N10

443 23 8
                                    

Mekra: Ken t'es en retard.

Framal: Comme toujours!

Ken: Rah ça va, désolé si je sauve le monde moi

Tout les gars rigolent, tandis que Oriane me regarde désespéré.

Soeur de Ken: Tu présentes pas?

Ken: Oriane les gars, les gars Oriane.

Elle salue de la tête, pendant que tout le monde la fixe. Pas besoin d'être dans sa tête pour savoir que c'est intimidant.

Ken: La regardez pas comme ça eh. Tu veux boire un truc?

Oriane: De l'eau je veux bien.

Je fronce les sourcils. Elle veut vraiment boire de l'eau ici?

Ken: Eh Hakim, t'as de l'eau ?

Je me dirige vers le réfrigérateur, tout en inspectant les bouteilles.

Mekra: Bah bien sûr que oui, prend moi pour un alcoolique aussi.

Ken: Nan mais l'eau coule pas à flot ici quoi.

Soeur de Ken: J'ai instauré des règles t'inquiète.

Ken: Ouh notre frère en sueur.

Mekra: Un réel plaisir qu'elle soit là mon pote, t'as vu l'état de l'appartement ? Plus propre que propre!

Je tend à Oriane son verre, et m'assois sur l'accoudoir à côté d'elle. Elle me demande alors de me rapprocher pour l'écouter.

Oriane: C'est elle ta brune ?

Ken: Bah oui, c'est la seule fille présente ici de toute façon, il manque la pire.

Framal: Ohla je vais lui dire, t'es un homme mort.

Ken: J'ai pas peur d'elle.

Je croise les bras, tel un enfant qui veut montrer son désaccord.

Framal: Tu diras plus ça quand elle voudra t'attaquer avec les couches de Kiara.

Je rigole, imaginant le fait qu'Idriss a déjà dû se faire courser par une couche.

Soeur de Ken: Alors premier jour avec Nek, il était comment ?

Je soupire avant de regarder Oriane, qui rigole avant de baisser la tête.

Oriane: Plutôt calme, il a commencé à s'enflammer pendant l'interception de l'individu mais sinon il a été très sage.

2zer: Tu nous as ramenés une keuf ou quoi.

Ils rigolent tous, pendant que Oriane et moi nous nous regardons, souriant bêtement. Ils se calment tous, ayant compris.

Framal: Fuck.

Mekra: Changement de plan frère, dit à Clem de rien ramener.

Je rigole à leur blague de mauvais goût, ce qui a l'air de plaire aussi à ma belle compagne d'une semaine. Ma soeur me fait une signe de tête qui signifie que je dois la suivre.

Soeur de Ken: Ken on va préparer les chips et tout.

Je hoche la tête, avant de poser ma main sur l'épaule à Oriane qui me hoche la tête.

Je rejoins ma soeur qui sort des bols.

Soeur de Ken: Tu l'as rencontré où?

Ken: Assez bizarrement. On s'est rencontrés par messages anonymes.

Soeur de Ken: T'as quelle âge franchement.

Elle rigole tandis que je verse les chips.

Soeur de Ken; Ça a l'air d'être une fille bien, donc si jamais, fait pas le con.

Ken: Je ne tenterai rien avec. J'ai eu ma dose.

Elle sourit, semblant peu convaincu de mes propos avant de rejoindre les autres avec les bols, ce que je fais aussi.

Un grand bruit se fait entendre suivit d'un:

..: La meilleure est arrivée !

Clémence.

Mekra: T'es obligé de crier ? J'ai des voisins moi.

Elle pouffe avant de rentrer avec Kiara, parfaitement éveillé. Elle la pose à terre et celle-ci vient difficilement jusqu'à son parrain qui prend un malin plaisir à la couvrir de calin.

Framal: Elle vient même pas vers son père c'est quoi ça.

Mekra: On appelle ça le sens des priorités Idriss. Maman nous en a souvent parlés tu devrais savoir.

Tout le monde rigole sauf Fram qui boude dans son coin, sa fille le laissant pour son parrain.

Ken: Tranquille Fram , quand Hakim aura un enfant tu feras pareil.

Nous nous tcheckons, tandis que ma soeur regarde Hakim.

Clémence : Ouais la c'est quand l'enfant?

Ken: On parle de ma soeur calmos.

Oriane me regarde, elle ne s'attendait pas à ça. Je lui souris d'un air moqueur.

Soeur de Ken: Je connais ce regard, ce gros bêta ne t'avais pas dis que j'étais sa soeur.

Oriane; Exactement.

Soeur de Ken: T'arrêtes ta technique de drague pourri oui.

Tout le monde rigole sauf moi. Je croise mes bras, levant la tête en l'air.

Ken: Je drague pas, je ne raconte juste pas tout, je suis mystérieux.

2zer: Dit celui qui raconte sa vie dans ses sons.

Ken: Bon eh oh ça va oui.

Tout le monde se remet à rire, notamment Oriane. Je la regarde, me surprenant à sourire.
Une longue soirée s'annonce pour moi et mon égo.

Destins LiésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant