La cérémonie de présentation continua ainsi pendant plus d'une heure, et Arthur parvint à se contenir malgré toutes les idioties qui lui venaient à l'esprit. Il fut introduit aux Rois et Reines des autres espèces ainsi qu'aux Seigneurs Lurus, puis les tables furent dressées et le repas initié. Au cours du repas, Arthur se pencha vers Viviane.
— Tout va bien ?
— Pourquoi tu me demandes ça ?
— Tu n'as rien mangé...
La jeune femme pivota lentement vers son conjoint avant de répondre.
— Je porte un corset qui fait que mes cotes se chevauchent... Mon estomac doit avoir autant de liberté de mouvement qu'un Tibétain en Chine... Alors j'ai demandé à mes collègues de me préparer un doggy bag pour quand on pourra partir d'ici... Et j'en ai demandé un pour toi aussi.
— C'est gentil, ça. Donc en fait tu ne fais que boire ?
— Non, ça c'est pour rendre la soirée plus agréable...
Uther se pencha vers Viviane.
— Moi aussi je m'emmerde, rassures-toi.
Vortigern se joint à la discussion.
— Fermez-la. Vous m'empêchez de dormir les yeux ouverts...
Arthur, Viviane et Uther dévisagèrent Vortigern, se demandant s'il était sérieux ou non, jusqu'à ce que celui-ci e mette à sourire.
— C'est chiant, je sais, mais c'est nécessaire... Néanmoins, d'ici qu'il soit minuit, tu auras enfin le droit de partir avec Viviane, petit veinard...
— Ah oui ? Pourquoi ?
— La tradition veut qu'on laisse le nouveau roi se reposer après son duel...
— Bah... Je ne suis pas fatigué, mais tant mieux. Donc il reste une petite heure à attendre, super !
Golbar et Breena arrivèrent alors devant la table pour s'accouder dessus sous le regard désapprobateur de Vortigern.
— Breena, je suis content de voir que vous avez pu venir. Comment vas-tu, Golbar ?
Le guerrier présenta un grand sourire.
— J'aurais pu aller mieux si j'avais été à votre place, mais la soirée reste agréable. A l'inverse de vous, nous pouvons nous déplacer librement et parler à qui nous pouvons avoir envie de parler.
Viviane prit l'air faussement choquée.
— Ça, c'est mesquin... Dame Breena, vous êtes très belle ce soir.
— Merci Damoiselle Viviane. Vous êtes vous-même extrêmement belle.
Les deux femmes se foudroyèrent du regard, jusqu'à ce qu'un semblant de sourire n'émane des lèvres de Viviane et que Breena n'ait des spasmes sur les joues. Très vite, les deux femmes durent se retenir de rigoler, avant que Breena ne balaie l'air de la main.
— Ce n'est pas la peine, je n'arriverais jamais à te détester comme je le voudrais.
— Voilà qui me rassure, j'aurais été incapable de te rendre la politesse de toute façon...
Arthur dévisagea les deux femmes avant d'intervenir.
— Donc en fait, vous vous faisiez la guéguerre sans admettre la vérité, et vous m'avez royalement pris pour un con, ou vous l'avez juste fait exprès ?
VOUS LISEZ
La Trinité des Monstres - Tome 1 - Louveteau
FantasyArthur, jeune étudiant surdoué, se retrouve plongé dans un monde dont il hérite, mais qui n'est pas le sien. Un monde de ténèbres, de violence, de trahisons, de manipulations politiques et de monstres. Le monde des Défenseurs de Gaïa, des Serviteurs...