de ses compagnons. Et ces paroles sur l'empire Perse et Byzantin. Tu disais que l'islam atteindra l'Est et l'Ouest et puisque Muhammad(saw) fait la distinction entre la vérité et le mensonge, il regroupe les gens sous sa religion. Ce jour-là, je vous ai soupçonné, mais ensuite j'ai dissipé mes doutes. Je me suis dit : il ne le fera pas car Abu Al-Hakam est son frère, Al-Walid Ibn Mughirah, son oncle et moi, son ami rapproché...

Ayyash(ra): j'espère que tu restera mon ami en islam, comme nous l'étions durant l'ignorance. Et que ça restera tel quel.

Omar(ra): comment rester ton ami alors que tu es entré dans la religion de Muhammad(saw) et que je suis un de ses plus fermes opposants ? Tu dis qu'il distingue entre le vrai et le faux. Tu crois donc que je suis dans le faux. Comment nous rencontrer après cela ?

Ayyash(ra): écoute, Omar. Par Dieu, tu es plus sensible que moi, tu es meilleur que moi et plus véridique que moi. Tu es honnête et tu as un bon fond. Ton intérieur est pareil à ton apparence. Tu combines les traits de la bonne moralité. J'ai entendu le prophète dire : « j'ai été envoyé pour parfaire les caractères. » je l'ai aussi entendu dire :« les gens sont comparables à des minerais, tels l'or et l'argent. Les meilleurs avant l'islam sont les meilleurs dans l'islam, à condition qu'ils la comprennent. » je connais ton minerais : c'est de l'or pur. J'espère que ton esprit, ton coeur et ta morale ne te mèneront que vers le bien. Si tu comprends l'islam, tu seras à sa tête, comme tu l'es maintenant. Non. Encore mieux placé. Nous te suivrons, et suivront tous le Messager d'Allah.

Omar(ra): tu parles comme mon frère Zayd. Lorsqu'il veut quelque chose de moi, il me flatte pour l'obtenir. On ne me prend pas par la flatterie. Si tu penses que je vais t'aider dans cette difficulté, alors il vaut mieux abandonner. Par Dieu, je ne le ferai pas jusqu'à ce que tu reviens à nous. Je ferai pour les Adiy, ce que font pour vous, les Makhzooms. ( il s'en alla)

Omar(ra) décida de faire un appel à la tribu de Adiy.

Omar(ra): tribu de Adiy, venez à moi. Ecoutez-moi, tribu de Adiy. Il est temps d'agir. Les choses sont allées trop loin, et ne pouvons plus tolérer ceux d'entre nous qui ont déserté notre foi. Nos aînés ont décidé que chaque clan devait s'occuper de ceux parmi eux qui ont embrassé la religion de Muhammad(saw). Et je vous surveille. Si j'apprenais que quelqu'un a déserté notre religion et brisé nos rangs, je lui infligerai de graves tortures et en ferai un ex pour tous. Je ne ferai pas de différence entre un frère, un cousin, une soeur ou un homme des Adiy. Les femmes, les servantes, les esclaves. Muhammad(saw) traite ses compagnons d'égal à égal, plaçant les nobles et les faibles sur le même pied, affirmant qu'ils suivent tous la vérité. Je ferai pareil avec ceux d'entre vous qui abandonne notre religion. Je les regrouperai tous pour les torturer. C'est une torture qu'ils se seront apportés à eux-mêmes. Je vous ai tous avertis. Vous pouvez maintenant vous dispersez.

Omar ibn Al-Khattab (RA)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant