31

965 56 23
                                    

*Le chapitre 30 est sorti ce matin, attention à l'avoir bien lu pour comprendre celui-ci*

-> je vous conseille de jouer la musique pour être encore plus dans l'ambiance❤️
-> j'ai hâte d'avoir vos retours, bonne lecture!

Les étoiles vagabondes est l'album qui a fait le meilleur démarrage. Cela faisait quelque mois qu'il était sorti. Ken était plutôt content de son travail. Il avait tout pour être heureux, il aurait du être au top de son humeur. Mais il lui manquait toujours son petit bout de femme à ses côtés. Cela faisait plus d'un an et demi que le rappeur n'avait pas vu l'écrivaine qui fait vibrer son cœur. Elle ne voulait plus entendre parlait de lui. Et tout le monde comprenait son choix.

De son côté aussi c'était dur. Au début c'était insupportable. Elle faillit plusieurs fois lui pardonner. Mais au dernier moment elle changeait d'avis.
Durant l'année, Adèle lui avait rendu visite très souvent et à chaque fois elle constater que la brune n'allait de moins en moins bien.
Elle se faisait du mal en gardant les affaires que Ken avait laissé là. Elle aimait se faire du mal, c'était presque sa façon à elle de se montrer qu'elle était toujours en vie.
Au niveau carrière, elle ne pouvait espérer mieux. L'auteure de 23 ans, bientôt 24 était classée comme « classique de la littérature français », elle avait récolté de nombreux prix pour ses ouvrages et en vendait des millions en France. Ses romans vont bientôt être traduits et publiés dans d'autres langues.
Elle avait sorti 2 ouvrages durant l'année et demi qui c'était écoulé. Et les deux étaient assez sombre. Ils avait plus que plus aux lecteurs.
Beaucoup de journalistes et plateaux télé réclamaient des interviews de Ringo enfin de Tahia. Mais les déclinées tous. Elle souhaitait garder son anonymat. Elle ne voulait que personne se sourie qu'elle n'était qu'une gamine de 23 ans.

Aujourd'hui était un bien triste jour. Cela fait tout pile 4 ans que sa mère n'est plus là. C'était encore plus dur que les années précédentes. Elle avait dit à Kat de ne pas venir lui rendre visite aujourd'hui. Elle était d'humeur à pleurer. Pleurer toute la journée sans rien faire d'autre. Se noyer dans sa peine immense. Se laisser succomber.
Vers 14 heure, elle prit son ordinateur pour taper un mail commun. Elle avait prit une décision radicale. Elle n'en pouvait plus.
Quand elle voulu taper quelque chose, rien ne sorti de son cerveau. C'était presque un comble pour un auteur. Elle ne pouvait pas écrire. Son subconscient lui interdisait. Ses larmes étaient les seules choses qui trouvaient les touches de son clavier. Le temps pluvieux ne l'aidait pas, pourtant depuis toujours, elle était toujours inspirée par la pluie. Elle décida de ne pas s'embêter à écrire et copie-colla une chanson de Marc Lavoine qu'elle aimait particulièrement, « chère amie ». Elle trouva ce texte totalement adapté à la situation. Elle savait que cela allait leur faire du mal. Mais elle ne pouvait plus continuer à exister. Elle ne pouvait plus continuer comme ça.
Elle hésita à l'envoyer à Ken, mais elle se dit que de toute façon, il serait très vite au courant. Plus vite peut-être que certain destinataire de l'envoie du mail. Elle pensa à Hakim qui lui avait confié en rigolant qu'il ne lisait pratiquement pas ses mails.

De: ringo.r@mail.com
A: adele.e@mail.com ; doudoums@mail.com ; hakim.mekra@mail.com ; framal.ii@mail.com ; Hugo.beat@mail.com ; zer2@mail.com ; Katherine.edition@mail.com
Objet: chère ami(e)s

« Je pense à vous souvent
Je continue quand même
D'aimer les bateaux blancs
Que le désir entraîne
Je manque de vous souvent
Mais je m'en vais quand même
Laisser voler le vent
Qui souffle sur la peine

Chère ami(e)s
Je vous envoie ces quelques mots
Pour vous dire qu'il ne fait pas beau
Et que j'ai mal
Seule, depuis que je vous ai perdue
Je vous écris ces quelques fleurs
Avec mon cœur à l'intérieur
Je vous fais
Toutes mes excuses

Je rêve à vous souvent
Je me souviens de tout
Je me réveille à temps
Et je vous vois partout
Je vous attends souvent
J'invente un rendez-vous
Vous n'avez plus le temps
Plus une minute à vous

Chère ami(e)s
Je vous envoie ces quelques mots
Pour vous dire qu'il ne fait pas beau
Et que j'ai mal
Seule, depuis que je vous ai perdue
Je vous écris ces quelques fleurs
Avec mon cœur à l'intérieur
Je vous fais
Toutes mes excuses »

Après avoir envoyé le mail, elle savait que certains allé partir en direction de chez elle sous peu. Il fallait qu'elle soit rapide. Elle prit tout ce don elle avait besoin et s'en allait dans sa véranda. C'était sans aucun doute son endroit préféré de la maison. Elle mit une de ses vinyles préféré et prit des photos qu'elle aimait particulièrement. L'une était avec sa mère, une autre avec Kat, la troisième était avec Adèle, il y en avait une avec Ken aussi.
Elle s'allongea sur le fauteuil de la véranda, mit les photos près de son cœur. Elle prit ce qu'il fallait et ferma ses yeux. Elle avait peur de la mort mais se sentait prête à l'affronter afin de rejoindre sa mère et son paradis artificiel. Elle ne croyait pas en Dieu, mais pour la première fois elle eut envie d'y croire. Elle eut envie de se dire qu'il existait un endroit où elle pourrait retrouver sa mère ainsi que l'innocence de ses années passées avec elle. Un endroit où la douleur n'existait pas. Un endroit où elle pourrait peut-être dans 100 ans revivre une belle histoire avec son brun.
Bonne continuation la vie, il est l'heure de dormir maintenant... à bient...


merci pour les 10K!

•comment avez vous trouvé le chapitre?

Shadow |Nekfeu|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant