Chapitre 13 - Démission et après ?

1.1K 73 4
                                    

Une semaine plus tard, Jimin fut convoqué par Namjoon pour sa démission. Il toqua à son bureau.

- Entre Jimin, je t'attendais.

- Bonjour M. Kim dit Jimin en s'inclinant.

- Tu peux laisser tomber les formalités avec moi, surtout si tu démissionnes – répondit Namjoon – Normalement c'est Yoongi qui s'occupe de ça mais pour le moment il n'y a que moi.

- Je suis désolé de vous présenter ma démission seulement après si peu de temps. Sachez que si cette situation n'avait pas eu lieu j'aurais adoré continuer à collaborer avec vous.

Jimin souffla, il était tellement stressé. Namjoon lui fit signe de continuer.

- Je souhaiterai si possible mettre fin à mon contrat dès aujourd'hui avant la fin de mon préavis. J'ai présenté un excellent collègue qui était en stage à mes côtés la semaine dernière pour rependre mon poste. C'est un très bon élément et il saura me remplacer.

- J'ai eu un retour de Jennie à ce propos, je t'en remercie. Cela nous manquera d'avoir des employés aussi professionnels. Sache que si j'avais pu j'aurai préféré virer quelqu'un d'autres plutôt que te voir partir - dit Namjoon de manière lourde de sous-entendus.

- Je vous remercie, je sais que c'est déplacé mais je crois que vous êtes un proche d'Hoseok non ? Namjoon acquiesça – Puis je vous demander comment il va ?

- Humm, c'est assez dur à dire. Hoseok a tenté de mettre fin à ses jours après la soirée sur le bateau.

Les larmes montèrent aux yeux de Jimin.

- Yoongi et mon frère Taehyung l'ont retrouvé peu de temps après. Il s'est réveillé après de 48 heure de coma. Il a passé la semaine à l'hôpital et a pu rentrer hier chez Yoon. On vit tous les quatre ensemble.

Namjoon ne savait pas pourquoi mais il n'arrivait plus à s'arrêter de parler, il avait besoin de raconter à quelqu'un les derniers jours si douloureux et stressant qu'il avait passé.

- Yoon reste avec lui le temps que l'on trouve une solution pour qu'il ne soit pas seul toute la journée. Je pense qu'on va essayer de tourner vu qu'on travaille tous les trois. Enfin voilà ... conclut Namjoon enfin libérer de ce poids sur son cœur.

- Je suis tellement désolé – sanglota Jimin – si j'avais su jamais je ne serai sortit avec Jin. Je suis si désolé.

- Hey Jimin, ne pleure pas. Ce n'est pas ta faute tu es une victime dans cette histoire. Le coupable ici c'est Jin et c'est lui qui devrait pleurer pas toi.

- Je ... merci – répondit Jimin en essuyant ces larmes – j'aimerai que vous donniez cette lettre à Hoseok, enfin si c'est possible.

- Je vais voir ce que je peux faire. Je te remercie pour ce que ton travail Jimin. Yoongi t'écriras une lettre de recommandation dès qu'il reviendra. Je te souhaite bon courage pour la suite – dit Namjoon en tendant sa main à Jimin.

- Merci beaucoup dit Jimin en serrant la main de Namjoon.

Au moment où leurs peaux rentrèrent en contact les deux jeunes hommes sentirent des frissons parcourir leurs corps. Jimin rougit puis sortit du bureau.

Il partir faire le tour des bureaux pour saluer ses collègues une dernière fois. Il fut heureux de ne pas croiser Jin. Et finalement même Jackson sembla désolé de le voir partir.

- Attends Jimin – Jennie le rattrapa rapidement – tiens voici mon numéro, je sais que tu vis à l'hôtel mais si tu veux on a une chambre d'ami à la maison et on aurait bien besoin d'une baby-sitter pour notre petit garçon. Si ça te dit tu peux venir vivre avec nous le temps de rebondir.

- Euh ... je ne sais pas quoi dire... je merci – bafouilla Jimin

- Tu sais quoi, j'ai prévu de rentrer manger à la maison ce midi, je t'embarque – répondit Jennie en le prenant par le bras.

Ellipse Trajet

- Bébé, je suis rentrée ! Coucou mon ange dit Jennie en embrassant la tête du bambin qui avait foncé vers elle dans son trotteur dès qu'il l'avait entendu.

- Coucou ma puce ! Quelle mauvaise idée ce trotteur, il a cassé deux vases ce matin et mes mollets son couvert de bleus - rigola une jeune rousse – Bonjour, je suis Lisa, la femme de Jennie, enchanté de te rencontrer Jimin.

- Moi de même - répondit Jimin étonné qu'elle connaisse son nom.

- Je lui ai envoyé un sms avant de prendre la route – sourit Jennie en allant dans les bras de sa femme.

- Je lui ai envoyé un sms avant de prendre la route – sourit Jennie en allant dans les bras de sa femme

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Lisa et Jennie étaient mariées depuis 2 ans maintenant. Elles avaient fait appel à une insémination artificielle et Lisa porta leur petit garçon. Aujourd'hui le magnifique petit Gijeok ce qui voulait dire Miracle. C'est ce que ce petit garçon représentait pour les deux jeunes femmes.

Lisa devait reprendre le travail dès demain mais la crèche ne pouvait s'occuper de Gijeok que dans la semaine suivante. Jimin accepta avec plaisir de s'occuper du petit garçon mais refusa d'être payé autrement qu'en restant dormir chez ses nouvelles amies.

La semaine se passa à merveille. Jimin soigna son chagrin d'amour en câlinant le bambin et en jouant avec lui toute la journée. Il profitait de ses siestes pour nettoyer la maison et préparer à manger pour les filles.

Lorsque le vendredi arriva Jimin se rendit compte qu'il n'avait pas avancer sur sa recherche d'emploi. Bien trop accaparé par le bambin débordant d'énergie, Jimin se retrouva un peu perdu.

Il était en train d'aider Lisa à cuisiner pendant que Jennie donnait son bain à Gijeok quand son téléphone sonna.

Étrange c'était Namjoon qui l'appelait.

PLEASE DONT LEAVE MEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant