Au nom d'Allah, le tout-Miséricordieux, le très-Miséricordieux.
Abu Al-Walid décida d'aller rendre visite à son fils Abu Hudayfa(ra). Il le trouva en train de manger avec Salim(ra).
Abu Hudayfa(ra): père, frère, comme je suis heureux de vous voir. Bienvenue ! Ne vas-tu pas t'assoeoir, père ?
Abu Al-Walid : manges-tu avec tes esclaves dans le même plat ?
Abu Hudayfa (ra): Salim(ra), ne pars pas avant d'avoir fini de manger.
Salim(ra): c'est bon, maître. J'ai fini. Bonne journée, maître. ( il sortit )
Abu Hudayfa (ra): tu n'aurais pas dû lui briser le coeur ainsi
Abu Al-Walid : tu me fais des remontrances pour ton esclave ? Que dirait Quraysh s'ils apprenaient que le fils de Utbah, chef de Abd Shams, mange avec son esclave dans le même plat ?
Abu Hudayfa (ra): pourquoi devrais-je m'inquiéter de ce que les gens disent alors que j'ai mes propres opinions ?
Abu Al-Walid : tu possèdes aussi Salim...
Abu Hudayfa (ra): je possède mon amour pour lui, tout comme j'aime mes propres enfants. Quel mal y a t-il à ce que je mange avec lui dans le même plat ? Ne serons nous pas enterrés dans la même terre lorsque nous mourrons ?
Abu Al-Walid : oui, dans la même terre, mais pas dans la même tombe.
Abu Hudayfa (ra): y'aura t-il des maîtres et des esclaves dans la tombe aussi, père ?
Abu Al-Walid : les morts n'ont aucune distinction dans la tombe. Il n'y a que leurs rangs dans la vie avant la mort, et le rang de ceux qui restent après eux.
Abu Hudayfa (ra): à quoi cela sert pour les morts ? Ils ne prennent rien avec eux sauf leurs bonnes actions
Abu Al-Walid : qu'as-tu dit ?
Abu Hudayfa (ra): les bonnes actions restent après que les gens meurent
Abu Al-Walid : tu as dit qu'ils prennent leurs bonnes actions avec eux dans leurs tombes. J'aurai compris si tu aurais dit que leurs bonnes actions continuent à être rappeler, mais qu'ils les prennent avec eux... As-tu rencontré Muhammad(saw) pour apprendre de lui à propos de la résurrection et du jugement ?
Abu Hudayfa (ra): dit-il vraiment cela ? Je n'étais pas avec vous lorsqu'il a appelé les gens à Al-Safa. Ne vas-tu pas t'assoeoir maintenant, père ?
Abu Al-Walid : sur un tapis où ton esclave s'est assis ? ( il partit )
Abu Lahab était en chemin pour aller déposer des ordures chez le bien-aimé d'Allah, malheureusement pour lui, Abu Talib(ra), Hamza(ra) et Al-Abbas le surprit.
Abu Lahab : Muhammad(saw) m'a injurié... ( il versa devant sa porte ces ordures )
Hamza(ra): hey ! Hey ! Que fais-tu ?
Abu Lahab : Muhammad(saw), ou plutôt Mudhamam, ton neveu...
Hamza(ra): et le tien
Abu Lahab : il m'a insulté, moi et ma femme, et nous menace d'un feu, disant que c'est ce que le Coran lui a révélé. Personne ne l'a encouragé à le faire si ce n'est celui ci... ( il doigta Abu Talib(ra), celui là ( il doigta Al-Abbas ) et toi ( il doigta Hamza(ra) ). Oui, toi
Abu Talib (ra): c'est comme ça que tu te comportes avec ton neveu ?
Abu Lahab : je le désavoue, lui et tout ce qu'il fait
Abu Talib(ra): si tu ne t'abstiens pas de cela pour maintenir de bon rapport... C'est honteux
Abu Lahab: et... Je te désavoue, et celui-là et celui-ci. Je vous désavoue tous
Abu Talib(ra): Abd Al-Muttalib aurait eu le coeur brisé de voir ceci. Les gens disent : << tu pourrais avoir un frère qui n'est pas né de ta mère >>. Mais personne n'a jamais dit : << tu pourrais avoir un ennemi né de ta mère. >>
Hamza(ra): ( Abu Lahab s'en allait ) Abu Lahab ! ( il se retourne ) n'as-tu pas oublié quelque chose ? Cela ( Hamza(ra) lui montra ces ordures qu'il avait versé ). Prends-le ( il les ramassa et partit )
Abu Talib(ra): tu n'aurais pas dû faire cela. Après tout, il est ton frère et il est plus âgé que toi
Hamza(ra): quel mauvais frère, et oncle. Que voulait-il dire par le Coran qui le dénonce ?
Abu Talib(ra): il continuait à dénigrer Muhammad(saw), appelant à l'hostilité contre lui jusqu'à ce que Muhammad(saw) récite ceci:
<< que périssent les deux mains d'Abu Lahab et que lui même périsse.>>
<< sa fortune ne lui sert à rien, ni ce qu'il a acquis.>>
<< il sera brûlé dans un feu plein de flammes.>>
<< de même sa femme, la porteuse de bois, à son cou, une corde de fibres.>>
(Coran : sourate 111 )
Hamza(ra): s'il existe une seconde vie et un feu, notre frère Abu Lahab l'a mérité par son action. Il est le plus stupide de tous, ou bien Muhammad(saw) est vraiment soutenu par des révélations
Abu Talib (ra): que veux-tu dire ?
Hamza(ra): si Abu Lahab avait voulu, il aurait montré la fausseté des proclamations de Muhammad(saw) en un instant
Al-Abbas(ra): comment ça ?
Hamza(ra): ne l'a t-il pas condamné au feu par ce Coran ? C'est un jugement final.
Al-Abbas(ra): oui, en effet. Tout ce qu'il avait à faire était de dire en public qu'il croyait en Muhammad(saw) et qu'il embrassait l'islam pour avoir une vie pieuse. Il aurait démenti ces versets et ferait de notre neveu un menteur.
Hamza(ra): Dieu merci, qu'il soit bête. Nous pouvons au moins dire cela de lui
Abu Talib(ra): allons-nous maintenant entrer et parler à Muhammad(saw) à propos de ce que ces gens ont dit. Il pourrait essayer de se préserver et de nous épargner, au lieu de nous imposer un trop lourd fardeau.
*****************************
Salut, paix et bénédictions sur le prophète Muhammad(saw), sa famille et ses compagnons.
Qu'Allah me pardonne si j'ai fait des erreurs.
Amîne.
VOUS LISEZ
Omar ibn Al-Khattab (RA)
DuchowePaix et bénédictions sur vous ! Ceci sera incha Allah un recueil de la vie du compagnon du prophète Muhammad ( paix et bénédictions sur lui) le sincère sayyid Omar ibn Al-khattab. J'ai voulu partagé ça avec vous. Qu'Allah vous facilite la lecture et...