46

40 8 0
                                    

Il fallut deux semaines entières pour permettre les préparatifs complets du couronnement d'Arthur en présence des Rois Changeformes et non plus de leurs dignitaires, ainsi que des responsables de la communauté vampirique nommée Âmes Blanches. Lorsque ceux-ci arrivèrent, ils furent accueillis à l'entrée de la citée par Arthur et Nicolas en personnes, le premier en armure d'apparat, le second vêtu d'une bure grise à la demande des vampires. Pour ceux-ci, cette tenue signifiait sa volonté de rédemption, car sa seule condition vampirique était une souillure auprès de Gaïa. Passé la vexation, Nicolas se rendit à leur volonté.

Alors que la porte s'ouvrait lentement, Arthur baissa la tête et Nicolas s'agenouilla, alors que cinq personnes vêtues de bures blanches s'avançaient d'un pas mesuré, suivis par un camion roulant au ralenti, avant de venir humblement baisser la tête devant le comité d'accueil.

— Roi des Changeformes, c'est un honneur pour nous d'être invités ici et reçus par vous. Surtout pour votre couronnement et dans l'optique de créer une réelle collaboration ensemble.

Relevant la tête, Arthur souria.

— Je suis de ceux qui cherchent le meilleur pour les leurs. J'ai découvert récemment mon état, celui de l'homme que je considère comme mon frère a évolué aussi. Faire collaborer nos demandes devenait alors une nécessité pour moi. Mais avant que vous pensiez que je fais ça par intérêt, sachez que l'idée m'avait traversé l'esprit dès que j'ai appris votre existence.

— Votre honnêteté est tout à votre honneur. Je me nomme Marie de Magdala.

Arthur fronça les sourcils.

— Comme LA Marie de Magdala ?

— Elle-même.

— Je vois... Vous ne faites pas votre âge...

— Merci.

— Mais le rapport avec le Graal dans tout ça ?

— Qui a abrité la Changeforme, selon vous ? Qui l'a protégée des Ombres Déchues ?

— Je vois... Ça peut coller, en effet...

— N'est-ce pas ?

Tournant la tête vers Nicolas, Marie, visiblement cheffe parmi les chefs, continua.

— Voici donc votre... Comment disiez-vous ?

— Frère de cœur et ambassadeur... Le lien entre nos deux mondes.

— J'aime l'idée qu'un Changeforme et un Fils de Défos se considèrent comme frères. Relevez-vous, mon enfant.

Serrant les dents au terme enfant, Nicolas s'exécuta en observant la femme.

— Quel âge avez-vous ?

— Deux semaines. Et presque vingt et un ans.

— Nicolas, je vois que vous avez vite compris comment nous comptions. Sachez que votre âge, réel ou vampirique, finira vite par être le cadet de vos soucis. Comment vous alimentez-vous ici ?

— Les bouchers de la citadelle me donnent le sang de leurs bêtes. Et si vous voulez vraiment savoir, je préfère le sang de cochon, qui est plus riche en gout.

La femme souria, un sourire posé, presque calculé pour être le plus chaleureux possible.

— Voilà qui est bien. De notre côté, et c'est l'explication de ce véhicule qui nous suit, nous avons réussi à cloner le sang, pour que plus aucune créature vivante ne souffre de notre malédiction. Il nous apporte moins d'Éther, et n'est malheureusement pas très utile en transfusion aux hommes, mais ainsi nous sommes autonomes.

La Trinité des Monstres - Tome 1 - LouveteauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant