3 ans après la révélation ( 2 )

122 25 0
                                    

Au nom d'Allah, le tout-Miséricordieux, le très-Miséricordieux.

Omar(ra) alla à la réunion seul, arrivé, au lieu dit, il trouva ses cousins dehors en train de bavarder.

Omar(ra): vous êtes ici en train de jouer, alors que vos pères sont à l'intérieur à discuter, se demandant ce qu'ils doivent faire à Muhammad(saw).

Khalid(ra): ( après que Omar(ra) soit entré dedans ) nos pères peuvent prendre en charge le problème. Ils jugent avec leur sagesse et nous, nous avons nos épées s'ils le souhaitent.

Amr ibn Al-As(ra): Omar(ra) est devenu l'un des anciens, alors qu'il est plus jeune que moi. Il ferait mieux de rester avec nous.

Khalid(ra): son père Al-Khattab a laissé sa place pour lui, et le clan Adiy l'a accepté. C'est en effet un choix digne, même si il est un peu rude. De plus, il a un lien de parenté  par sa mère avec nous. Alors, attention à ce que vous dites.

Un cousin d'Omar(ra): Khalid(ra) a raison.

Amr(ra): qui a dit que j'étais sur le point de dire du mal de lui ?

Khalid(ra): je peux le voir dans tes yeux, Amr(ra). Je te connais trop bien. ( Amr(ra) s'est levé ) maintenant, Umayr(ra), place un pari entre moi et Safwan pour 2 chameaux.

Safwan(ra): deux chameaux ! Un n'est pas suffisant ?

Khalid(ra): si tu gagnes, ton plaisir est doublé

Safwan(ra): et si je perds, ma déception est doublée.

Khalid(ra): Safwan ibn Umayyah, le fils le plus généreux du désert, est préoccupé par la pauvreté, alors qu'il abat des chameaux tous les soirs pour ses invités.

Safwan(ra): je ne crains pas l'abattage des chameaux pour la bonne cause. Mais pour les perdre...

Amr(ra): quel est le but ?

Safwan(ra): qu'as-tu dit ?

Amr(ra): tu nourris les gens pour qu'ils t'appellent le fils le plus généreux du désert !

Safwan(ra): celui qui le dit, dit la vérité. Que disent les gens sur Amr Ibn Al-As ?

Amr(ra): lorsque quelqu'un est confus et ne trouve pas la solution, alors il a recourt à Amr(ra). ( rires )

Safwan(ra): je ne suis pas sûr qu'ils te louent pour ton intelligence, où qu'ils réprouvent ta ruse. C'est déroutant.

Un cousin de Omar(ra): non, si cette ruse est en notre faveur, elle est précieuse, et si elle est contre nous, c'est un préjudice. ( rires )

Khalid(ra): alors, on tire au sort pour deux chameaux ?

Safwan(ra): ok, deux alors.

Umayr(ra): avec qui dois-je commencer ?

Khalid(ra): avec Safwan(ra). ( Umayr(ra) a secoué puis a ouvert la boîte de tirage ). Il a perdu connaissance ! ( rires)

Umayr(ra): perdu, cousin !

Safwan(ra): c'est comme ça que tu te comporte avec ton cousin et ami ?

Umayr(ra): que puis-je faire alors que je m'occupe juste du jeu ?

Khalid(ra): tout va bien Safwan(ra). Tu es riche, et ton père aussi. Si tu perds des biens, il t'aidera.

Safwan(ra): ni ma richesse, ni celle de mon père, dépasse celle de ton père, Al Walid Ibn Al Mughirah. Il a soumis de nombreuses personnes à la Mecque et à Taïf avec ses richesses. J'ai prié Al-Lat et Al-Uzza. Pourquoi ai-je perdu ? J'ai même marché autour d'eux avant de venir vous rejoindre. Je continue à faire des sacrifices pour eux et de nourrir les gens.

Khalid(ra): peut-être qu'ils ne t'ont pas entendu, car tu n'avais pas élevé la voix. ( rires )

Amr(ra): ou tu ne leur as pas sacrifié le meilleur de tes chameaux. ( rires )

Khalid(ra): et toi, tu veux jouer, Amr ?

Amr(ra): si ton ami, Safwan, a visité Al-Lat et Al-Uzza avant de nous rejoindre, et qu'il continué à sacrifier son argent et ses chameaux pour eux, mais qu'ils n'ont pas de répondu â ses prières. Que vont-ils faire alors pour Amr ibn Al-As qui ne les visite pas pendant un mois et qui ne sacrifie qu'un mouton malade pour eux? ( rires )

Khalid(ra): et toi, Abu Djandal ?

Abu Jandal(ra) : hein ? [ il est préoccupé par ce qui se passe )

Khalid(ra): Abu Jandal est plutôt intéressé par les discutions de nos pères.

*************************

Salut, paix et bénédictions sur le prophète Muhammad (saw), sa famille et ses compagnons.

Qu'Allah me pardonne si j'ai fait des erreurs.

Amîne

Omar ibn Al-Khattab (RA)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant