Ken bégaye. Il ne sait comment reprendre une conversation. Mais il fut sauver quand Ringo décida de parler.Ringo: je ne pense pas pouvoir vous éclairer plus.
Ken: oh... merci quand même. Vous m'avez donner votre point de vue et je pense qu'au fond j'avais besoin d'en parler avec quelqu'un qui aime les livres.
Ringo hocha la tête. Elle ne savait pas trop quoi dire elle non plus. Mais elle ne supportait pas avoir un blanc dans une conversation. Elle trouve ça tellement gênant. Elle décida de changer complètement de conversation.
Ringo: j'ai vue que vous étiez rappeur.
Ken: oh... vous connaissez Nekfeu?
Ringo: pour être honnête, je ne connaissais pas avant que vous m'envoyez un e-mail. J'ai chercher votre nom sur internet et je suis tomber sur votre page Wikipedia. J'ai écouté votre album... Cyborg si je ne me trompes pas.
Ken: c'est exact. Vous l'avez aimé?
Ringo: beaucoup. Vos textes sont beaux puis les prod' sont dingues.
Ken était très surpris. Il ne pouvait pas l'imaginer entrain d'écouter ce qu'il fait. Il l'a voyait plus écouter du Chopin.
Il ressent une sorte de fierté. Fière que ses textes lui plaise.Ken: merci beaucoup. Ça me touche.
Il baissa la tête en souriant.
Ringo: vous rappez depuis longtemps?
Ken: oh oui... je pense qu'on a commencé à 15 ans un truc comme ça.
Ringo: on?
Ken: Moi et mes potes. On est une petite bande et on rap tous ensemble.
Ringo: ceux qui sont en feat avec vous sur l'album je suppose.
Ken: totalement ça.
Une longue conversation sur le rap, les frères de Ken et leur rencontre. Il raconte quelques anecdotes sur eux. Et même si Ringo ne semblait pas sourire, au fond elle était apaisée et presque contente qu il soit là à lui parler.
Il était maintenant 12h30. Et Ringo commence à avoir faim. Sur un coup de tête, elle proposa à Ken de rester manger. Et bien sûr, il accepta. Ils migrèrent donc dans la grande cuisine ouverte de Ringo.Ken: Tahia, ça ne vous dérange pas si on se tutoie?
Ringo: aucun problème.
Ringo hésitez à lui réveiller son vrai prénom. Elle avait peur qu'il se moque comme sur tous les autres.
Ringo: ça te va des noodles avec du poulet et des petits légumes?
Ken: c'est parfait! Je peux aider?
Ringo: euh, ouais ouais bien sûr!
Elle sorti le poulet et les légumes dont elle avait besoin. Ken commençait à couper les poivrons. Il n'avait pas l'habitude de cuisinier et ça se voyer. Son geste n'était pas très précis et assuré. Son meilleur ami était Uber eat.
Ken: et tu vis ici seule?
Ringo: oui.
Ken: cela fait longtemps?
Ringo: ça doit faire 2 ans un truc comme ça.
Ken: je n'ai pas vue de voiture devant chez toi... c'est pas trop relou de se déplacer?
Ringo: je ne bouge pas de chez moi.
Ken: pas du tout?
Ringo: jamais.
Ken était surpris mais finalement, il se dit que ça coller bien avec le personnage.
Ken: tu es née ici?
Ringo: non. Je suis née à Marseille puis ma mère et moi avons déménagé quand j'avais 10 ans à Paris. Et quand j'en ai 18, j'ai décidé de fuir Paris. Toi non plus tu n'es pas parisien n'est-ce pas?
Ken: bien vu, je suis né à Nice. Ça fait du bien de se retrouver entre sudiste!
Il pensait que Tahia aller sourire avec cette phrase mais rien. Elle reste de marbre.
Ringo: ça te manque le Sud?
Ken: des fois... et toi?
Ringo: absolument pas. Pourquoi tu n'y retourne pas si ça te manque?
Ken: je sais pas... j'ai tout ici. Je ne pourrais pas laisser mes frères ici et aller m'installer à l'autre bout de la France. T'as de la famille à paris?
Ringo: non.
Elle pensa à sa mère. Et elle du envie de pleurer. Juste pleurer. Même si elle l'avait quitter en novembre 2015, la douleur était toujours trop forte. Dans 1 mois, cela ferait deux ans que la personne la plus importante à ses yeux avait disparue. Et elle ne s'en était toujours pas remise entièrement.
Ken vue qu'elle c'était décomposé après cette question. Il n'avait pas prévu de lui poser plus de question. Il ne voulait pas la brusquer. Mais bizarrement, elle se livra toute seule à lui.Ringo: elle est morte durant les attentats de Paris.
Ken: oh merde, je suis tellement désolé.
Ringo: ça va.
Elle releva la tête et se concentra sur le poulet qu'elle était entrain de couper.
Ken ressent encore plus de peine pour cette femme. Il trouva que le monde était tellement injuste.Ringo: ton nouvel album avance?
Elle avait encore une fois complètement changé de sujet. Il fallait qu'elle pense à autre chose.
Ken répondu honnêtement. Il lui raconta qu'il allait bientôt partir en Grèce pour essayer de trouver un peu plus d'inspiration. Elle lui fit part de son puissant désire d'aller en Grèce. Il lui raconta que sa grand mère y habite. Il lui décris la vie la bas. Il l'avait fait voyager en lui montrant les photos qu'il gardait précieusement dans son porte-feuille.
Et quand il lui montra le coucher de soleil sur la mer, elle esquissa un sourire. Il eu exactement la même émotion que lorsqu'il avait remporté une victoire de la musique.~
•chapitre un peu plus long que d'habitude!
•j'espère que vous l'avez apprécié!
•encore désolée pour les fautes, je les corrigerai bientôt 😝
VOUS LISEZ
Shadow |Nekfeu|
FanfictionElle était l'ombre d'elle même. Écrivaine détruite par des démons intérieur, elle ne vivait que pour partager ses écrits. Lui était mélancolique. Il aime la vie mais n'arrivait pas à surmonter son passé. Il vivait pour sa mif et pour partager sa v...