Ken tournait, encore, en rond. cela faisait deux semaines, presque trois, que l'échange d'email avait eu lieu et il n'avait pas eu de nouvelles depuis. Même si depuis cette date, il envoyé un mail chaque jour. Il voulait la convaincre de changer d'avis et de l'éclairer. Il allait bientôt partir en Grèce et espérait secrètement que ça lui change les idées. Il regarda encore une fois sa boîte mail et, comme à son habitude, il n'y avait rien de nouveau. Il souffla et parti faire un tour. Il se dirigea sans vraiment s'en rendre compte dans la même petite librairie qui, avait littéralement, changé son mois de septembre.
La petite cloche qui signale à Raymond que quelqu'un entre retentit. Le vieil homme se précipita pour accueillir son nouveau client. Il fut surpris de revoir le jeune garçon qu'il avait servit il y a maintenant un mois de cela.Raymond: bonjour jeune homme. Neurasthénie vous a plus?
Le rappeur fut déboussolé par le fait que le veil homme n'avait en aucun cas oublié son passage ici.
Ken: beaucoup, même si depuis je ne vie plus comme avant.
Le jeune se demanda pourquoi il racontait sa vie au libraire. Il avait juste envie de se gifler mentalement.
Raymond: ma femme était pareille après. Enfin... que puis-je faire pour vous?
Ken: je voulais savoir si vous aviez d'autre ouvrage de Tahia Radson.
Raymond: bien sûr! J'ai son premier livre. Il partait qu'il est dans le même vent que son deuxième.
Ken: je vais vous le prendre.
Il passa à la caisse et en récupérant le livre, Ken posa une dernière question au libraire.
Ken: comment votre femme a fait pour se remettre de neurasthénie?
Raymond: elle a écrit une fin alternative. Puis elle a discuté avec son groupe de lecture. Je crois que ça aide d'en parler.
Ken: merci beaucoup.
Il quitta la librairie et marcha encore un peu. Après avoir croiser un groupe de jeune qui écouter sa musique, il décida de rentrer chez lui. Il lissa quelques pages de son nouveau livre en marchant.
Une fois chez lui il passa à côté de son ordinateur. Il ne me regarda même pas, il était convaincu qu'aucun nouveau mail était arrivé. Et pourtant..._____
Ringo regretta immédiatement la proposition qu'elle venait de faire à Ken. Elle pria secrètement qu'il réponde « non », mais elle savait que ce n'est que très peu probable. Il était beaucoup trop déterminé à avoir des réponses pour répondre « non ». Elle voulue quitter le pays pour disparaître. Mais c'était trop tard.
Ringo avait eu de la peine pour le jeune rappeur quand elle vit qu'il lui avait envoyé pendant presque trois semaines des mails tous les jours. Elle les avait lu et avait perçu une sorte de détresse dans certain. Même si elle n'aimait plus le contacte humain depuis maintenant plus de cinq longues années, elle se sentait profondément coupable de lui faire de la peine. C'était tout-Elle ça. La petite brune possèdera faculté de s'en vouloir très vite si quelqu'un est malheureux par sa faute ou non. Même si la chose est anodine, elle va en faire une montagne et se bousiller.
Il fallait qu'elle s'aère l'esprit. Elle ferma sa maison et parti marcher dans les bois. Elle habitait seule ici depuis 2015. La maison était littéralement au cœur de la forêt. Elle n'avait aucun voisin dans un périmètre de 10 kilomètres. Ringo ne possède pas de voiture et ne sort pratiquement jamais de son « périmètre de sécurité », c'est-a-dire qu'elle ne va jamais après la maison de son premier voisin.
C'est son éditrice, Katerine qui lui livre ses courses toutes les semaines. C'est d'ailleurs la seule personne humaine avec qui parle Ringo. Elles se sont rencontrées il y a maintenant 3 ans et, même si Kat trouvait Ringo très bizarre au début, elles ont apprit à se connaître puis ont commencé à s'apprécier. Kat est une jeune trentenaire qui habite dans le centre de Paris. Elle considère Ringo comme sa petite soeur et la protège beaucoup. Elle serait prête à tout pour sa petite Ringy comme elle l'appelle.~
•WoW déjà 100 vues! Merci beaucoup😝
•n'hésitez pas à me laisser votre avis sur l'histoire!
•d'après vous, quelle est la proposition de Ringo?
•a très vites 💕
VOUS LISEZ
Shadow |Nekfeu|
FanfictionElle était l'ombre d'elle même. Écrivaine détruite par des démons intérieur, elle ne vivait que pour partager ses écrits. Lui était mélancolique. Il aime la vie mais n'arrivait pas à surmonter son passé. Il vivait pour sa mif et pour partager sa v...