◤ ◥𝙵𝚒𝚛𝚜𝚝 𝙽𝚒𝚐𝚑𝚝
◣ ◢
𝔻𝕠 𝕨𝕖 𝕟𝕖𝕖𝕕 𝕤𝕠𝕞𝕖𝕓𝕠𝕕𝕪 ?
𝕁𝕦𝕤𝕥 𝕥𝕠 𝕗𝕖𝕖𝕝 𝕝𝕚𝕜𝕖 𝕨𝕖'𝕣𝕖 𝕒𝕝𝕣𝕚𝕘𝕙𝕥Lundi 2 octobre 2023
Studio de Yoongi, Séoul, 02:27La sonnerie de téléphone brisa le silence pesant dans lequel était noyé Yoongi depuis plus de 2 heures. Assis sur sa chaise, face à son piano depuis le début de la soirée, malgré qu'il n'ait touché aucune touche du clavier bicolore depuis des mois, il l'effleura du bout des doigts avant de se lever péniblement vers son téléphone. Quitter des yeux l'objet de ses tourments lui faisait encore plus mal, il en souffrait plus que le fait de ne pas pouvoir en jouer.
Il fixa l'écran de son cellulaire, ne comprenant pas immédiatement ce qu'il se passait : un fond noir avec un croissant de lune et deux lettres NC. Le logo d'une application d'où il oublia l'intérêt.
Il lui fallut une dizaine de secondes pour comprendre d'où provenait l'appel et c'est alors qu'il hésita à décrocher. Il n'avait rien à dire et surtout rien à faire. Alors, tout de même curieux de savoir qui avait bien pu trouver son profil abandonné depuis longtemps, il décrocha sans profonde conviction.Silence.
Voilà ce qu'il régnait.
Yoongi pouvait entendre une respiration, lui prouvant que quelqu'un était de l'autre côté.Mais silence.
Aucun des deux n'osaient interrompre ce calme et entamer une discussion.
Mais après plusieurs temps de réflexion à la manière de commencer cette discussion, hésitante entre un "bonsoir" qui aurait pu paraître trop formel ou un "salut" trop familier, un simple ⌜Hey !⌟ osa sortir des lèvres de celle qui avait osé l'appeler en pleine nuit.
À l'autre bout du fil Yoongi, encore choqué par cet appel, aillant oublié l'existence de cette application ou encore qu'il s'y était inscrit, osa répondre nonchalamment, sachant pertinemment qu'au bout de 5 minutes cette discussion sera close car ils n'auraient plus rien à se dire et qu'évidemment sa correspondante au bout du fil serait ennuyée par son manque de paroles.
L'appel prendrait ainsi fin et il se serait fait déranger en pleine réflexion sur l'existence de sa vie et l'importance de ce piano face à lui.
⌜━━ Hmm. gémit-il, semblant déjà ennuyé par la situation.
━━Tu v-vas bien ? timide et surtout perdue, la jeune brunette ne savait que dire.
━━ Bien. ⌟Quelle idiote je fais ! Je me permets d'appeler et je n'arrive pas à engager de discussion convenable ! Voilà ce qui traversait actuellement la fille.
⌜━━ Heu ... À vrai di-dire marquant une courte pause pour reprendre son souffle comme si elle venait de réciter un énorme discours, elle reprit toujours hésitante. c'est la pre-première fois que j'utilise cette application.
━━J'ai bien remarqué ! ricana-t-il simplement.
━━ Oh ! Ça se voit t-tant que ça ? ne pouvant cacher sa gêne, elle retint sa respiration.
━━ Oui. toujours aussi sec.
━━Ah ! Heu dans ce cas- elle ne put terminer sa phrase.
━━ Tu sais comment ça fonctionne au moins ? s'impatienta-t-il.
━━ Ou-oui oui !
━━ Mais alors pourquoi tu m'appelles ? T'as bien lu dans la description que je ne suis pas quelqu'un de bavard ?
━━ Heu ou-oui, c'est p-pour ça que j'ai choisi ton profil. osa-t-elle avouer timidement.
━━ Ah bon ? Intrigué, il se tut pour la laisser continuer, curieux d'en connaître la raison.
━━ Oui, ça peut pa-paraître bizarre mais j'ai fit-elle avant de reprendre une longue inspiration pour trouver le courage d'avouer à voix haute ce qui la tracasse j'ai juste besoin de savoir que quelqu'un est avec moi, q-que quelqu'un sait que je suis en train de m'endormir. Je fais pi-pitier hn ? rit-elle, tentant de cacher sa gêne. Je n'ai pas spécialement besoin ni l'envie de parler, d'ailleurs j-je ne suis pas douée à ce niveau... ajouta-t-elle.
━━ Hmm, alors pas besoin de spécialement taper la discute ?
━━ N-non, je peux comprendre que tu trouves ça bizarre et que tu veuilles raccrocher..
━━ Non ça va, si je ne dois pas parler.
━━ Alors, t-t'es d'accord ? tenta-t-elle, intimidée par la voix grave qui s'échappait de son cellulaire.
━━ Yep ! ⌟Heureuse d'avoir finalement trouvé du premier coup ce qu'elle cherchait, elle esquissa un sourire à travers la pénombre de sa chambre et laissa échapper de ses lèvres un faible ⌜Merci ⌟ qui n'eut aucune réponse.
Satisfaite, elle veilla à mettre le haut parleur avant de déposer son téléphone sur l'oreiller à ses côtés et de se couvrir correctement pour enfin fermer ses yeux, se laissant bercer par les sons qui quittaient les baffles de son cellulaire pour venir caresser ses tympans. Ces sons qu'elle devina être ceux des cliques de souris et de doigts qui rencontraient plusieurs fois les touches d'un clavier mais aussi les notes d'un piano qui s'élevaient de temps en temps.
Et alors que les bras de Morphée l'emportaient de leur douce étreinte à l'univers des songes, une phrase résonna dans sa chambre depuis son téléphone.
⌜Bonne nuit Miss Nyctophilia ⌟
C'est ainsi qu'après plus de 10 mois sans avoir touché son piano, Yoongi osa finalement laisser glisser ses doigts dessus sans avoir peur des fausses notes car il n'était pas la seule source de son dans ce nouveau studio, non, une autre respiration l'accompagnait silencieusement.
.HEAVEN PAIN
Heey ! Voilà enfin le premier chapitre ! J'espère qu'il vous a plu.
Cette fiction à une place importante dans mon coeur, c'est mon troisième bébé après "Ma précieuse erreur/Âmes Liées" et "INVISIBLE".
Cette fiction me demande beaucoup plus de réflexion que mon autre bébé alors je n'ai pas de fréquence de publication.
J'espère que cette fiction saura vous plaire.
VOUS LISEZ
𝐍𝐢𝐠𝐡𝐭𝐂𝐚𝐥𝐥 ᴹ ᵞᵍ¹
Fanfiction𝘌𝘷𝘦𝘳𝘺𝘵𝘩𝘪𝘯𝘨 𝘤𝘢𝘯 𝘩𝘢𝘱𝘱𝘦𝘯 𝘪𝘯 𝘵𝘩𝘦 𝘴𝘪𝘭𝘦𝘯𝘤𝘦 𝘰𝘧 𝘵𝘩𝘦 𝘯𝘪𝘨𝘩𝘵 Dans le silence de ses instruments, Yoongi se sentait vide et pourtant si plein d'idées sombres. Il en débordera presque. Mais jamais, l'ancien rappeur n'aur...