Le véhicule traversa la ville cachée pendant près de trente minutes avant de s'arrêter à hauteur d'un immense château devant lequel attendait tout un contingent d'hommes en uniformes et en armes qui se mirent au garde-à-vous à l'instant même où la première portière s'ouvrait et que Vortigern sortait de la voiture. Arthur observa la scène, très impressionné, et Breena le secoua.
— Hey, ça va aller ?
Déplaçant son regard, Arthur la regarda différemment. Non plus comme un frère veillant sur sa sœur, mais plutôt comme s'il découvrait une inconnue, avant de finir par baisser le regard.
— Il y a beaucoup de choses qui m'échappent, et ça me dérange...
— Ne te plains pas, ils n'auront pas de pulsions meurtrières à ton encontre... Tout le monde ne peut pas en dire autant ici...
— Papa ? Pourquoi ?
— Je suis le Roi Lâche, tu as oublié ? Et j'ai emporté avec moi le Roi Perdu... Deux jours après avoir que ta mère ait... Soit devenue la Reine Perdue... Alors oui, je ne suis pas très apprécié...
Arthur posa sa main sur l'épaule de ton père.
— Alors, avance avec moi. Et ils verront que le Roi Perdu est de retour sain et sauf parce que protégé par le Roi Lâche... Même si je ne comprends rien à vous délires...
— Tu verras, même quand on t'aura expliqué, tu ne comprendras pas plus... Allons-y.
Breena, Uther et Arthur sortirent de la voiture, et le jeune homme se dirigea machinalement vers le coffre pour prendre ses affaires avant de pousser un cri de surprise. Devant lui, ouvrant l'espace de stockage, se trouvait un homme chétif, bossu et malingre au visage difforme, sans nez ni oreilles et à la mâchoire tordue, qui se confondit immédiatement en excuses alors qu'un garde armé s'approchait en le mettant en joue.
— Votre Majesté, souhaitez-vous que j'exécute cet homme ?
Arthur dévisagea l'homme armé, choqué, et répondit d'un ton naturel tandis que l'homme difforme implorait.
— Je vous demande pardon ?
— Souhaitez-vous que j'exécute cet homme ?
— Mais pourquoi feriez-vous cela ?
La réponse lui vint de la porte du château, Vortigern utilisant sa voix forte et autoritaire pour couvrir les gémissements de l'homme au sol.
— Parce qu'il t'a manqué de respect en te faisant peur. C'est un métis. Ces êtres sont tolérés, sans plus.
— Et on devrait l'exécuter pour ça ? Mais c'est quoi ce monde de fachistes ? Comment aurait-il pu me manquer de respect, puisqu'il ne sait pas qui je suis et que je ne sais même pas comment des hybrides loup-homme peuvent considérer que quelqu'un est métis !
Vortigern le regarda avec dédain et clama.
— Abattez-le.
Le militaire retira la sureté de son arme, et Arthur s'interposa immédiatement en soutenant tour à tour le regard de son grand-père et du soldat.
— Allez-y, exécutez le futur Roi des Garous, juste pour voir.
— Votre Majesté, le Roi m'a donné un ordre.
— Et qui sera bientôt sacré roi, connard ? Vaut-il mieux désobéir à un mec qui va prendre sa retraite ou à celui qui va devenir ton roi ?
L'homme armé sembla hésiter et baissa légèrement son arme avant de tourner la tête vers le palais. Vortigern de dévisagea avant d'acquiescer, puis entra dans la bâtisse, tandis que le militaire reprenait sa place dans les rangs. Quand le calme fut revenu, Arthur s'agenouilla devant l'homme au sol et lui sortit un mouchoir en papier.
VOUS LISEZ
La Trinité des Monstres - Tome 1 - Louveteau
Viễn tưởngArthur, jeune étudiant surdoué, se retrouve plongé dans un monde dont il hérite, mais qui n'est pas le sien. Un monde de ténèbres, de violence, de trahisons, de manipulations politiques et de monstres. Le monde des Défenseurs de Gaïa, des Serviteurs...