15

1.4K 62 4
                                    


Ringo est assise sur le petit banc en face de son piano. Elle voulait penser à autre chose que son roman aujourd'hui. Elle en avait écrit une bonne partie et elle arrivait a un moment dur de l'histoire. Elle pleurait beaucoup en écrivant. C'était d'ailleurs les seuls moment où elle autorisait a pleuré.
Aujourd'hui, elle a décidé de s'accorder une petite pause en pensant à autre chose.
Et jouer du piano est une bonne occupation. Elle ne compose pas beaucoup mais cela lui arrive quelques fois.
Elle joue des notes un peu hasardeuse sur le clavier quand sa sonnette annonça l'arrivée de quelqu'un.
Elle prit le pull qui était posé sur le canapé et l'enfila en vitesse par dessus son t-shirt puis elle ouvra la grande porte blanche.
Elle trouva sur son paillasson le jeune grec.
Elle est surprise mais très heureuse d elle revoir.

Ken: Γεια σας όμορφο Ringo ca veut dire « salut ma belle Ringo ».

Elle esquissa un rire.

Ringo: je ne savais pas que tu rentrais si vite!

Ken: j'ai décidé ça hier après avoir lu ta lettre.

Elle ouvrit un peu plus la porte et laissa entrer Ken. Elle lui offrit un café et ils allèrent s'installer sur les grands canapés du salon.

Ringo: alors la Grèce?

Ken: c'était génial! Ça m'a fait tellement de bien d'être loin de Paris un peu.

Ringo: tu as des images pour le film?

Ken: oui, Syrine a filmé des trucs sympa mais je pense qu'il va nous en falloir plus pour faire un vrai bon film.

Ringo: et l'album?

Ken: j'ai 2-3 idées mais rien de ouf. Il faut encore que je bosse. Au faite, ta première page de roman est vachement prometteuse. J'ai bien aimé. Ça m'a vraiment envie de lire la suite!

Ringo: il va falloir encore attendre un peu. J'ai pris ma journée d'ailleurs! J'en avait marre de pleurer à cause d'Helios.

Ken rigola et laissa apparaître un grand sourire.

Ken: qui t'as inspiré d'ailleurs?

Ringo: personne!

Il rigola encore plus de la voir gêné.
Ils parlèrent de tout et de rien. Ken à raconter quelques bribes de son enfance pensant que Ringo ferait de même, mais malheureusement pour le grec elle ne le fit pas.
Plus deux heures après l'arrivée du grec, ce fut au tour de Kat de débarquer.
Elle ne toque plus, elle fait comme chez elle et rentre.

Kat: bonjour ma petite Ringy. Comment tu vas? Oh salut Ken! Je savais pas que tu venais aujourd'hui.

Ringo: je ne savais pas non plus qu'il viendrait.

Ken: surprises?

Les deux femmes rigolèrent. Ringo était plus éveillé dès que Kat était là et ça Ken l'avais bien remarqué.
Les trois se sont mit à discuter et Kat en est venu à proposer à Ken de rester dinner ici, ce qu'il accepta.
Et presque une heure plus tard, Kat remarque l'heure.

Kat: Ringy chérie, c'est l'heure.

Ringo: oh hum... tu peux aller chercher le truc. Je vais...

Kat: pas de problème.

Il fallait que Ken ait des explications avant qu'il ne prenne peur.

Ken: c'est l'heure de quoi au juste?

Ringo: hum... pour faire simple j'ai perdu un rein et l'autre est beaucoup endommagé pour faire à la perfection son travail alors je suis dialysée... du coup la pendant environ 4 heures, je vais être branché à une machine qui va filtrer mon sang. C'est ce que j'appelle ma « machine de guerre ».

Elle prit le temps d'observer sa réaction. Il est surpris. Et se dit: Le putain de sort s'acharne encore contre elle, le monde est vraiment un fils de pute.

Ken: ce n'est pas trop indiscret de te demander comment tu as perdu un rein?

Ringo plissa ses lèvres. Et elle se confia à lui si facilement qu'elle s'étonna elle-même.

Ringo: je t'ai dis que ma mère est morte pendant les attentats de Paris en novembre 2015... ce jour là elle était pas seule. J'étais avec elle... et j'ai eu des balles. Ma mère est morte en me protégeant.

Ringo lutter pour ne pas pleurer. Malgré que l'événement allait bientôt avoir 2 ans, elle n'arrive en aucun point à faire son deuil.
Ken se sentit con. Il ne savait pas quoi faire. Et cette situation l'énerve. Il se sentait complètement inutile.
Il entreprit de prendre Ringo dans ses bras. Alors il s'avança vers elle et l'invita à rentrer. Au lieu de ça, elle posa juste la tête sur son épaule.
Ringo n'étais pas prête à avoir des contacts humains trop proche pour l'instant.
Kat décida de faire son arrivé avec la machine de guerre de Ringo. Elle dit une blague ce qui détendit l'atmosphère qui était devenue très pesante en rien de temps.

~

•double update pour fêter les 500 vues en 1 semaine!

•Merci! 💕

Shadow |Nekfeu|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant