2

2.2K 92 5
                                    


Cela faisait deux longs jours que Ken réfléchissait. Il réfléchissait à la fin du livre qu'il avait lu en moins de cinq jours.
Il cherchait sur internet des réponses à ses interrogations. Mais apriori personne n'avait la réponse. Tous les internautes qui commentaient le livre se posaient des questions. Les mêmes questions que Ken. Personne n'arrivait à trouver et il n'y avait aucune façon de savoir. Beaucoup avait essayé d'envoyer un e-mail à l'auteure mais elle n'avait pas d'adresse mail. Ou si elle en avait une, elle n'était pas accessible au public.
Ce livre l'empêchait de réfléchir à autre chose.

Même durant le mariage, il ne pensait qu'a ce livre. Les membres du s-crew ne comprenaient pas vraiment ce qui lui arrivait. Et quand un essayait de lui poser une question, Ken disait qu il n'y avait rien.
Il ne profita qu'à moitié de la fête.
Il n'avait qu'en tête Tassinia, le personnage principal du roman. Il regardait par la fenêtre, pensant trouver une réponse dehors.
L'heure tournait et sa fatigue s'accumulait. Il prit sa veste et la remit sur ses épaules. Il alla embrasser les mariés et disant des banalités. Il se dirigea vers Doums et Mékra qui étaient autour d'une table à fumer.

Ken: yo, je vais y aller... vous voulez que je ramène quelqu'un?

Doums: je veux bien.

Mékra: non t'inquiète je vais attendre attendre Fram'.

Il tcheka Mékra et Doums l'imita.

Ken: tu diras au revoir de ma part aux autres.

Mékra: ça sera fait.

Ken partit de la salle toujours la tête dans son esprit. Il n'avait jamais eu cette réaction après un livre.
Une fois dans la voiture du grec, Doums entreprit de lui parler.

Doums: t'as un problème?

Ken: quoi? Non. Pourquoi?

Doums: tu es bizarre ces temps-ci.

Ken: c'est juste un livre qui me fait réfléchir.

Doums: pourquoi il te fait autant réfléchir ce bouquin?

Ken: pour faire simple, le livre s'arrête en pleine phrase et rien n'est résolu à la fin. On voit une femme qui accumule les problèmes et qui au bout de 550 pages n'en a pas résolut un. On se demande même si à la fin elle ne s'est pas suicidé ou un truc du genre.

Doums: y'a peut-être un tome 2.

Ken: non, l'auteure a dit qu'elle ne voulait pas.

Doums: demande lui alors.

Ken: elle n'a pas de blog ou de truc du genre. Pas d'insta, pas d'adresse mail, pas de numéro de téléphone. Rien.

Doums: appelle la maison d'édition et fait jouer de ta célébrité. Elle a forcément une adresse mail pro ou un numéro de téléphone pro.

Ken: attend, je vais pas utiliser ma « célébrité »!

Doums: alors reste avec tes questions.

Ken: mouais.

Le trajet se finit en silence. Une fois arrivé devant l'immeuble Doums, ils se saluent et le jeune grec attendit que son ami rentre dans son logement pour partir.

Une fois chez lui, Ken reprit le livre. Il relit les dernières pages du roman. Il voulait savoir. Il fallait qu'il sache.
Il était dans le même état qu'après une rupture douloureuse. Ce livre l'avait vraiment chamboulé. Vers 3h45, il alla se coucher. Il souffla et prit son ordinateur portable sur ses genoux. Il chercha la maison d'édition, où était publié Tahia Radson et il trouva le numéro et l'adresse.
Doums n'avait peut-être pas tord après tout.
La nuit lui porterait sûrement conseil.
D'un côté il déteste jouer de sa célébrité mais est-ce qu'il ne pouvait pas faire une exception cette fois-ci?
Ken savait qu'il n'y avait pas d'autre solution pour lui que d'avoir les réponses.
A ce moment précis, il comprit que pour lui cette quête était devenue une obsession.

Shadow |Nekfeu|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant