Ken était en manque d'inspiration. Cela faisait déjà un an et demi qu'il aurait dû commencer à enregistrer son 3ème album. Mais le syndrome de la page blanche le frappé.
Il déteste cette sensation. Celle de penser qu'il est tout près d'une idée pour un de ses textes et de se rendre compte qu'elle ne mènera à rien ou bien qu'elle est complètement mauvaise. Il voulait partir en Grèce pour aller voir sa grand mère en espérant retrouver un peu d'inspiration et gratter quelques lignes mais, il était pour l'instant obligé de rester a Paris pour assister au mariage d'un de ses amis d'enfance qui a lieu dans 7 jours. Il n'aime pas vraiment les mariages. Enfin il n'aime plus ça depuis qu'il est célibataire. Cela fait déjà plusieurs années qu'il enchaîne les relations sans vraiment se poser. Il attend une perle rare. Celle qui pourra le comprendre et le faire évoluer. Mais malheureusement pour lui, elle n'arrive pas.
Il a 28 ans, il ne lui reste que 2 petites années avant d'atteindre la trentaine. Il aimerait avoir une femme avant ce palier mais plus le temps passe, plus il se dit que c'est mission impossible.
Il préfère tomber amoureux de femme des romans que de femme dans la vrai vie.L'air est chaud à Paris ces temps-ci. Ken marche dans la rue pour essayer de se distraire. Il y a une sorte de frénésie dans cette ville qui l'empêche de respirer pleinement. Il marche sans but précis. Il tombe nez-a-nez avec une vieille librairie, il entra et salua le vieux monsieur qui était là.
L'homme s'appelle Raymond, il possède cette librairie depuis 45 ans, il l'avait acheté pour sa femme qui est passionnée de littérature. Il ne veut en aucun cas la vendre et ne s'en débarrasserait pour rien au monde, même si les temps sont durs. Plus beaucoup de personnes achète des livres dans des librairies, ils préfèrent maintenant lire sur tablette ou sur smartphone.Raymond: bonjour jeune homme, je m'appelle Raymond. Puis-je vous aider?
Ken: je cherche un livre...
Raymond: je pense que vous êtes au bonne endroit.
Ken pouffa de rire et regarda l'homme qui se tenait devant lui.
Ken: je cherche un roman d'amour.
Raymond: c'est pour votre copine ou votre maman?
Ken: non, c'est pour moi.
Raymond: oh! Veuillez m'excuser, n'ai pas l'habitude de voir des hommes de votre âge lire ce genre de lecture.
Ken: je comprends.
Le libraire parti chercher dans ses étagères un ouvrage bien particulier auquel il avait pensé tout de suite en regardant le jeune Ken.
Raymond: je peux vous proposer ce livre. C'est une nouvelle auteure. Elle est assez réputée dans le milieu du livre. C'est son second ouvrage et je pense son meilleur.
Ken le prit en main et regarda la couverture. Le titre était écrit en italique et disait: neurasthénie. La page était blanche avec un point noir. Et puis il y avait le nom de l'auteure, Tahia Radson.
La quatrième de couverture était tous sauf clair. Il y avait des mots étalés un peu partout qui n'avait aucun sens. Le jeune rappeur se sentit perdu.Ken: de quoi ça parle?
Raymond: oh... d'après ce que ma femme m'a dit, cela raconte une histoire pleine de rebondissements. On suit la vie d'une jeune femme qui survit plus qu'autre chose.
Ken: je vais vous le prendre.
Il paya et parti dans la librairie. Même si l'explication du libraire n'avait pas dit grand chose sur l'ouvrage, Ken senti quelque chose de spécial. Peut-être que ce livre lui permettra de retrouver une quelconque inspiration.
C'était ce qu'il espérait. Mais il ne se faisait pas trop d'illusions.Il rentra rapidement chez lui monta sur le toit de son immeuble. Le soleil commença à se cacher ce qui fit descendre la température.
Il s'assied et commença le livre.~
•Bonsoir! Ça faisait teeeeeellement longtemps (sorryyyy) ça m'a vraiment beaucoup trop manqué de vous publier un petit truc 😝
•Je vous balance une nouvelle petite histoire. J'espère évidemment qu'elle vous plaira!
•Je ne serais sûrement pas régulière au niveau de mes publications mais bon on fait avec 😭
•n'hésitez surtout pas à laisser votre avis/recommandation/supposition sur la suite de l'histoire!
•la couverture n'est pas définitive, je l'ai fait en deux secondes (j'étais beaucoup trop pressé de vous présenter shadow)
•oopsi pour les fautes, j'ai pas encore eu le temps de les corriger 😑
•a très vite! 💕
VOUS LISEZ
Shadow |Nekfeu|
FanfictionElle était l'ombre d'elle même. Écrivaine détruite par des démons intérieur, elle ne vivait que pour partager ses écrits. Lui était mélancolique. Il aime la vie mais n'arrivait pas à surmonter son passé. Il vivait pour sa mif et pour partager sa v...