Robin

647 31 19
                                    

Pdv Robin

Robin était assis à la place passager de la voiture de Jonathan.

Le garçon c'était remis vite de ses blessures, en tout cas il ne montrait pas qu'il avait mal. Cependant, Robin le voyait parfois serrer les dents à cause de la douleur.

Ils étaient partit à pied dans le but d'aller jusqu'à la voiture de Jonathan qu'il avait garé près de la maison des Wheeler. Heureusement, la distance n'était pas énorme et il ne tardèrent pas à arrivé.

Ils se trouvait maintenant dans la voiture, Jonathan au volant, Robin sur le siège passager et Steve à l'arrière.

"On va où maintenant ? interrogea Steve.
- Au Labo, répondit Jonathan, peut-être qu'on trouvera des indices.
- J'ai pas compris qui était Brenner exactement, dit Robin.
- En gros, commença Jonathan, c'est le scientifique qui s'occupait d'étudier les enfants comme Eleven. Il se fait appeler Papa par eux et les éduque dans le but d'en faire des cobayes. Quand El s'est échappé, il l'a poursuivi. Il était sensé s'être fait tuer par le Démogorgon il y a plusieurs années, mais apparemment ce n'est pas le cas.
- Ce que tu dois comprendre, dit Steve, c'est que c'est une véritable ordure qui torture les gens. Alors si Nancy et Mike sont avec lui, ils sont mal barrés."

La voiture s'arrêta devant le Labo. Il semblait toujours abandonné. En effet toutes les lumières étaient éteintes.

Jonathan prit la hache dans le coffre et s'avança vers le grillage fermé par un verrou. Il abattit l'arme dessus et le cadenas se brisa.

Robin poussa le portail et ils se dirigèrent vers les portes du bâtiment.

Ils entrèrent. À première vu, le lieu semblait désert. Jonathan s'engouffra dans un couloir, suivie par les deux autres.

Après qu'ils aient parcouru un bonne partie des couloirs Steve dit :

"Ils ne sont pas là, mieux vaut partir, on ne les trouvera pas.
- Il nous reste tout le sous-sol à fouillé, l'interrompit Jonathan. Moi j'y vais avec ou sans toi.
- Tu l'auras cherché, s'exclama Steve, je t'attend à la voiture. Robin, tu viens ?

Le jeune femme se tourna vers Jonathan comme pour avoir son assentiment.
Jonathan haussa les épaules et dit :

- Vas-y, je vous rejoins bientôt."

Steve repartit suivie par Robin.

Jonathan repartit jusqu'à l'ascenseur.

Robin était tranquillement en train de repartir, quand elle entendit des bruits là où Jonathan devait se trouver. Elle et Steve se croisèrent du regard et retournèrent vers l'ascenseur pour aller voir se qui se passait.

Arrivé dans un des couloirs adjacents, Robin passa sa tête pour voir se qui se tramait. Elle vit Jonathan encerclé par plusieurs soldats russes. Le jeune homme se tenait face à un homme en blouse blanche et au cheveux blancs. L'homme ordonna aux soldats d'emmener Jonathan.

Ils le guidèrent jusqu'à dès camionnette garée devant le Labo.

Quand elles eurent démarré, Robin et Steve tentèrent de les poursuivre, mais le temps qu'il arrive à leur voiture, les camionnettes avait disparu.

Stranger Things : saison IVOù les histoires vivent. Découvrez maintenant