5

76 15 8
                                    

Les Maîtres restèrent ainsi plusieurs secondes, et Arthur sentit soudain les têtes de sa famille se tourner vers lui. Il se tourna alors vers son grand-père, désemparé.

— Je dois dire quelque chose ? Personne ne m'avait prévenu que vous me laisseriez me débrouiller !

Vortigern soupira.

— Invite-les à se relever... Certains parmi eux ne sont plus tous jeunes...

Un gloussement s'échappa de la plus vieille des spectatrices, tandis qu'Arthur se confondait en excuses. Se levant, il tenta de prendre un air solennel avant de parler.

— Relevez-vous, Maîtres. Vous êtes l'autorité et le savoir ici. Je ne serais que votre apprenti.

Il se pencha ensuite en avant en signe de respect tandis que ses futurs professeurs se relevaient.

— Alors c'est vrai ? Le Roi Perdu est de retour, et il ne suit aucun protocole ?

La voix éraillée qui s'était élevée semblait avoir traversé les siècles, et bien qu'elle soit pleine de fatigue, elle portait en elle plein de malice. Regardant sa provenance, Arthur vit la vieille femme afficher un immense sourire. Tremblante, celle-ci s'avança au rythme du choc de sa canne sur le sol, à une vitesse proche de l'immobilisme, tandis qu'Arthur se relevait lentement, surpris de voir dans ce corps déjà mort un œil avec tant de finesse et de précision. Il ne parvenait pas à comprendre l'état de décrépitude de Myrddin et de cette femme, alors que leurs esprits semblaient encore bien aiguisés. Pire encore, il se dégageait d'eux une énergie peu commune, presque imposante si ce n'est qu'elle n'émettait pas de mauvaises ondes. Après une longue minute de déplacement, elle parvint au pied des marches menant aux trônes, avant de taper le sol d'un coup sec.

— Vortigern, espèce de sale gosse ! Tu ne viens pas dire bonjour ?

Le roi se mit à rire doucement avant de se lever et de descendre les trois marches le séparant de la vieille femme pour la prendre dans ses bras.

— Maître Sans-Nom ! Par tous les Dragons, je suis si heureux de vous revoir !

— Moi aussi, garnement ! Tu as beau avoir été le pire de mes disciples, tu restes mon préféré !

Arthur bégaya quelques secondes avant de réussir à demander.

— Mais... Vous avez quel âge ?

La vieille femme s'écarta du roi et fronça les sourcils en direction du jeune roi, comme pour le dévisager.

— Jeune louveteau, je suis une Toritie, et qui plus est une tortue des Galápagos. Selon toi, quel âge puis-je avoir ?

Arthur lança quelques regards nerveux autour de lui, avant de s'aventurer à répondre.

— Sachant que Myrddin a plus de mille six cents ans, et que vous semblez encore plus momifiée que lui... Trois ou quatre mille ans ?

Se penchant en avant, il ajouta.

— Vous avez connu les Néanderthaliens ?

Les mâchoires de Sans-Nom se crispèrent, et l'instant d'après elle se retrouva juste devant Arthur qui, poussant un cri de surprise, tomba à la renverse. Même sur les fesses, il aurait pu être plus grand qu'elle, et pourtant il se sentait toisé de haut.

— Petit louveteau n'ayant jamais connu sa première mue, tu es bien insolent ! Je n'ai QUE deux mille cent soixante-treize ans !

Arthur ouvrit de grands yeux ronds.

La Trinité des Monstres - Tome 1 - LouveteauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant