Chapitre 11 - Même les Mochis pleurent 1/2

1.2K 68 16
                                    

Bonjour à tous, je m'appelle Jimin. Aujourd'hui je vais à mon premier entretien d'embauche. Je me suis méga stressé !

Je vis seul à Séoul depuis 1 an environ. J'ai fait mes études dans ma ville natale de Busan.

Je suis un Coréen lambda selon moi. Je ne suis pas très grand, je me trouve assez banale et je n'ai pas vraiment confiance en moi.

Mince me voilà déjà arriver. Je souffle une dernière fois en arrivant devant le bâtiment de KiMin l'entreprise n°1 en Corée ayant détrôné les plus grandes entreprises en si peu de temps. Je me demande même si j'ai l'étoffe pour y travailler.

- Bonjour Mademoiselle !

- Ouais attends je te laisse y a un gars qui viens me faire chier à l'accueil. Bisous ma chérie, on se voit à la pause dej ! - la blonde aux ongles alourdis de strass raccrocha bruyamment- c'est pour quoi ?

- Je suis Park Jimin, j'ai rendez-vous avec M. Min et M. Kim à 10h00 pour une entrevue.

- Alors c'est toi le bâtard qui veux prendre mon poste, soi-disant je suis pas qualifiée. Nan mais Lol. Tu sais quoi ils m'ont soulé, je me casse.

- Mais vous n'allez pas laisser votre poste de travail vide ?

- Je vais me gêner- répondit l'idiote en faisant un gros Fuck du doigt au pauvre Jimin perdu.

Le téléphone sonna, 1 fois, 2 fois, 3 fois. La conscience professionnelle de Jimin l'obligea à répondre.

<< Société KiMin, Bonjour, Jimin à votre écoute >>

<<Bonjour, je souhaiterai parler à Jackson Wang>>
<< Qui dois-je annoncer ?>>
<< Monsieur Chan>>
<< Très bien Monsieur Chan, permettez-moi de vous demander l'objet de votre appel ? >>

<<Bien évidemment, c'est concernant la proposition de rachat de l'Usine Nord>>

<< Permettez moi de vous mettre en attente le temps du transfert ?>>

<< Jackson, j'écoute>>

<<Bonjour, j'ai Monsieur Chan en ligne concernant la proposition de rachat de l'Usine Nord. Acceptez-vous l'appel ?>>

<<Oui, bien sûr.>>

<<Très bien je vous le transfert, bonne journée M. Wang --- Monsieur Chan, je vous remercie d'avoir patienter, je transfert votre appel à Monsieur Wang. Excellente journée Monsieur>>

<<Merci, vous de même>>

Jimin souffla, il avait eu si peur de se tromper qu'il en avait la chair de poule. Il remarqua que le poste de Monsieur Min, codirecteur de l'entreprise était sans cesse occupé, il ne pouvait donc pas le prévenir de la situation.

-Tant pis, je ne vais quand même pas laissez l'accueil vide souffla Jimin

Et ainsi la matinée passa, Jimin s'occupait du standard, de traiter le courrier, le distribuer, il accueillait les visiteurs et s'occupait des différents dossiers poussiéreux que la jeune secrétaire n'avait sûrement jamais ouvert.

- Stessie, mon rendez-vous de 10h00 n'a pas appelé ? Hmm ... ah vous n'êtes pas Stessieremarqua le jeune PDG

- Bonjour Monsieur Min, je suis enchanté de faire votre connaissance. Je suis Park Jimin. Veuillez m'excuser de ne pas vous avoir prévenu de la situation. Votre secrétaire a quitté son poste à mon arrivée et le téléphone sonnait je ...

PLEASE DONT LEAVE MEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant