Dans les cuisines, Arthur se servait un café tandis qu'Asterios criait dans son dos.
— Tu n'es qu'une tête brulée !
— Oui Maître.
Asterios fulmina.
— Dis franchement que tu n'en as rien à foutre !
— Franchement que tu n'en as rien à foutre...
Le Maître resta coi quelques secondes avant de se reprendre.
— Ton insolence et ton impertinence sont sans borne !
Arthur posa calmement sa tasse avant de se retourner en souriant.
— Je ne suis impertinent qu'avec les gens que j'apprécie. Avec les autres, je ne suis qu'insolant.
— Alors quoi ? Je devrais me sentir honoré et fier ?
Arthur fit une moue dubitative avant de répondre.
— Possible. Écoutez, Maître, tout ça n'est pas volontaire... J'agis à l'instinct dans un monde qui j'ignore, en essayant de ne pas oublier, voir renier, celui que je suis...
— Résultat du match, si ton grand-père n'avait pas été là, cette fourrure drue t'aurait embroché !
— Fourrure drue ?
— C'est comme ça qu'on désigne les Lurus mal léchés, soupe au lait et barbares...
— Je vois... Ça n'empêche qu'il aura compris que je ne compte pas me laisser marcher sur les pieds. Quand à ma tirade finale, il en touchera surement deux mots à l'autre quiche, qui va commencer à se demander ce dont je suis réellement capable.
Asterios sembla réfléchir quelques instants.
— Tu pousses le vice de notre plan un peu loin, Petit Prince...
— D'un autre côté, je joue le tout pour le tout... Il y a-t-il des renards dans notre peuple ?
— Oui, pourquoi ?
— Parce que si vous continuez tous à m'appeler Petit Prince, il va falloir que je pense à devenir ami avec l'un d'entre eux. Ensuite, je pourrais lui dire « S'il vous plaît, dessines moi un mouton ».
Asterios rigola.
— Si tu savais...
— Quoi ? Antoine de Saint Exupery était un Renard ?
— Non...
— Ah, quand même...
— C'était un aigle.
— Ah...
— L'aéropostal, l'Armée de l'Air, ça aurait dû te mettre la puce à l'oreille...
— C'est pas faux...
— C'est comme Daniel Douglas Home.
— Maître Whiskas ?
Asterios foudroya son apprenti du regard.
— Arrêtes ça. Définitivement.
— Pardon Maître...
— Daniel s'est fait connaître du public. Officiellement, il a vécu de 1833 à 1886 et était médium et voyant. Et se faisait appeler Daniel Dunglas Home.
— Oh... Et vous êtes nombreux comme ça, à avoir une vie en dehors des Changeformes ?
— Le peintre William Blake, tu connais ?
VOUS LISEZ
La Trinité des Monstres - Tome 1 - Louveteau
FantasyArthur, jeune étudiant surdoué, se retrouve plongé dans un monde dont il hérite, mais qui n'est pas le sien. Un monde de ténèbres, de violence, de trahisons, de manipulations politiques et de monstres. Le monde des Défenseurs de Gaïa, des Serviteurs...