10

59 11 0
                                    

Le Maître et son disciple déjeunaient, assis dans la cour intérieure devant des plateaux de charcuterie et de fromage, tout en discutant des problèmes qu'ils rencontraient.

— Le problème, vois-tu, c'est que tu essaies de tout rationaliser... C'est un truc de scientifiques, ça... Tu voulais faire quoi comme études ?

La bouche remplie de saucisson, Arthur répondit comme il put.

— Chimie moléculaire... J'ai besoin de comprendre comment les choses fonctionnent, pourquoi une action entraîne une réaction, tout ça... J'aurais pu faire de la mécanique, c'est le même principe, mais je ne suis pas très manuel...

Subitement Asterios releva la tête et dévisagea son élève.

— Répètes ce que tu viens de dire.

— Je ne suis pas très manuel...

— Non, avant.

— Chimie moléculaire ?

Asterios soupira en fermant les yeux.

— Tu mets ma patience à rude épreuve, tu sais... Au milieu... Tes motivations pour tes études.

— AH ! J'ai besoin de comprendre le fonctionnement des choses, les principes d'action et réaction, tout ça...

L'Equios claqua des doigts.

— Mais bien sûr !

Arthur le regarda, confus.

— J'ai dit une connerie ?

Sans un regard pour lui, le Maître prit son transmetteur et l'activa.

— J'aurais besoin qu'on m'envoie Amani au plus vite. Avec tout son équipement.

Arthur fronça les sourcils, essayant de se rappeler qui était la personne appelée, tandis qu'Asterios se tournait vers lui.

— Tu n'es pas un Lurus ordinaire, alors les cours habituels ne serviront à rien. Mais Amani pourra nous être très utile comme adversaire et comme outil pédagogique.

Soudain, Arthur se rappela qui était le Maître évoqué.

— Maître Amani, ce n'est pas ce grand black qui m'a cassé la gueule d'entrée de jeu ?

Asterios opina du chef et Arthur passa sa main sur son visage.

— Putain... Le Maître d'Armes... J'ai une chance de survivre à l'entraînement du jour, au moins ?

L'Equios dévisagea le louveteau. Il avait vite compris que cet humour léger n'était qu'une façade, et décelait une peur vibrante chez son élève. S'approchant de lui il se rassit en tailleur et posa sa main sur son épaule.

— Écoutes, gamin, Amani est un Saurie.

— Comme dans Saurien ?

— Oui.

— C'est un genre de dinosaure ?

— Crocodile, ce n'est déjà pas mal. Et un combattant hors-pairs. Il a des façons bien à lui de procéder, je te l'accorde, mais son regard sur les transformations pourra t'être utile. Si chez moi c'est un art, chez lui c'est un outil de travail. Et je crois que c'est ça qu'il te faut, une approche du reflexe plus que de la beauté de la chose. Pour ce qui est de la gestion des sentiments qui vont avec... A moins de te trouver la femme de ta vie dans les quarante-huit heures, il faut qu'on t'apprenne aussi à détester, te mettre en colère et avoir peur de mourir... Et ça, j'en suis sincèrement désolé...

La Trinité des Monstres - Tome 1 - LouveteauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant