Lorsqu'ils rentrèrent dans l'infirmerie, qui tenait plus du véritable hôpital, ils furent reçus par Breena et son père qui mit immédiatement un genou à terre, arrachant à Arthur un lourd soupire de lassitude.
— Monseigneur, relevez-vous... Sinon, je vais être contraint de faire une vanne sur votre grand âge et vos genoux plein d'arthrose...
Artius releva la tête d'un air perplexe avant de se relever.
— Mon Roi, je voudrais vous féliciter pour cette victoire, et vous remercier de vous déplacer pour essayer d'aider mon gendre.
— De rien... Je ne vois pas pourquoi je ne le ferais pas...
— Parce qu'il a essayé de vous tuer ?
Arthur regarda le seigneur avec surprise.
— Et alors ? C'était les règles du jeu... C'est même moi qui ai choisi le duel à mort.
Sans prévenir, Arthur se retourna vers les Maîtres en les pointant d'un doigt accusateur.
— D'ailleurs, pas un seul d'entre vous bande d'enfoirés n'a pensé à me dire que ce n'était pas forcément un combat à mort ou que je pouvais choisir un champion, ! Bande d'enfoiré ! Un bon gros duel sur ma console de jeu et l'affaire était réglée !
Faisant face au seigneur Rondachenn, il reprit.
— En tout cas, rien ne justifie de laisser quelqu'un souffrir gratuitement. C'est par où ?
Un infirmier se présenta à ce moment-là pour guider Hildegarde, Samata, Breena et Arthur jusque dans une chambre. Lorsqu'ils entrèrent, Arthur regardera l'homme allongé avant de de lever la main.
— On a dû se tromper de chambre. Mon futur beau-frère fait deux mètres cube...
— Non, c'est lui.
Breena venait de poser sa main sur l'épaule d'Arthur pour le faire avancer.
— Toi, tu utilisais l'Éther pour aller plus vite ou être plus endurant de manière ponctuelle, mais lui l'utilise pour augmenter son physique. Ce qui lui permet de faire la même chose que toi, mais en permanence, au détriment d'une plus grosse consommation d'Éther et d'un poids plus conséquent.
— Ah, forcément... Et il sait faire ça jusqu'à égaler Arnold Schwarzenegger ?
— Non... Il était en hybride...
— En quoi ?
— L'étape entre l'humain et le Perfectis.
Breena venait d'obliger Arthur à s'assoir aux côtés de la tête de Golbar tout en répondant à ses questions, pendant qu'Hildegarde et Samata entouraient le blessé et le futur roi.
— Et maintenant, vous allez me faire quoi ?
Hildegarde fixa son futur apprenti avant de lui répondre de sa voix grave et de son accent germanique très prononcé.
— Nous allons vous renvoyer l'Éther que vous avez laissé en lui. Posez la main sur son œil.
— Son œil est resté sur le sol de l'arène, désolé...
Arthur baissa la tête, conscient des trois regards lourds posés sur lui, et retint un four-rire, se disant que ce n'était vraiment pas le moment de craquer.
— Je vous prie de m'excuser, même moi je me suis trouvé nul...
— Arthur...
— Bon, d'accord, je me suis trouvé très drôle... Mais je ferme ma gueule et je m'exécute...
VOUS LISEZ
La Trinité des Monstres - Tome 1 - Louveteau
FantasíaArthur, jeune étudiant surdoué, se retrouve plongé dans un monde dont il hérite, mais qui n'est pas le sien. Un monde de ténèbres, de violence, de trahisons, de manipulations politiques et de monstres. Le monde des Défenseurs de Gaïa, des Serviteurs...