43

954 44 19
                                    


Ringo: on pourrait peut-être attendre un peu avant de l'annoncer aux autres, non?

Les deux protagonistes étaient sur le chemin du retour. Leur soirée fut magique et encore mieux que ce qu'avez espéré Ken. Il se sentait encore plus heureux que d'habitude. Une sorte de joie qu'il n'avez jamais ressentit. Même si la vie n'avez pas toujours été clémente avec le jeune grec, il s'estimait très chanceux. Il ne perdait jamais de vue que pour certaines personnes la vie etait encore pire. Ringo avait eut une vie pire que la sienne pour lui et, même si elle ne l'avouera jamais, elle en souffrait encore aujourd'hui. L'abandon de son père l'a faisait quelque peu encore souffrir, la mort de sa mère n'était pas encore complètement derrière elle et son viole n'avait pas encore totalement cicatrisé a cause de sa grande brûlure. La rupture avec Lomepal aussi l'avait endommagé plus qu'il n'y parait et laisse paraître. Elle avait besoin de lui a ce moment là de sa vie, or il avait préféré aller voir ailleurs. C'était pour elle une sorte d'abandon, un abandon amoureux survenu a un moment cruciale dans sa vie. Et même si devant les autres elle dit que plus rien de tout cela, elle en souffres toujours. Quant a Ken, il n'en souffrait pratiquement plus de tout cela, les plais étaient plus ou moins fermées. Il était reconnaissant à la vie de lui avoir permit de guérir.

Ken: Pourquoi tu veux attendre?

Ringo: si on le dit maintenant, il va falloir organiser le mariage...

Ken: quel est le problème?

Ringo: Kat est enceinte et après la naissance de son bonhomme elle va surement avoir besoin d'aide... Je ne pense pas que j'aurais le temps d'organiser un mariage et d'en plus m'occuper d'un bébé.

Ken: Kat a un copain qui assure... Puis elle habite sur Paris, tu ne vas pas faire des allers-retours constants pour aller garder son bébé pendant quelque heures. Y'a des baby-sitters qui sont faites pour ça. C'est pas parce qu'elle t'as demandé d'être la marraine de leur enfant que ça veut dire que tu vas t'en occuper H24.

Ringo: oui mais il faut que je me rende disponible...

Ken: je suis le parrain de Gab pourtant on l'a pas tout le temps chez nous.

Ringo: c'est pas pareil...

Ken: c'est sur! Ma sœur est toute seule pour l'élever alors que Kat a un copain banquier qui gagne super bien sa vie. Tu te cherche des excuses R.

Ringo: je...

Elle ne poursuivi pas sa phrase, sachant qu'il avait tout a fait raison. Elle avait dit "oui" certes, mais elle ne voulait pas se marier dans l'année. Elle savait qu'au contraire Ken, oui.

Ken: tu regrettes déjà?

Il accompagna sa phrase d'un rire jaune. Le ton sarcastique qu'il venait d'employé ne plaisait pas à Ringo. Elle avait l'impression de passer pour la débile de service qui ne comprend rien à rien et qui est de toute façon trop conne pour comprendre.

Ringo: je ne regrette pas.

Ken: j'ai l'impression du contraire.

Ringo: je ne regrette pas je te dis... juste je veux prendre mon temps.

Ken: "je" "je" "je" "je"! Toujours "je"... C'est toujours la même histoire avec toi. Tout doit toujours passer par toi. Et moi alors? J'ai des envies aussi. Des désirs. Je voulais être papa! Et tu m'as dit "non Ken JE préfère attendre" et alors quoi? J'attends. Et la... La c'est pire je crois. Tu me dis "oui mais finalement attendons". C'est oui ou bien c'est non,

Ringo: car tu me voulais?

Le brun tapa sur son volant dans un mélange d'exaspération et de colère.

Ken: tu penses réellement que c'est le moment de citer du Angèle? Bordel Ringo arrête de faire ta gamine deux minutes. J'aimerais avoir une conversation entre adultes pour une fois...

Ringo: arrête de me parler comme si j'étais ta fille. J'ai plus 12 ans, j'en ai 23... C'est pas parce que tu as 7 ans de plus que moi que tu as le droit de me faire la morale!

Ken: a priori t'as besoin qu'on te la fasse la morale puisque tu ne montres rien que prouves que tu as plus de 15 ans!

Ringo: j'ai pas besoin que tu me fasses mon éducation.

Ken: peut-être bien que si. T'en a jamais reçu, c'est surement le moment de rattraper les erreurs du passé.

Ringo: t'es pas cool sur se point la Ken. C'est petit et très bas.

le brun ne décolérait pas. Il savait qu'il avait franchit les limites et bien insulter Ringo mais il avait la haine. Au feu rouge qui se trouvait a à peine 20 minutes de chez eux, il posa sa tête sur le volant en soufflant.

L'auteure était blessée. Elle savait que c'était Ken et que souvent les mots qui dit dépasse sa pensée et elle savait aussi qu'elle avait sa part de responsabilités. C'était de sa faute si la dispute avait éclaté entre eux. Mais que valait-il mieux faire? Rien dire et accepter quitte a ne pas être heureuse et voir leur mariage échoué a cause de la précipitation ou bien dire les choses quitte a être blessés quelque temps et reprendre ensuite afin d'avancer ensemble? Ringo avait toujours prôner la vérité et l'honnête. Peut-être a tords.

Les deux avaient besoin de respirer un nouvel air pendant au moins une bonne heure. Avant que le feu passe au vert, elle détacha sa ceinture et ouvrit la portière. Avant que le rappeur puisse dire quelque chose elle lança:

Ringo: Il est surement préférable qu'on rentre chacun de notre coté, on va digérer chacun les informations reçu.

Elle ferma rapidement la portière avant qu le brun renchérisse. Ken se souffla a lui même une phrase qui l'attrista fort: "on ne peut pas être heureux plus de 5 minutes."

Leur histoire est-elle réellement voué a un échec a chaque tentative de bonheur?

Il allait médité quelque temps cette question avant de prendre des décision trop hâtives.

Shadow |Nekfeu|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant