Hoseok était étudiant à l'Université de Séoul, où il pratiquait le cursus de Danse. Il vivait aujourd'hui en colocation avec son meilleur ami Taehyung.
Ces deux-là étaient comme des jumeaux. Ils avaient grandi ensemble dans un petit village de campagne et y avaient fait les 400 coups. Ils étaient absolument inséparables et ne se voyaient pas vivre l'un sans l'autre.
Aujourd'hui Hoseok passait son examen de fin d'année, il allait enfin pouvoir valider son diplôme de Danse et devenir professeur. Il avait pour objectif d'ouvrir une école de Danse et de Musique avec son meilleur ami.
Tae s'occuperait des cours de chants et de piano quand lui gérerait les cours de Danse. Leur avenir était tout tracé. Il était en coulisse, il lisait pour une dernière fois le message que son meilleur ami lui avait envoyé :
Mon Hobie, tu es le meilleur, tu vas leur en mettre plein les yeux ! Hyung, Fighting !!! 🤞
TaeTae
Il sourit avant de s'avancer sur scène. Il venait d'être appelé. Il se retrouva seul sur cette grande scène plongée dans la pénombre. Malgré la centaine de siège qu'offrait le magnifique amphithéâtre de l'école seul 3 sièges était occupés.
Devant lui il pouvait voir le jury, celui qui décidera de son avenir dans quelques minutes. Dans le jury il put reconnaître Mme Lee Wong, sa professeure de Danse, l'ancien danseur étoile Dmitri Andropov ainsi que le Directeur du département des Arts de l'Université de Séoul.
Hoseok avait décidé de danser sur la chanson Truce de TwentyOne Pilot. Cette chanson reflétait parfaitement ses sentiments. Il s'était relevé après une grave blessure à son genou, quand tout le monde lui disait qu'il ne pourrait plus danser. Aujourd'hui il voulait danser sur cette chanson pour un message d'espoir. Certes il ne pouvait plus danser parmi les plus grands danseurs de ce monde mais il pouvait au moins former la génération future.
Les premières notes de piano se firent entendre, il enchaîna alors les pas et les sauts. Son corps était guidé par la musique. Il ne pensait à rien, il vivait le moment présent et était envahi par la musique. Ils enchaînaient les pirouettes, sauts et autres pas de danse. Il ne répétait pas juste une chorégraphie, il la vivait. Dans un dernier geste il tendit sa main vers l'horizon, vers l'avenir et la musique se tût finalement.
Un silence de plomb se fit dans la salle. Seule la respiration lourde du jeune homme pouvait se faire entendre.
Hoseok se retourna alors vers le jury pour les voir tous plus émus les uns que les autres, il avait même fait pleurer sa professeure de danse. Cette dernière n'avait jamais vu cette facette d'Hoseok.
- Jeune Homme, normalement nous n'avons pas le droit de vous donner les résultats en direct mais nous allons faire une exception face à votre ... prestation, dit le Directeur.
Hoseok retenu son souffle, il avait été si mauvais que ça.
- Hoseok, vous nous avait époustouflés. Lorsque j'ai appris pour votre blessure, j'ai cru que la danse était finie pour vous mais vous vous êtes battu. Quand on pense qu'il y a tout juste 2 mois que le médecin vous a autorisé à danser à nouveau c'est absolument dingue de voir une telle prestation. Pour être honnête nous nous attendions à une prestation imparfaite voir même à une chute. Vous nous avez aujourd'hui montré le contraire et surtout vous nous avez prouvé qu'il faut toujours garder espoir et croire en ses rêves enchaîna sa professeure.
- Je suis d'accord avec toi Lee. Quelle prestation ! Jeune homme mais où étiez-vous caché ? Vous êtes talentueux et l'émotion de votre prestation laisse transparaître une âme magnifique. Cette blessure vous empêchera de danser au sein d'un ballet mais je vois dans votre dossier que vous souhaitez devenir professeur et ouvrir votre propre école. Je serai heureux même honoré de promouvoir votre futur école de Danse auprès de tous mes collègues, enchaîna l'ex danseur étoile mondialement connu mais aussi l'idole du jeune danseur.
- Je vous remercie, mille fois merci sanglota Hoseok en se courbant encore et encore.
Il ne pouvait plus retenir son émotion, après tout ce qu'il avait vécu il était reconnu par ceux qu'il admirait le plus. En quittant l'amphithéâtre il s'empressa de retrouvait son meilleur ami.
TaeHyung était assis sur le banc juste devant la fac. Il ne cessé de taper du pied, cela faisait 30 minutes qu'il se levait pour faire les cent pas, pour se rasseoir aussitôt et recommencer encore et encore.
- Tae, .... Fit Hoseok, son ami leva vers lui un regard interrogatif et stressé à la fois
- Alors ?
- J'ai réussi, dit-il en se jetant sur son ami
Les deux garçons dans les bras l'un de l'autre sautillaient de joie, attirant les regards amusés des rares étudiants encore présents sur le campus en ce début d'été.
- J'ai une surprise pour toi Hobie, viens suis moi.
Le plus jeune des deux entraîna son meilleur ami vers sa voiture. Ils partirent en route vers l'inconnu du moins pour l'un des deux.
- Tiens, mets ce bandeau sur tes yeux, je vais te guider.
- Si je me prends un poteau, je te promets que je te tue Tae !!! répondit Hoseok en rigolant.
Ils marchèrent quelques instants quand Hoseok retrouva enfin la vision. Devant lui se trouvait une vieille usine désaffectée.
- Je sais ce n'est pas très beau. Faudra changer les vitres, il n'y a pas de toit et il va falloir se remonter les manches mais c'est à nous Hoseok, c'est notre rêve, notre école -souffla le jeune homme. Qu'est-ce que tu en penses ?
- C'est magnifique, tout simplement magnifique. Ici personne ne sera rejeté tout le monde pourra venir danser, chanter, jouer. La musique et les rires régneront dans notre école. C'est encore plus beau que ce que j'avais imaginé ! Alors quand est-ce qu'on commence ?
Le plus jeune rigola en voyant l'enthousiasme de son ami.
NDA :
Bonjour à vous mes petits tigres 🐯 !
J'espère que ce premier chapitre vous a plu. Je pense poster un chapitre tout les jours. Qu'en pensez vous ?
N'hésitez pas à me faire vos retours !
💜💜💜💜 I purple you 💜💜💜💜
VOUS LISEZ
PLEASE DONT LEAVE ME
FanfictionHoseok est heureux. Il a sa propre école de Musique et de Danse avec son meilleur ami Tae. Il est fiancé avant Jin avec qui il sort depuis plus de 2 ans. Tout va bien dans le meilleur des mondes. Ce que Hoseok ne sait pas c'est que Jin le trompe et...