N15

486 23 1
                                    

POINT DE VUE KEN

Je me réveille sentant une présence à mes côtés.
Je me remémore alors ce qu'il s'est passé hier quand je suis allé me coucher.
Oriane m'avait rejoint.
Je ne sais d'ailleurs pas pourquoi.
Je lui ai peut-être aussi dis que je l'aimais.. mais peu importe, elle dormait. La fatigue peut vraiment nous faire dire n'importe quoi.
Je serais bien décidé à sortir de mon lit, mais l'idée d'avoir Oriane dans mes bras me plaît assez. Elle et moi sommes tactiles, mais cette fois-ci ce n'est pas la même sensation, j'ai l'impression d'avoir toute sa confiance, qu'elle me laisse avoir le contrôle d'elle sans avoir peur. La sentant remuer, je ferme les yeux, faisant semblant de dormir, pour voir ce qu'elle tenterait de faire. Mettant mes sens à l'affût, je la sens se retourner, suivit par des doigts qui caressent mon visage d'une douceur incroyable. Vous savez cette sensation quand quelqu'un vous touche comme si vous étiez la chose la plus fragile et importante à ses yeux et qu'il ne faudrait surtout pas casser.

Oriane: Ah Ken.. Quand est-ce que tu vas m'avouer tes sentiments..

Ces chuchotements ont eu l'effet d'une bombe dans mon coeur.
Je crois que mon sens de l'ouïe me joue des tours.
Tout d'un coup je me suis sentis con.
Con d'être ce que je suis.
De faire subir ça à Oriane, a cause d'une fille comme Victoria.
Est-ce que je fais le bon choix de faire l'aveugle de mes sentiments pour ne pas me mettre avec ? Est-ce que au contraire je ne rate pas ce que je peux espérer de meilleur? En plus d'un an, Oriane s'est montrée tellement bienveillante, attachante, attentive.. jamais elle ne m'a fait de coup bas, à essayer de jouer avec moi.
Elle n'est pas comme Victoria.

Oriane: Je vais devoir aller travailler.. à bientôt.

Elle me dépose un baiser sur le front, avant de se séparer de moi. Je veux lui dire de rester avec moi, de rester dans mes bras comme ça tout la journée, mais je n'y arrive pas. Je suis comme figé, comme si mon corps ne voulait pas que j'essaye de sortir de ma bulle que je me suis construite. Après avoir entendu la porte, j'ouvre enfin les yeux suivis d'un long soupir.
Je suis vraiment le premier des cons.
Je prend un oreiller avant de me l'écraser contre le visage, me retenant de m'insulter de tout les noms.

POINT DE VUE MEKRA

Je suis dans le salon avec Kiara en train de jouer avec des poupées. Eh oui le rôle de parrain que voulait vous. J'entend soudainement sonner, je me dirige donc vers la porte avant de voir Ken derrière celle-ci.
Je le laisse rentrer, regardant chacun de ses faits et gestes.

Kiara: Tonton Ken!

Elle court difficilement vers lui, qui l'a prend dans ses bras avant de la faire tourner.

Ken: Salut ma petite princesse.

Il l'a repose et nous allons là où j'étais précédemment.

Ken: Ma soeur est pas là ?

Mekra: Non elle travaille.

Il hoche la tête, sans rien dire de plus. Ah ce Ken la.

Mekra: Raconte.

Son regarde dévie de Kiara pour me regarder en fronçant les sourcils sous une certaine incompréhension, suivit très rapidement d'un fin sourire.

Ken: Je suis vraiment en train de me poser des questions sur mon intelligence.

Je ne dis rien, attendant qu'il continu par lui même.

Ken: Oriane est venu hier soir, je ne sais comment mais on dirait qu'elle a pressentit que je comptais passer une soirée pourrie, elle n'a cessé toute la soirée d'être proche de moi, de me lancer des messages subliminaux.. que je comprend seulement maintenant! Je veux dire.. elle essaye d'une manière tellement calme et respectueuse de me pousser vers elle sans que je commence à me braquer comme un idiot parce que j'ai trop peur de revivre une relation toxique. Elle m'a bien fait comprendre qu'elle voulait plus, cette fois-ci je n'y ai pas échappé...mais je n'ai pas su réagir, je me sens tellement bête. Je vais même plus oser la regarder sans me traiter d'imbécile dans ma tête.

Son monologue fut remplie de geste très brusques pour illustrer ses paroles, ce qui montre à quel point il est en détresse émotionnelle. Je l'ai déjà vu dans des situations où il se sent perdu, mais là il a atteint un autre stade.

Mekra: Je vois.. commençons simplement.. penses tu qu'elle t'aime ?

Ses sourcils se froncent, sa réponse se fût attendre, il doit se faire toutes les scènes en tête.

Ken: Je pense.. je ne suis pas vraiment sûr.

Mekra: Très bien eh bien moi je vais te le dire, oui elle t'aime, je l'ai souvent entendu en parler avec ta soeur, elle t'attend depuis le séjour qu'elle avait passé ici à ses 23 ans.

Je laisse une pause pour voir la réaction de Ken, qui n'est pas très concluante.

Mekra: Et toi ?

Ken: Quoi?

Mekra: A ton avis! Tu l'aimes ?

Il baisse les yeux, regardant le sol pendant plusieurs secondes qui pour lui je pense son décisif. Il relève la tête d'un air convaincu.

Ken: Oui.

Mekra: Tu veux envisager quelque chose avec elle ?

Une nouvelle fois plusieurs secondes se passe, mais sa réponse se fait plus convaincante que la précédente.

Ken: Oui

Je souris, voyant qu'il a enfin éclairé cette ampoule qui c'était éteinte dans son esprit. Celle qui lui a empêché de vivre une belle relation avec Oriane.

Mekra: Alors qu'est-ce que tu attends ? Fonce.

Il sourit et hoche la tête. Il me prend dans ses bras et part d'une allure décidé rejoindre Oriane.

Ken est de retour.

Destins LiésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant