6

79 11 0
                                    

Dans une chapelle délabrée aux vitraux brisés et à la toiture crevée, perdue au fond d'un bois sauvage dont la nature luxuriante commençait à recouvrir intégralement le bâtiment, filtrant la lumière du jour qui ne parvenait plus qu'à difficilement filtrer à travers le toit et les vitres, quatre personnes attendaient en silence. Les trois punks aux vêtements lacérés se tenaient à genoux entre les rangs de bancs couchés et brisés, la tête baissée, attendant que leur maître finisse de prier. Celui-ci, vêtu d'une armure de plate semblant faite d'un matériau organique aux couleurs noir et pourpre, priait devant l'autel, ses yeux rouge vif rivés sur la croix surplombant la pièce et duquel le corps du Christ s'était fait décapité. Quand ses lèvres eurent fini de psalmodier en silence, il se relevant sans que son armure ne fasse le moindre bruit avant de faire face au trio. Sa peau blanche surréaliste contrastait avec ses lèvres bien dessinées et pleines de couleurs vives, comme si celles-ci étaient les seules à être en vie sur ce visage. D'un léger mouvement de la main, il détacha le chignon ornant sa tête, libérant de longs cheveux noirs comme la nuit lui tombant jusqu'au bas du dos et mettant encore en avant l'extrême pâleur de sa peau. Aussi silencieux que le vent, il s'avança vers les punks et passa entre eux en posant sa main sur la tête de Septus.

— Je ne le vois pas... Je vous avais pourtant demandé de me le ramener...

Le malingre Septus frémit au contact du gant de son maître, et bafouilla avant de réussir à répondre.

— Nous... Nous avons rencontré quelques imprévus... Maître...

Tournant la tête, l'homme en armure observa son disciple.

— Quels imprévus ? Parles, Mon Fils... N'ai pas peur...

Pourtant, la voix de Spetus trahissait une terreur sans nom.

— Le Bouclier du Roi était avec lui.

— Un seul Lurus vous a fait échouer ?

— Non Maître... Il a commencé son Éveil...

Le chevalier se retourna complètement, le visage affichant une forme de surprise mitigée.

— C'était un risque à prévoir, même s'il est contrariant. Avez-vous relevé des signes de ce qui peut avoir déclenché cet Éveil ? Ophidius ?

La femme à la voix de crécelle semblait sur le point de pleurer quand elle répondit.

— Il était accompagné de deux personnes... De simples humains. Mais quand nous nous en sommes pris à eux et à son Bouclier, ses aptitudes physiques se sont accrues...

— Ah, je vois... L'Esprit de la Meute... Et quel niveau ses aptitudes ont pu atteindre ?

— Il est resté hominidé... Mais avait la force et la rapidité d'un éthérien... Au moins...

— Vraiment ?

— Oui, Maître... D'un coup d'épaule, il a propulsé Septus à une dizaine de mètres de là...

— Et bien... Decimus ! Que ferais-tu de ces informations ?

L'armoire à glace avait subitement la gorge sèche.

— Je... Je ne sais pas, Maître... Je crois que j'utiliserais ses amis comme appât... Mais il doit être rendu à la Meute, maintenant... Il ne les reverra plus jamais...

— C'est leur protocole, en effet... je vous remercie pour ces informations précieuses. Néanmoins, ce n'est pas tout à fait ce que je vous ai demandé, n'est-ce pas ?

La Trinité des Monstres - Tome 1 - LouveteauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant