N18

507 23 0
                                    

Une grosse semaine s'est écoulée depuis la soirée chez fram et clem. Ce que m'a dit Victoria ce soir là trotte toujours dans ma tête.
Je dois vraiment me confesser à Oriane.
D'ailleurs je ne l'ai pas vu depuis.
Ah la vie de gendarme.
Je vais voir ce qu'elle fait ce soir. Je prend mon téléphone pour lui envoyer un message.

De Ken

Salut chef, tu fais quoi ce soir? Ça te tente qu'on se fasse un truc ?

Je pense qu'elle va être surpris de mon message. Je ne propose jamais de faire des choses avec elle, c'est toujours l'inverse. Cette semaine m'a beaucoup aidé à me ressourcer. J'ai enfin compris que rester coincé débilement dans ma bulle de célibataire me ferait perdre ce que je pourrais avoir de meilleur. J'ai donc décidé de prendre les choses en main pour finir par dire à Oriane ce que je ressens vraiment depuis le début. En espérant juste qu'elle ne me jette pas comme une chaussette en me disant que c'est trop tard.
Perdu dans mes pensées j'ai faillis ne pas entendre ma sonnerie. Elle m'a répondu.

De Oriane

Waou salut Ken! Écoute je fais rien donc si tu veux tu peux venir chez moi, j'avais prévu une petite soirée détente dans mon spa.

De Ken

Va pour le spa!

De Oriane

Super! Je finis le boulot à 17h, rejoint moi à la caserne à cette heure là et on ira ensemble chez moi.

Je lui envoie un pouce pour lui montrer mon accord, avant de sourire bêtement. Ce soir ce sera petit spa pour Ken Samaras!

17h pile je suis devant la caserne. Je vois au loin Oriane arriver vers moi encore habillé de son uniforme. C'est la première fois que je la vois habillé de cette façon. Je ne peux me mentir, elle me fait beaucoup de charme.

Ken: Je vais venir plus souvent si je peux te voir habillé comme ça.

Elle sourit timidement avant de baisser la tête. Elle reprend sa confiance en se redressant et me montre les logements derrière la caserne.

Oriane: Bienvenue chez moi.

Je rigole, elle me donne l'impression de vivre dans un autre pays. Nous rentrons donc dans leur forteresse où je n'aurais jamais pensé mettre un seul pied avant de rentrer dans son appartement.

Oriane: Je te présente mon chez moi.

J'inspecte chaque détail de son appart, profitant de pouvoir enfin découvrir où elle vit. C'est un espace très éclairé et naturel, remplie de végétaux dont l'odeur se fait directement sentir quand l'on rentre. Sa décoration est simple mais bien choisie. Un pur appartement de fille.

Oriane: je sais pas toi, mais moi je veux aller direct dans mon spa !

Ses envies ne se font pas prier, elle m'emmène dans une salle qui ressemble portrait craché au salle de beauté et bien-être. De nombreux tableaux de bambous sur les murs, un jacuzzi au centre de la pièce, une sorte de table bizarre là, vraiment la pièce cliché.

Oriane: Pourquoi j'ai l'impression que tu veux te moquer ?

Ken: parce que c'est clairement le cas. Tu voulais être esthéticienne avant de devenir gendarme ou quoi.

Elle rigole bêtement avant d'allumer le remous du jacuzzi.

Oriane: Avec un métier comme le miens, pouvoir se relaxer quand on veut est un pur délice. Parfois les journées sont très longues. Je te laisse aller te préparer en premier, porte de devant.

Je hoche la tête et je suis son indication. Je me retrouve dans sa salle de bain où je m'apprête pour pouvoir vivre ma meilleure vie dans les remous. Même pour moi ça va me faire du bien.

Quand je reviens dans la pièce, Oriane était déjà prête, même dans le bain à remous. Je la rejoins rapidement. L'eau chaude et remuante me fait soupirer de bonheur.

Oriane: J'ai l'impression que tu vas venir souvent maintenant.

Ken: C'est clairement pas qu'une impression !

Elle rigole et m'éclabousse doucement, ne voulant pas non plus mettre de l'eau à terre. Nous avons passés un bon moment dedans , à parler de tout et de rien, jusqu'à ce que nos ventres commencent à grogner.

Oriane: Aller je vais nous préparer à manger.

Nous sortons donc du bain à remous, elle me donne un peignoir avec lequel je me couvre, avant de partir vers la cuisine.

Oriane: Manger des pâtes à la carbonara te plaît ?

Je hoche la tête, raffolant de ce plat. Je la regarde donc faire la cuisine. Pourquoi ai-je autant hésité à vouloir envisager quelque chose avec elle ? De toutes les filles que j'ai connu, aucune n'était aussi simple et pourtant si charmante à mes yeux. Elle ne se prend pas la tête, elle a une vie que beaucoup de fille rêverait d'avoir. Elle est sans aucun doute mon idéal féminine . Elle est ce genre de fille que je peux sans problème imaginer dans mon futur où j'envisage une vie de famille avec une personne stable et posée. Je n'ai plus du tout aucune hésitation sur ce que je dois faire, dès ce soir, je lui dis que je l'aime.

Destins LiésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant