« Chère Ken,J'ai bien reçu ta lettre. Pour commencer Kat va bien. Toujours aussi pipelette! C'est d'ailleurs elle qui est allée acheter cette carte, je ne te raconte même pas le nombre de question qu'elle m'a posé! Toute plus gênante les unes que les autres!
Tout va bien pour moi ici, et toi? Toujours aussi heureux d'être en Grèce?
Au faite, tu remercieras bien fort ta grand-mère, je pense que c'est bien la seule personne qui aime mon prénom!
Tu as raison, j'aimerai vraiment beaucoup la Grèce pour tous ses paysages. Mais pour l'instant, je vais me contenter d'écouter du Rebetiko pour voyager là-bas.
Mon inspiration m'a frappé! Je suis entrain d'écrire un truc. Au moment au je t'écris, il n'y a que 75 pages. Mais j'avance bien. Le premier jet et toujours le plus compliqué n'est-ce pas!
Alors l'exclusivité va devoir encore attendre un peu :)
Au faite, je ne savais pas que tu étais mon fan n1! Je vais pouvoir écrire sur un blog random: OMG NEKBABE EST MON FAN N1! #nekfeuismyn1fan #trobi1 #nekfeuismineDésolée, je me suis emportée.
C'est peut-être du au faite que j'écris cette lettre à 2h30 du matin...Reprenons,
Et la tienne? Elle n'est toujours pas revenue?
J'espère de tout cœur qu'elle ne tardera pas trop! Je commence à m'impatienter!Embrasse bien ta grand-mère,
Et surtout fais attention à toi,P.S: sache que je suis sûrement ta fan n1 aussi!
Ton auteure préféré,
Ringo. »Ken a un grand sourire. Il venait de terminer la lecture de la lettre qu'avait écrite Ringo.
Il regarda encore une fois l'écriture de son amie. Elle était détachée et très stylisée.
Il n'avait qu'une hâte, lui répondre. Alors il parti avec Syrine déambuler dans les rues grecques.
Ils s'arrêtaient souvent pour parler avec des locaux de la situation migratoire de la région. Ken souhaite sensibiliser la jeunesse à cette cause. Il veut complètement contrer le discours de certain dirigeant et proposant un message de paix. Il tient aussi a que cette jeunesse se pose les bonnes questions et ne voit plus cette crise comme chiffre.
Au détour d'une ruelle, il tomba nez-a-nez avec une petite boutique qui vend des photos. Il en vu une qui l'interpella tour de suite: une montagne de gilets de sauvetages. Il l'acheta et prit aussi une enveloppe et un timbre pour pouvoir l'envoyer à Ringo.Syrine: tu sais, pour séduire une meuf faut un peu la faire rêver. Je suis pas coach en séduction mais je ne pense pas que des gilets de sauvetages de migrants la fasse rêver.
Ken: je sais. Mais je veux lui montrer la vérité.
Syrine: attend t'as pas exclu que tu voulais la pécho!
Ken sourit et baisse la tête, honteux et gêné.
Syrine: ba alors petit Ken, on est amoureux?
Ken: nan.
Son ami sourit.
Syrine: trop mignon... ah lala les jeunes!
Ken: je suis pas amoureux d'elle, je m'entends bien avec. C'est tout.
Syrine: a d'autre Ken. A d'autre.
Ken souffla. Il n'arriverait à dissuader son ami du contraire. Et puis, en avait-il vraiment envie? Il ne préfère pas répondre à cette question. Peur d'avouer hâtivement des choses dont il n'était pas sûr.
Une fois arrivé chez Xaralambia, il lui montra la photo qu'il avait choisit. Elle lui dit la même chose que Syrine. Et il lui donna les mêmes explications.
Il prit un stylo bic et écrit.« Γεια σας όμορφο Ringo,
La Grèce me plaît toujours et je ne suis pas encore prêt pour rentrer.
J'ai réussi à écrire quelques textes cette semaine mais j'aimerais en écrire un peu plus avant de remettre les pieds dans la capitale.
Je suis aussi très heureux de te savoir ma première fan. Seras tu aussi ma première femme? Seul l'avenir nous le dira ;)
Ton roman a t-il avancé? J'aimerais beaucoup lire les premières pages! Je serais ton beta lecteur si tu veux!Je voulais te montrer une autre facette de la Grèce aussi. Le village de mon grand-père est l'un des premiers lieux migratoires. Je ne me suis jamais rendu dans cette zone de l'île, j'ai un peu peur de pleurer comme un connard.
Ici, les gens avec qui j'ai pu parler sont consternés par la misère dans laquelle ces personnes ont pu vivre tant d'années dans leur pays et non pas par leur arrivé en Grèce.J'espère que tout se passe bien à Paris,
Prends soin de toi,P.S: couches toi tôt, il te faut une bonne dose de sommeil pour être productive!
Ken, ton fan et rappeur préféré. »
~
•merci pour les 400 vues!
VOUS LISEZ
Shadow |Nekfeu|
FanfictionElle était l'ombre d'elle même. Écrivaine détruite par des démons intérieur, elle ne vivait que pour partager ses écrits. Lui était mélancolique. Il aime la vie mais n'arrivait pas à surmonter son passé. Il vivait pour sa mif et pour partager sa v...