N7

524 25 1
                                    

Point de vue Oriane.

Je tourne depuis une bonne dizaine de minute sur ma chaise. Il ne se passe rien d'extraordinaire aujourd'hui au poste et Fumei à quelques chose à faire aujourd'hui et ne peut donc parler avant ce soir. Cela fait maintenant un bon mois que nous parlons tout les deux, et pourtant notre identité est toujours aussi flou. Je ne sais pas qui il est, et il ne sait pas qui je suis. Peut-être il n'aimerait pas la vrai moi. Qu'est-ce que je raconte, je suis moi quand je lui parle.

..: Bonjour Madame.

Peut-être a ses yeux le physique compte.

..: Madame?

Ou peut-être qu'il s'en fou tout simplement de moi et donc il ne se pose pas de question.

Paul: Oriane tu fou quoi à tourner sur ta chaise depuis dix ans? Y'a une femme qui t'attend!

La dure voix de Paul me ramène dans le droit chemin.  Je me redresse en m'excusant et je prend la requête de la femme.

~

Samuel: Alors comme ça on rêvasse pendant le boulot petite ingrate ?

Je me retourne vers Samuel, qui fait son apparitions dans le vestiaire. Je lui dis bonjour et continue de me changer.

Samuel: De quoi rêvais-tu pour être aussi obnubilé dans la chose?

Je sais pas si je pourrais lui parler de Fumei, il ne comprendrait peut-être pas l'attachement que je prend à lui parler, surtout que je ne connais rien de lui.

Oriane: Rien d'important.

Samuel: Je vais faire semblant de te croire.

Nous rigolons et je prend mon sac, avant de l'encourager et sortir.
L'air frais me réveille rapidement, moi qui me voyait déjà me poser tranquillement dans mon canapé, à profiter de mon jour de repos demain. En montant dans la voiture, mon téléphone se met à sonner. Je le prend et vois un message de Léa.

De Léa.

Je suis chez toi avec un mcdo! Dépêche avant que je mange tout!

Je souris devant l'attention que me porte mon amie avant de lui répondre.

De Oriane.

Quand on parle de mcdo je suis là en moins de deux!

Je démarre la voiture et prend la route, une musique de Nekfeu à la radio. Je me rappelle alors notre discutions par FaceTime pendant que Léa était en Sicile. Sur le coup j'ai vraiment voulu la tuer de m'avoir fait ça, mais après avoir parlé plusieurs heures avec lui, j'ai complètement changé d'avis sur lui. C'est quelqu'un de simple, qui se prend pas la tête et qui veux le bonheur partout autour de lui. Je repense alors à ses questions par rapport à mon envie d'aller à Paris, et sa réaction quand je lui ai parlé de Fumei.. pourrait-il être cette personne à qui je parle depuis plus d'un mois? C'est impossible! Voyons Oriane on est pas dans un film américain ! Et puis quel est le pourcentage de chance que je tombe par hasard sur le numéro du grand Nekfeu? Moins de 1%! Il faut que j'éclaircisse plusieurs chose sur fumei, je ne sais rien de lui, il y a de quoi avoir des pensés bizarre après ! Ce soir je lui demanderai son prénom !

Arrivé chez moi, je soupire de soulagement en ouvrant la porte. Léa est la, sur le canapé, les sacs de nourritures devant elle. J'enlève mes chaussures et mon manteau avant de me jeter dans mon canapé.

Léa: Eh bien, t'as l'air crevée.

Oriane: J'ai jamais été aussi fatiguée de ma vie et pourtant toi même tu sais que je suis toujours fatigué !

Elle rigole et me tend mon hamburger. Je la remercie avant de planter mes crocs dans ce précieux. J'en oublierai presque tout autour de moi.

Léa : Alors Fumei va bien?

Depuis son retour de Sicile, Léa me demande souvent comment il va, avant son départ elle ne trouver pas mon idée très mature pour mon âge, mais ses vacances lui ont clairement retourné ses idées, elle s'intéresse beaucoup à lui, à mon grand étonnement.

Oriane: Je sais pas, aujourd'hui il était occupé et on a pas parlé.

Quand j'y pense Léa était en vacances avec Nekfeu.. donc c'est peut-être lui! Je soupire, me désespérant moi même de ce que je dis. La fatigue me va très mal.

Léa : Oula que veux dire ce soupir?

Oriane: Mon esprit part en vrille, à ne pas connaître Fumei je me suis mise à croire que ça pourrait être Nekfeu.

Léa manque de s'étouffer avec son soda. Mais qu'est-ce qu'il lui prend?

Léa: Voyons Oriane, quelle est la chance que ce soit lui?

Oriane: Peu je sais. Il faut vraiment que je le vois.

Léa : Ah bah en parlant de voir quelques chose, t'as une lettre qui attend de te voir sur la table.

Je souris. Comme toujours Léa fait ce que je pense jamais à faire, ce qui veux dire ouvrir ma boite aux lettres. On se demande qui habite vraiment la. Je me lève donc pour aller chercher cette lettre. Léa regarde sagement la lettre, attendant que je l'ouvre. En l'ouvrant, je découvre un papier avec un billet de train en direction de Paris!

Léa : OH mon dieu lit vite vite!!

Oriane: Ma chère Hiro, ne me demande pas comment j'ai eu ton adresse, disons juste que j'ai des bonne connaissances. Si je t'écris cette lettre, c'est pour te proposer de venir me voir à Paris, pendant la magnifique période de Noël, je veux enfin pouvoir te voir, et profiter de la beauté de Paris pour cela. J'ai tout préparé, que ce soit le billet ou l'endroit où tu dormiras. Tu n'as juste que le 21 décembre à préparer tes affaires et prendre le train pour Paris. Je t'attendrais là-bas. A très bientôt Hiro
-Fumei 🔥

Pendant que Léa s'extase devant la lettre, je regarde une nouvelle fois les billets, avant de prendre mon téléphone.

De Oriane.

Je serais là le 21 décembre.

Je souris mon esprit divague complètement.

Destins LiésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant