42

37 9 0
                                    

Vlad observait son nouveau fils avec surprise.

— Qu'as-tu dis ?

— Je meurs d'envie de te crever. Je t'ai promis mille souffrances, et tu les auras.

— Tu viens de naître, tu as bu du sang de Changeforme, et tu es... Lucide ?

— Parce que tu es trop con !

Vlad s'énerva.

— Septus, tue-le !

Un immense sourire aux lèvres, le punk répondit.

— Avec plaisir !

Le colosse s'avança avant de pousser un cri de surprise et s'enfonça dans le sol alors qu'Arthur se relevant en retirant son bras d'un portail d'Éther en tenant le démon par les chevilles et de le lancer à travers le hangar.

Les deux frères claquèrent leurs mains en se congratulant mutuellement.

— Quand est-ce que tu as su que j'avais retrouvé mes esprits ?

— Quand je t'ai vu pleurer ! Et toi, quand as-tu compris ce que je t'ai demandé ?

— Quand tu m'as expliqué ce que me ferait ton sang !

Et d'un coup, l'euphorie retomba alors que le duo se tournait vers les vampires.

— Tu m'as changé en vampire. Tu m'as obligé à bouffer mon père et ma mère... Tu voulais me faire dévorer Lucie !

Nicolas pleurait à chaudes larmes alors qu'il n'était que colère.

— Je vais te tuer.

Pendant quelques secondes, Vlad parut effrayé, avant de se mettre à rigoler.

— Un vampire et un loup-garou qui espèrent me terrasser... Quelle blague...

Nicolas se tourna vers Arthur.

— Tu es un loup-garou ?

— Un Lurus. On n'aime pas le terme loup-garou. Et pas n'importe quel Lurus. Je suis le roi.

— Et bien... Et tu es venu tout seul ?

— Je suis armé.

À ces mots, Arthur entraîna Nicolas au sol alors que des tirs nourris perforaient les murs en taules du hangar et que les ogives à UV laissaient de longues trainées bleues sur leur passage, brulant de l'intérieur les vampires qui étaient frappés, les transformant en tas de cendres contenues par leurs tenues paramilitaires. Une fois que les armes cessèrent d'aboyer, les pans de métal furent enfoncés par une horde de guerriers brandissant un lot d'armes blanches en hurlant, et la mêlée commença alors qu'Arthur et Nicolas rampaient vers Vlad et ses sbires. Quand ils arrivèrent à deux mètres d'eux, ils se relevèrent et coururent vers le seigneur vampire pour lui sauter dessus alors qu'il tentait de quitter le bâtiment pour le plaquer au sol.

Dans un cri de rage, il se releva en rejetant ses assaillants, alors que les Changeformes prenaient leur allure de Perfectis pour repousser les Disciples de Défos, lacérant de leurs griffes et de leurs armes les vampires qui utilisaient leur vitesse supérieure pour contre attaquer aussi souvent que possible.

— Décimus, Spetus, ophidius ! Débarrassez- moi de ces minables !

Les punks échangèrent un regard déterminé et Septus répondit.

— Roi Lurus. Allions-nous. Notre seule requête, c'est que vous laissiez Ophidius boire son sang.

Vlad les regarda, terrifié par la trahison, avant de se retourner vers Arthur.

— S'ils boivent mon sang, ils deviendront plus puissants. Ce serait se débarrasser d'un mal pour un autre !

— Alors ce sera Nico qui boira ton sang !

Rugissant, il lança le poing mais manqua le démon, mais pas Décimus derrière lui, et le projeta en dehors du hangar alors que Nicolas se jetait sur Septus qui le maitrisa aisément.

— Je vais pouvoir faire ce qui me démange depuis que je t'ai rencontré !

Septus planta ses crocs dans le cou du nouveau-né, et Arthur hurla de rage avant de se plier en deux de douleurs, serrant les dos pour contenir ses souffrances, avant que ses gémissements ne se transforment en hurlements bestiaux. Dans la seconde qui suivit, il lança sa main ouverte sur le vampire qui fut saisi et arraché du cou de Nicolas par une énorme patte griffue le soulevant de terre alors que la stature d'Arthur ne cessait de croitre, déchirant ses vêtements pour libérer une musculature de plus en plus conséquente, tandis que sa peau se recouvrait d'une épaisse fourrure noire comme la nuit. À travers les doigts qui lui maintenaient le visage, Septus observait la transformation jusqu'à ce que son regard croise celui de son assaillant dont l'iris venait de virer au rouge alors que le visage haineux d'Arthur finissait de se changer en une gueule de loup géante aux babines retroussées dévoilant des crocs acérés et qu'à quelques mètres de là Lucie hurlait de terreur face à ce spectacle qu'un esprit humain ne pouvait pleinement assimiler. Dans un rugissement de rage, il écarta les doigts et Septus se retrouva propulsé à travers l'acier à plusieurs centaines de mètres de là. Ramenant son bras à lui, le Lurus tourna un regard prédateur vers Ophidius qui s'enfuit immédiatement, emportant avec elle Décimus qui se relevait seulement de l'attaque qui lui avait été portée.

— Arthy, c'est toi ?

Le Lurus tourna la truffe vers Nicolas qui le regardait avec émerveillement.

— Tu ne peux pas parler, c'est ça ?

D'une voix grave mais pleine de puissance et d'autorité, Arthur répondit.

— Si, mais c'est moins impressionnant que le monstre silencieux.

Dirigeant le regard vers Vlad, il reprit.

— Et en parlant de monstre...

— Je vois ce que tu veux dire.

Nicolas se releva et les deux frères s'avancèrent d'un même pas vers le vampire qui souriait alors qu'autour de lui ses hommes se faisaient exterminer.

— Vous croyez m'impressionner ?

Il bondit, et Arthur sauta à sa suite pour le saisir par la cheville et le jeter au sol avec violence, mais le guerrier pluriséculaire se réceptionna sans difficulté, juste à temps pour recevoir le poing de Nicolas sur le visage, le forçant à reculer au centre du bâtiment au moment où le dernier de ses hommes se faisait arracher la tête par le Prince Leioni, laissant ainsi à tous les Changeformes le loisir de l'encercler. Se redressant, il porta la main à son épée en souriant.

— Bien, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas senti aussi vivant !

Tirant sa lame de son fourreau, Vlad traça un cercle de vie sur le béton avant de se mettre en garde.



La Trinité des Monstres - Tome 1 - LouveteauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant